Chevy Colorado & GMC Canyon banner
81 - 85 of 85 Posts
Je pense que je suis la seule personne sur ces forums à avoir exactement le même problème que moi avec le système de refroidissement... Je n'ai pas vu beaucoup de messages concernant les problèmes avec le système de refroidissement de la transmission diesel, à part l'erreur d'un ami.

Vous ne perdez pas grand-chose si vous contournez entièrement le refroidisseur d'origine. Je suis l'équipe Derale après avoir obtenu un refroidisseur à trou d'épingle de CX Racing et constaté que mon expérience est loin d'être inhabituelle avec un google rapide. Je testerais toujours la pression de n'importe quelle marque que vous obtenez, mais je vous encouragerais à prendre le Derale 13750 avec le ventilateur. Vous pouvez toujours ne pas utiliser le ventilateur, mais si vous vivez dans un endroit chaud ou montagneux, ou si vous vous retrouvez à remorquer... ce serait bien de l'avoir. La thermistance fait qu'il s'allume automatiquement, ou il peut être câblé pour être un bouton-poussoir si vous le souhaitez. Avec quelques connecteurs intelligents, il peut même être automatiquement allumé lorsqu'il est activé via un bouton-poussoir, ou contrôlé manuellement avec ce bouton-poussoir. Je peux vous faire un schéma si vous en avez besoin, mais ce n'est rien de fou.

Re: réchauffement - Je ne pense pas que le liquide de refroidissement le réchauffe aussi vite. Les thermostats IR ne permettent qu'à une petite quantité (~10 % ou plus, je crois qu'ils disent sur le site Web) de circuler au-delà du thermostat lorsqu'il est fermé. C'est-à-dire que si vous avez le thermostat, il permettra à ~10 % de circuler dans les conduites + le radiateur + le refroidisseur auxiliaire avant de s'ouvrir complètement à 165*. Si vous avez supprimé le refroidissement d'usine, il ne ferait que circuler ces 10 % dans les conduites + le refroidisseur auxiliaire et les renverrait.

Vous pouvez voir à quoi ressemble le refroidisseur d'origine dans le message #8:
View attachment 484107

Pour faciliter l'installation, si votre configuration d'origine est en bon état (n'est pas corrodée, ne fuit pas ou ne vous pose pas de problèmes), je dirais que vous pourriez aussi bien l'inclure. Ce n'est pas difficile. Si vous rencontrez un problème sur le sentier, il serait assez facile de le contourner avec une forme de raccord (ce qui est logique pour votre configuration, pourrait être un mâle à mâle AN6, ou un barb à barb... ou autre). J'ai toujours transporté quelques pieds de conduite de carburant de 3/8" sur le sentier avec des colliers de serrage et des barbes... J'ai ajouté quelques raccords AN6 à ce même sac.
Merci pour votre réponse les gars. J'habite dans le sud du Texas, donc il fait chaud, mais la configuration d'origine est en bon état car nous n'utilisons pas de sel sur les routes en hiver. J'ai installé un carter profond PML l'année dernière, donc je pense que cela a aidé à réduire un peu les températures maximales, mais je surveille la température de la transmission pour décider si un refroidisseur auxiliaire est nécessaire. Je transporte occasionnellement un bateau d'environ 4000 livres sur la côte, donc je verrai à quoi ressemble la température maximale dans quelques semaines, mais si je me souviens bien, je n'ai pas vu plus de 200 degrés lors d'un voyage en juillet dernier, qui était chaud. Il semble que si vous êtes en dessous de 200, vous ne devriez pas endommager le fluide. Veuillez me corriger si je me trompe.

Ma garantie prolongée est presque terminée, je prévois donc d'obtenir le réglage GDE. Je comprends que cela peut modifier les points de changement de vitesse, mais je ne pense pas que cela devrait avoir beaucoup d'impact sur les températures de fonctionnement du fluide de transmission (@DieselDrax pouvez-vous confirmer ?).

Je pense que je suis la seule personne sur ces forums à avoir exactement le même problème avec le système de refroidissement... Je n'ai pas vu beaucoup de messages concernant les problèmes avec le système de refroidissement de la transmission diesel, à part le copain de quelqu'un qui a fait une erreur ci-dessus.

Vous ne perdez pas grand-chose si vous contournez entièrement le refroidisseur d'origine. Je suis l'équipe Derale après avoir obtenu un refroidisseur à trou d'épingle de CX Racing et constaté que mon expérience est loin d'être inhabituelle avec un google rapide. Je testerais toujours la pression de n'importe quelle marque que vous obtenez, mais je vous encouragerais à choisir le Derale 13750 avec le ventilateur. Vous pouvez toujours ne pas utiliser le ventilateur, mais si vous vivez dans un endroit chaud ou montagneux, ou si vous remorquez... ce serait bien de l'avoir. La thermistance fait qu'il s'allume automatiquement, ou il peut être câblé pour être un bouton-poussoir si vous le souhaitez. Avec quelques connecteurs intelligents, il peut même être automatiquement allumé lorsqu'il est activé via un bouton-poussoir, ou contrôlé manuellement avec ce bouton-poussoir. Je peux vous faire un schéma si vous en avez besoin, mais ce n'est rien de fou.

Re: réchauffement - Je ne pense pas que le liquide de refroidissement le réchauffe aussi vite. Les thermostats IR ne permettent qu'à une petite quantité (~10 % ou plus, je crois qu'ils le disent sur le site Web) de circuler devant le thermostat alors qu'il est fermé. C'est-à-dire que si vous avez le thermostat, il permettra à ~10 % de circuler dans les conduites + le radiateur + le refroidisseur auxiliaire avant de s'ouvrir complètement à 165*. Si vous avez supprimé le refroidissement d'usine, il ne ferait que circuler ces 10 % dans les conduites + le refroidisseur auxiliaire et les renverrait.

Vous pouvez voir à quoi ressemble le refroidisseur d'origine dans le message #8:
View attachment 484107

Pour faciliter l'installation, si votre configuration d'origine est en bon état (n'est pas corrodée, ne fuit pas ou ne vous pose pas de problèmes), je dirais que vous pourriez aussi bien l'inclure. Ce n'est pas difficile. Si vous rencontrez un problème sur le sentier, il serait assez facile de le contourner avec une forme d'accouplement (ce qui est logique pour votre configuration, pourrait être un mâle à mâle AN6, ou un barb à barb... ou quoi que ce soit). J'ai toujours transporté quelques pieds de conduite de carburant de 3/8" sur le sentier avec quelques colliers de serrage et des barbes... J'ai ajouté quelques raccords AN6 à ce même sac.
Merci pour la réponse les gars. J'habite dans le sud du Texas, donc il fait chaud, mais la configuration d'origine est en bon état car nous n'utilisons pas de sel sur les routes en hiver. J'ai installé un carter profond PML l'année dernière, donc je pense que cela a aidé à réduire un peu les températures maximales, mais je surveille la température de la transmission pour décider si un refroidisseur auxiliaire est nécessaire. Je transporte occasionnellement un bateau d'environ 4000 livres sur la côte, donc je verrai à quoi ressemblera la température maximale dans quelques semaines, mais si je me souviens bien, je n'ai pas vu plus de 200 degrés lors d'un voyage en juillet dernier, qui était chaud. Il semble que si vous êtes en dessous de 200, vous ne devriez pas endommager le liquide. Veuillez me corriger si je me trompe.

Ma garantie prolongée est presque terminée, je prévois donc d'obtenir le réglage GDE. Je comprends que cela peut modifier un peu les points de changement de vitesse, mais je ne pense pas que cela devrait avoir beaucoup d'impact sur les températures de fonctionnement du liquide de transmission (@DieselDrax pouvez-vous confirmer ?).
Le réglage GDE devrait aider un peu les températures de la transmission car il ne permet pas le patinage du TCC comme le réglage d'origine.

Si vos températures restent inférieures ou autour de 200F, alors tout va bien, mon utilisation a fréquemment entraîné des températures élevées et je ne voulais pas avoir à me soucier de faire cuire la transmission en remorquant hors route dans les montagnes. C'est le remorquage de cette remorque qui m'a vraiment poussé à m'occuper de la situation de refroidissement de la transmission.

Image

owns 2017 GMC Canyon Denali
  • Like
Reactions: gdneely72
@ARCowboy J'ai installé un radiateur entièrement en aluminium d'un gasser 3.6 de 17-22 dans mon ZR2 de 19. Le réservoir d'ATF en bas semblait beaucoup plus grand que le réservoir en plastique diesel d'origine. Il a fallu plus d'un litre de plus pour remplir le système que lors des vidanges complètes précédentes. Je fais passer le liquide à travers le refroidisseur OEM en aluminium jusqu'au thermostat IR où il peut contourner la transmission ou aller vers mon refroidisseur Long à 145f. J'ai le carter profond PML, mais je l'avais enlevé plusieurs fois pour faire des filtres avant d'installer le radiateur en aluminium. J'ai également fait le convertisseur de couple Revmax. Une partie de la raison pour laquelle je suis passé par le refroidisseur OEM était d'aider à réchauffer la transmission lorsque je roulais dans le champ pétrolifère du Wyoming et de l'Utah. J'avais également une reprogrammation de la transmission Duramaxtuner depuis 4000 miles sur le camion en 19. Le plus chaud que j'ai vu la transmission était de 245-250 en juillet 2019 en remorquant la longue pente vers Tonapaha Nevada avec une température ambiante de 115f. C'était avec le carter PML et la reprogrammation de la transmission, mais avant le refroidisseur. Je n'ai vu que 200F après avoir remorqué les pentes raides des Cascades entre Seattle et Yakima Wash. et les montagnes bleues entre Pendleton et La Grande Ore. Cabbage Hill sur l'I84 est un vrai mofo que les chauffeurs de gros camions méprisent.

Discussion starter · #84 ·
@ARCowboy
J'ai installé un radiateur entièrement en aluminium d'un gasser 3.6 de 17-22 dans mon 19 ZR2. Le réservoir d'ATF en bas semblait beaucoup plus grand que le réservoir en plastique diesel d'origine. Il a fallu plus d'un litre de plus pour remplir le système que lors des vidanges complètes précédentes. J'ai le liquide qui passe par le refroidisseur OEM en aluminium jusqu'au thermostat IR où il peut contourner la transmission ou aller à mon refroidisseur Long à 145f. J'ai le carter profond PML, mais je l'ai enlevé plusieurs fois pour faire des filtres avant d'installer le radiateur en aluminium. J'ai également fait le convertisseur de couple Revmax. Une partie de la raison pour laquelle je suis passé par le refroidisseur OEM était d'aider à réchauffer la transmission lorsque je roulais dans le champ pétrolifère du Wyoming et de l'Utah. J'avais également une mise au point de transmission Duramaxtuner depuis 4000 miles sur le camion en 19. Le plus chaud que j'ai vu la transmission était de 245-250 en juillet 2019 en remorquant la longue pente vers Tonapaha Nevada avec une température ambiante de 115f. C'était avec le carter PML et la mise au point de la transmission, mais avant le refroidisseur. N'a vu que 200F après avoir remorqué les Cascades escarpées entre Seattle et Yakima Wash. et les montagnes bleues entre Pendleton et La Grande Ore. Cabbage Hill sur l'I84 est un vrai mofo que les gros camionneurs méprisent.
Mec, ça a l'air d'une super configuration. Et mon type de mods préféré... trouver quelque chose qui ne répond pas à vos besoins et l'améliorer au lieu de tirer le "canon de pièces hors route" parce que les influenceurs tiktok vous ont dit que c'était kewl.

Ce convertisseur de couple revmax était le prochain sur ma liste de mises à niveau, il a l'air sympa et je pense que Drax en utilise un aussi. La mise au point de la transmission + revmax aide très probablement aussi grandement vos températures de transmission avec un verrouillage complet/amélioré, mais rien ne vaut un refroidisseur auxiliaire pour les températures ambiantes élevées, les situations de charge utile/remorquage maximales ! Je ne connais pas très bien la marque "Long". Le recommanderiez-vous ?

Mec, ça a l'air d'une super configuration. Et mon type de mods préféré... trouver quelque chose qui ne correspond pas à vos besoins, et l'améliorer au lieu de tirer le "canon à pièces overland" parce que les influenceurs tiktok vous ont dit que c'était cool.

Ce TC revmax était le prochain sur ma liste de mises à niveau, il a l'air génial et je pense que Drax en utilise un aussi. La reprogrammation de la transmission + revmax aide très probablement aussi grandement vos températures de transmission avec un verrouillage complet/amélioré, mais rien ne vaut un refroidisseur auxiliaire pour les températures ambiantes élevées, les situations de charge utile/remorquage maximales ! Je ne connais pas très bien la marque "Long". La recommanderiez-vous ?

Attachments

81 - 85 of 85 Posts