Chevy Colorado & GMC Canyon banner
61 - 80 of 85 Posts
owns 2017 GMC Canyon Denali
  • Like
Reactions: ARCowboy
Discussion starter · #63 ·
  • Like
Reactions: Coloradoincolorado
Quelles ont été les températures de votre transmission depuis cette installation ? Remorquage vs conduite normale ?
Pour ma part, j'ai 3 étapes différentes et des températures différentes en conséquence.

Refroidisseur d'origine : Le remorquage en montée ou la conduite lente hors route verraient des températures de transmission de 220-240F, les températures à vide atteindraient 180-195F environ, principalement 100F au-dessus de la température ambiante.

Refroidisseur auxiliaire en aval du refroidisseur OEM : Les températures de la transmission étaient généralement de 50F au-dessus de la température ambiante et lors du remorquage, jamais au-dessus de 200F, même si j'essayais (remorquage hors route en 4L à haute altitude et 20MPH ou moins atteindrait 199F).

Refroidisseur auxiliaire, refroidisseur OEM plus dans la boucle, thermostat de transmission 160F en place : Sur l'autoroute, il montera jusqu'à 145-147F, en ville et ainsi de suite, il atteindra 165-170F mais pas plus haut, puis de retour sur l'autoroute, il redescendra dans les 140. Je n'ai pas remorqué depuis l'installation du thermostat, mais je ne m'attends à aucune différence de températures maximales.

Je constate des températures similaires avec la configuration d'origine en tout-terrain et en remorquage. Les températures élevées, je crois, ont entraîné la défaillance de ma transmission. J'ai installé la transmission reconstruite et je vais installer le refroidisseur auxiliaire Derale 13750 avec ventilateur et supprimer le refroidisseur de transmission d'usine. Je pense que le refroidisseur d'usine ne fait pas du tout un bon travail de refroidissement du liquide.

Discussion starter · #67 ·
Je constate des températures similaires avec la configuration d'origine en tout-terrain et en remorquage. Les températures élevées, je crois, ont conduit à la panne de ma transmission. J'ai installé la transmission reconstruite et je vais installer le refroidisseur auxiliaire Derale 13750 avec ventilateur et supprimer le refroidisseur de transmission d'usine. Je pense que le refroidisseur d'usine ne fait pas du tout un bon travail de refroidissement du liquide.
Je traite de ce même type de configuration avec un moteur diesel Caterpillar et un camion Allison... je pense déjà à supprimer cela et à passer à une configuration thermostat + refroidisseur auxiliaire uniquement.

@ARCowboy J'ai fait une configuration similaire mais j'ai utilisé le thermostat à 145 degrés. J'ai également installé un radiateur en aluminium provenant d'un Colorado 3.6 et l'intercooler CX racing. La conduite chaude va au réservoir ATF d'origine dans le radiateur, puis la décharge du radiateur ATF va au thermostat IR pour contourner ou aller au refroidisseur à 145 f.
Nécessite des raccords -10 ORB vers -8 JIC pour que les conduites -8AN communiquent avec les réservoirs ATF dans le radiateur en aluminium 3.6. J'ai oublié les raccords que le réservoir en plastique d'origine utilisait (probablement 9/16x18 vers -8).
J'ai retiré tout le plastique devant le radiateur et l'intercooler. Ensuite, j'ai soudé 2 plats de 1,5"x1/8" pour le montage.
J'avais le refroidisseur Truecool 40k btu mais il s'est cassé, alors j'en ai mis un en acier de Long du Canada. Ignorez la peinture, elle sera mieux nettoyée, est en route vers le concessionnaire demain pour régler les taux d'équilibre pour le nouveau moteur. J'avais guéri la terrible secousse de la transmission en utilisant Triax Global Synthetic ATF mais j'ai finalement mis un Revmax TC et le carter PML.
La chose atteignait 235-250 pendant le premier été que je l'ai eu en remorquage. Maintenant, elle fonctionne à 145 en hiver et à 165 en été. Je n'ai pas remorqué depuis un certain temps depuis que j'ai eu un plus gros camion, mais le plus haut que j'ai vu avec le carter PML et le refroidisseur était de 200f en remorquant à travers les Cascades et les Rocheuses et est resté à 160-170 juste en croisière.

Ok, ce soir, c'était la première fois que je conduisais par temps froid depuis l'installation du thermostat de transmission et la suppression du refroidisseur d'origine. En gros, j'ai roulé 20 minutes sur des routes de campagne à 60MPH pendant 90% du trajet, j'ai fait le plein, je me suis garé pendant environ 15 minutes, je suis revenu. La température était de 19F dehors, le camion était garé dans le garage et probablement dans les 50s là-dedans. Quoi qu'il en soit, après le premier trajet de 20 minutes, la température de la transmission est montée à 120F, puis après le trajet de retour de 20 minutes, la température de la transmission est montée à 154F lorsque je suis entré dans le garage. Très faible charge moteur/transmission sur ce trajet, donc pas surpris de la lenteur de la montée de la température.

Quoi qu'il en soit, une énorme amélioration par rapport au refroidisseur d'origine + auxiliaire sans le thermostat, dans des températures comme celle-ci, mon liquide de transmission ne dépasserait jamais 100F, même sur l'autoroute à 70MPH et la résistance au vent accrue pour mettre plus de charge sur la transmission.

Salut ARCowboy, je viens d'installer ça, je travaille sur le câblage d'allumage pour le relais du ventilateur. Comment as-tu câblé le tien ? T'es-tu branché directement sur un fusible, si oui lequel ? Ou t'es-tu branché sur autre chose ? Merci.

Discussion starter · #71 ·
Hey ARCowboy, je viens littéralement d'installer ça, je travaille sur le câblage d'allumage pour le relais du ventilateur. Comment as-tu câblé le tien ? T'es-tu branché directement sur un fusible, si oui, lequel ? Ou t'es-tu branché sur autre chose ? Merci.
J'ai branché le mien directement (sans relais) sur un Switch Pros SP-9100 8-Switch car je voulais pouvoir l'allumer ou l'éteindre pour le passage à gué. J'ai constaté qu'installer une configuration de distribution d'alimentation (comme ce SP9100, ou Auxbeam 6 Gang Switch Panel BC60) dès le début facilite toute autre modification car je n'ai pas besoin de monter un tas de relais partout.

Si vous ne l'utilisez que pour le déclenchement du relais, EPAuto Tap-A-Fuse en F17 pour la détection d'allumage 12v devrait fonctionner. Je l'ai utilisé lorsque j'ai câblé le SP9100 car je voulais que le rétroéclairage soit atténué à 100 % du temps (généralement, ce fil est déclenché par les phares pour atténuer le rétroéclairage, mais le rétroéclairage était très lumineux).

Image

• Helpful
Reactions: WV NATIVE
J'ai branché le mien directement (sans relais) sur un Switch Pros SP-9100 8-Switch car je voulais avoir la possibilité de l'allumer ou de l'éteindre pour les passages à gué. J'ai constaté que l'installation d'une configuration de distribution d'alimentation (comme ce SP9100, ou Auxbeam 6 Gang Switch Panel BC60 qui sont également populaires ici) dès le début facilite toute autre modification car je n'ai pas besoin de monter un tas de relais partout.

Si vous ne l'utilisez que pour le déclenchement de relais, EPAuto Tap-A-Fuse en F17 pour la détection d'allumage 12v devrait fonctionner. Je l'ai utilisé lorsque j'ai câblé le SP9100 car je voulais que le rétroéclairage soit atténué à 100 % du temps (généralement, ce fil est déclenché par les phares pour atténuer le rétroéclairage, mais le rétroéclairage était très lumineux).

View attachment 482111
Cela a tout son sens. Je suis un peu inquiet pour les passages à gué aussi, mais j'espère avoir mis la gaine thermorétractable correctement. Je pense vous avoir déjà entendu parler de ces autres produits. J'ai plusieurs relais sous mon capot. Le panneau de commutation serait un excellent ajout.

Merci pour l'ajout d'un fusible et pour le fusible dans lequel le brancher. Le fusible que j'ai reçu n'est pas assez long. J'apprécie vraiment l'aide !

Je fais partie de ceux qui ont été mordus (gravement) par un refroidisseur de série défectueux. Ce n'est pas la faute de la pièce, mais d'un technicien d'atelier inepte. À mon avis, la conception du système laisse de la place à de telles erreurs.

Je suis l'un de ceux qui ont été mordus (gravement) par un refroidisseur de série défaillant. Ce n'est pas la faute de la pièce, mais d'un technicien d'atelier inepte. À mon avis, la conception du système laisse de la place à de telles erreurs.
Je devrai peut-être ajouter un refroidisseur auxiliaire à ma transmission reconstruite. Elle chauffe plus qu'avant d'être endommagée par le liquide de refroidissement du moteur. L'atelier qui a effectué la reconstruction (que j'aime beaucoup) a dû programmer le cerveau de la transmission deux fois. Le propriétaire de l'atelier est à l'aise avec des températures de transmission de 120* au-dessus de la température ambiante. Il fait des transmissions GM 5 jours par semaine. Beaucoup de 8 vitesses.
Hmm, je ne suis pas sûr de la façon dont le refroidisseur a pu tomber en panne et être la faute d'un atelier. Pouvez-vous fournir plus de détails à ce sujet ?

Ah, je me souviens de ça. Donc pas une défaillance du refroidisseur mais une réparation incorrecte. Ouf. :(

Avec mon refroidisseur d'origine, il fonctionnait généralement à environ 80F au-dessus de la température ambiante et lors du remorquage d'une quantité importante, il était de 100 à 120F au-dessus de la température ambiante. Quelles sont les températures réelles du liquide de transmission que vous constatez ? En ville, il n'était pas difficile pour moi d'atteindre environ 200F et lors du remorquage, 215-220F était la norme. Si vous constatez des températures supérieures à 200F à vide et en croisière, alors quelque chose ne va certainement pas, mais si cela reste inférieur à 200F, je ne m'inquiéterais pas trop, surtout en hiver. Les températures du liquide de transmission en hiver atteignaient encore environ 160F lorsqu'il gelait dehors et que le refroidisseur d'origine fonctionnait.

Je suis dans l'ouest du Massachusetts, donc les températures diurnes peuvent maintenant varier de l'adolescence à 40 degrés. Je vois 100-125 au-dessus de la température ambiante, mais la température de la transmission ne dépasse pas 160 +\-. Le test sera lorsque la température sera de 85 degrés et que je remorquerai ma voiture. L'ensemble voiture/remorque pèse 5700 livres et le trajet que je fais normalement avec a quelques pentes. 212 était auparavant la température élevée de la transmission dans de tels scénarios. J'ai peur que ce ne soit plus le cas à l'avenir. Super fil de discussion ici sur les options de refroidissement !

Salut les gars, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre à quelques questions pour aider ceux d'entre nous qui envisagent un refroidisseur de transmission auxiliaire. Je voulais également remercier tout le monde pour toutes les informations dans ce fil.

Tout d'abord, quelles options de refroidisseur ont été utilisées et nous attendons-nous à ce que l'une d'entre elles soit suffisante si le refroidisseur d'origine était contourné ?

Les options que j'ai vues dans ce fil incluent :
1. Derale 13503/33503 Plaque et ailettes
2. Derale 13750 avec ventilateur électrique (bon pour le remorquage à basse vitesse ou si vous ne le montez pas à l'avant)
3. CXRacing OC-KIT-CANYON28D-STOCK ou BIG (en supposant une capacité similaire, juste une taille différente)

@DieselDrax votre refroidisseur à plaques empilées est-il l'article 1 ou autre chose ?

Je vois un mélange de tailles 6 et 8AN. Je suppose que 6AN serait suffisant puisque les conduites d'origine sont de 3/8" ?

Au début de ce message, un avantage (peut-être le seul) de la configuration d'origine était de chauffer le liquide de transmission avec le liquide de refroidissement du moteur. Je me demande comment cela se compare au thermostat qui se monte directement sur la transmission (le liquide de transmission chaufferait-il plus rapidement en interne sans l'aide du liquide de refroidissement ?).

L'idée de contourner le refroidisseur d'origine a été soulevée en raison d'une prétendue défaillance, mais je n'ai vu que quelque chose concernant les propriétaires de Nissan qui ont connu cela. Ou je me suis trompé et cela s'est produit sur un 2.8 ?

Merci d'avance !

Hé les gars, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre à quelques questions pour aider ceux d'entre nous qui envisagent un refroidisseur de transmission auxiliaire. Je voulais également remercier tout le monde pour toutes les informations contenues dans ce fil.

Tout d'abord, quelles options de refroidisseur ont été utilisées et nous attendons-nous à ce que l'une d'entre elles soit suffisante si le refroidisseur d'origine était contourné ?

Les options que j'ai vues dans ce fil incluent :
2. Derale 13750 avec ventilateur électrique (bon pour le remorquage à basse vitesse ou si vous ne le montez pas à l'avant)
3. CXRacing OC-KIT-CANYON28D-STOCK ou BIG (en supposant une capacité similaire, juste une taille différente)

@DieselDrax votre refroidisseur à plaques empilées est-il l'article 1 ou autre chose ?

Je vois un mélange de tailles 6 et 8AN. Je suppose que 6AN serait suffisant puisque les conduites d'origine sont de 3/8" ?

Au début de ce message, un avantage (peut-être le seul) de la configuration d'origine était de chauffer le liquide de transmission avec du liquide de refroidissement du moteur. Je me demande comment cela se compare au thermostat qui se monte directement sur la transmission (le liquide de transmission chaufferait-il plus rapidement en interne sans l'aide du liquide de refroidissement ?).

L'idée de contourner le refroidisseur d'origine a été soulevée en raison d'une prétendue défaillance, mais je n'ai vu que quelque chose concernant les propriétaires de Nissan qui en ont fait l'expérience. Ou est-ce que je me trompe et cela s'est produit sur un 2.8 ?

Merci d'avance !
J'utilise le refroidisseur CX Racing pour l'intercooler d'origine. Le kit de refroidisseur "BIG" fait référence aux camions qui ont également l'intercooler CX Racing installé (le refroidisseur de transmission "BIG" se monte en bas à l'avant), la surface est probablement proche de la même pour les deux (l'origine est plus courte mais plus large, le grand est plus étroit et plus haut).

Le refroidisseur de transmission d'origine ne fait pas de différence notable dans les températures de transmission lors de l'utilisation d'un refroidisseur auxiliaire en aval, j'ai utilisé transmission -> refroidisseur d'origine -> refroidisseur auxiliaire -> transmission pendant quelques années et mon liquide de transmission était trop refroidi en hiver, ce qui signifiait qu'il ne chauffait pas assez pour permettre à la condensation de s'évaporer, ce qui entraîne une contamination du liquide de transmission. Pour l'installation d'origine, j'utilisais la conduite rigide OEM vers le refroidisseur d'origine et le retour du refroidisseur auxiliaire, pour ma configuration actuelle, j'ai retiré les conduites rigides OEM et j'utilise des tuyaux 6AN vers les tuyaux 8AN fournis avec le kit CX Racing, pas de problème. J'utilise également le thermostat de transmission Improved Racing 160F pour éviter le refroidissement excessif.

La seule "défaillance" du refroidisseur OEM dont j'ai entendu parler n'était pas une défaillance du refroidisseur, mais une mauvaise qualité de fabrication lorsque quelqu'un a joué avec les raccords rapides, les a retirés ou desserrés et, lors de la réinstallation, a permis au liquide de refroidissement de contaminer le liquide de transmission. J'ai contourné le refroidisseur OEM pour éviter toute défaillance ou problème potentiel qui pourrait survenir et pour simplifier ma configuration de refroidissement de la transmission.

Discussion starter · #80 ·
Hé les gars, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre à quelques questions pour aider ceux d'entre nous qui envisagent un refroidisseur de transmission auxiliaire. Je voulais également remercier tout le monde pour toutes les informations contenues dans ce fil.

Tout d'abord, quelles options de refroidisseur ont été utilisées et nous attendons-nous à ce que l'une d'entre elles soit suffisante si le refroidisseur d'origine était contourné ?

Les options que j'ai vues dans ce fil incluent :
2. Derale 13750 avec ventilateur électrique (bon pour le remorquage à basse vitesse ou si vous ne montez pas à l'avant)

@DieselDrax votre refroidisseur à plaques empilées est-il l'article 1 ou autre chose ?

Je vois un mélange de tailles 6 et 8AN. Je suppose que 6AN serait suffisant puisque les conduites d'origine sont de 3/8" ?

Au début de ce message, un avantage (peut-être le seul) de la configuration d'origine était de chauffer le liquide de transmission avec le liquide de refroidissement du moteur. Je me demande comment cela se compare au thermostat qui se monte directement sur la transmission (le liquide de transmission chaufferait-il plus rapidement en interne sans l'aide du liquide de refroidissement ?).

L'idée de contourner le refroidisseur d'origine a été soulevée en raison d'une prétendue défaillance, mais je n'ai vu que quelque chose concernant les propriétaires de Nissan qui en ont fait l'expérience. Ou est-ce que je me trompais et cela s'est produit sur un 2.8 ?

Merci d'avance !
Je pense que je suis la seule personne sur ces forums à avoir exactement le même problème que moi avec le système de refroidissement... Je n'ai pas vu beaucoup de messages concernant les problèmes avec le système de refroidissement de la transmission diesel, à part l'erreur d'un ami ci-dessus.

Vous ne perdez pas grand-chose si vous contournez entièrement le refroidisseur d'origine. Je suis l'équipe Derale après avoir reçu un refroidisseur à trou d'épingle de CX Racing et constaté que mon expérience est loin d'être inhabituelle avec un google rapide. Je testerais toujours la pression de n'importe quelle marque que vous obtenez, mais je vous encouragerais à choisir le Derale 13750 avec le ventilateur. Vous pouvez toujours ne pas utiliser le ventilateur, mais si vous vivez dans un endroit chaud ou montagneux, ou si vous vous retrouvez à remorquer... ce serait bien de l'avoir. La thermistance fait qu'il s'allume automatiquement, ou il peut être câblé pour être un bouton-poussoir si vous le souhaitez.

Re : réchauffement - Je ne pense pas que le liquide de refroidissement le réchauffe aussi vite. Les thermostats IR ne permettent qu'à une petite quantité (~10 % ou plus, je pense qu'ils disent sur le site Web) de circuler devant le thermostat lorsqu'il est fermé. C'est-à-dire que si vous avez le thermostat, il permettra à ~10 % de circuler dans les conduites + le radiateur + le refroidisseur auxiliaire avant de s'ouvrir complètement à 165*. Si vous avez supprimé le refroidissement d'usine, il ne ferait que faire circuler ces 10 % dans les conduites + le refroidisseur auxiliaire et les renverrait.

Vous pouvez voir à quoi ressemble le refroidisseur d'origine dans le message #8 :
Image

Pour faciliter l'installation, si votre configuration d'origine est en bon état (n'est pas corrodée, ne fuit pas ou ne vous pose pas de problèmes), je dirais que vous pourriez aussi bien l'inclure. Ce n'est pas difficile. Si vous rencontrez un problème sur la piste, il serait assez facile de le contourner avec une forme de couplage (ce qui a du sens pour votre configuration, pourrait être un mâle à mâle AN6, ou un barb à barb... ou quoi que ce soit). J'ai toujours transporté quelques pieds de conduite de carburant de 3/8" sur la piste avec des colliers de serrage et des barbes... J'ai ajouté quelques coupleurs AN6 à ce même sac.

• Like
Reactions: ColCanfan
61 - 80 of 85 Posts