Salut, j'ai un '05 avec une transmission automatique et je ne trouve pas le couple de serrage des boulons de l'arbre de transmission. Quelqu'un sait ?
Ils n'étaient pas aussi serrés que je le pensais. Une de mes autres voitures a un boulon avec une tête de 12 mm et la spécification est de 85 lb-pi, alors j'ai pensé que cela pourrait être similaire et je voulais un chiffre réel juste au cas où. 20 est probablement assez proche cependant.Tout sur un camion a une certaine valeur de couple. Mais sur quelque chose comme ça, il y a le bon sens. Les boulons mesurent environ 5/16 pouces, donc environ 20 livres-pieds seraient un couple sûr sans en faire trop. Maintenant, la plupart des mécaniciens utilisent une méthode éprouvée pour savoir quand c'est suffisant. N'utilisez pas de barre de triche sur votre clé et vous devriez être en sécurité. Si vous deviez utiliser une clé dynamométrique pour tout, vous ne remettriez jamais rien en place. Utilisez simplement une bonne clé à six pans et vous devriez vous en sortir.
Spécifications de serrage des fixations
Boulons - Support de palier central 59 lb pi
Boulons - Retenue de collier de joint universel (arbre d'hélice monobloc et 2 pièces - avant et arrière) 15 lb pi
Écrou - Arbre d'entraînement de la bride 123 lb pi