Chevy Colorado & GMC Canyon banner
Status
Not open for further replies.

Spécification de couple des boulons d'arbre de transmission ?

29K views 5 replies 3 participants last post by  Colorado Cajun  
#1 ·
Salut, j'ai un '05 avec une transmission automatique et je ne trouve pas le couple de serrage des boulons de l'arbre de transmission. Quelqu'un sait ?

#2 ·
Tout sur un camion a une certaine valeur de couple. Mais sur quelque chose comme ça, il y a le bon vieux sens commun. Les boulons mesurent environ 5/16 pouces, donc environ 20 livres-pieds seraient un couple sûr sans en faire trop. Maintenant, la plupart des mécaniciens utilisent une méthode éprouvée pour savoir quand c'est suffisant. N'utilisez pas de barre de triche sur votre clé et vous devriez être en sécurité. Si vous deviez utiliser une clé dynamométrique pour tout, vous ne remettriez jamais rien en place. Utilisez simplement une bonne clé à six pans et tout devrait bien se passer.

#3 ·
Tout sur un camion a une certaine valeur de couple. Mais sur quelque chose comme ça, il y a le bon sens. Les boulons mesurent environ 5/16 pouces, donc environ 20 livres-pieds seraient un couple sûr sans en faire trop. Maintenant, la plupart des mécaniciens utilisent une méthode éprouvée pour savoir quand c'est suffisant. N'utilisez pas de barre de triche sur votre clé et vous devriez être en sécurité. Si vous deviez utiliser une clé dynamométrique pour tout, vous ne remettriez jamais rien en place. Utilisez simplement une bonne clé à six pans et vous devriez vous en sortir.
Ils n'étaient pas aussi serrés que je le pensais. Une de mes autres voitures a un boulon avec une tête de 12 mm et la spécification est de 85 lb-pi, alors j'ai pensé que cela pourrait être similaire et je voulais un chiffre réel juste au cas où. 20 est probablement assez proche cependant.

#4 ·
Spécifications de serrage des fixations
Boulons - Support de palier central 59 lb ft
Boulons - Serrage de joint universel (arbre de transmission monobloc et 2 pièces - avant et arrière) 15 lb ft
Écrou - Arbre de transmission 123 lb ft

#6 ·
J'ai les deux très grands manuels d'entretien d'usine pour le Chevy Colorado 2006. Je les utilise très rarement. Je suppose que j'aurais dû aller chercher les spécifications de couple pour ce type, mais la plupart des mécaniciens n'utilisent pas de clés dynamométriques, à part au mieux pour l'assemblage du moteur. J'ai utilisé ma clé dynamométrique plus pour la réparation de la transmission que pour autre chose. Je l'utilise toujours pour serrer les écrous de roue afin de ne pas voiler les rotors.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.