Chevy Colorado & GMC Canyon banner
21 - 40 of 65 Posts
J'ai besoin d'aide. Je n'arrive pas à sortir la garniture du tableau de bord. Quel type d'outil avez-vous utilisé pour l'extraire ? Veuillez également vérifier exactement où je dois faire levier. J'apprécie votre aide.

J'ai besoin d'aide. Je n'arrive pas à sortir la garniture du tableau de bord. Quel type d'outil avez-vous utilisé pour l'extraire ? Veuillez également vérifier exactement où je dois faire levier. J'apprécie votre aide.
J'ai utilisé un outil de suppression de garniture à 90 degrés, mais n'importe quel outil de suppression de garniture en plastique devrait fonctionner. Si vous faites attention, vous pouvez utiliser un petit tournevis (lame plate), mais ne rayez pas votre tableau de bord. Il suffit de faire levier à partir du côté fenêtre de la plaque et elle sortira.

Discussion starter · #24 ·
Tout ce qui est en plastique fera l'affaire. La clé est qu'il faut faire levier de l'avant, face à vous et vers la fenêtre. Je peux prendre une photo si besoin est.

Tout ce qui est en plastique fonctionnera. La clé est qu'il faut faire levier par l'avant, en s'éloignant de vous et en direction de la fenêtre. Je peux prendre une photo si besoin est.
Merci pour votre compte rendu et . . . détails . . .

J'ai bricolé ça en 2020, je crois, et je constate toujours qu'avec n'importe quelle garniture en plastique, il y a presque toujours ce "point idéal" pour commencer.
Et avec une petite pièce comme ce capteur. . . vous avez rendu cela très clair. (y)

• Love
Reactions: Dennon
J'aime ça, alors j'ai décidé de commander un capteur de remplacement et de le modifier et de l'installer. De cette façon, si je n'aime pas ça, je peux réinstaller l'original. Ce n'est que 28,00 dollars, et même si je le gâchais, j'ai toujours l'original en place. Belle rédaction, au fait.

• Like
Reactions: spb1122
J'ai fait ça l'autre jour, ça marche bien. J'ai fait teinter toutes mes vitres en juillet dernier quand j'ai acheté le ZR2. Pas de teinte foncée et le pare-brise a été teinté pour le rejet des UV et de la chaleur ici à Vegas. Les phares changeaient constamment du jour à la nuit pendant la journée. Cela a corrigé le problème, merci pour le tutoriel.

J'aime ça, alors j'ai décidé de commander un capteur de remplacement et de modifier celui-ci et de l'installer. De cette façon, si je n'aime pas ça, je peux réinstaller l'original. C'est seulement 28,00 plus, et si je le ruinais, j'aurais toujours l'original en place. Belle explication, au fait.
C'est bon à savoir que c'est si bon marché. Je l'ai fait sur mon original, mais j'ai pensé que dans le pire des cas, je pourrais commander un remplacement. C'était assez facile. Je n'ai pas encore essayé, mais ça ne peut vraiment pas être beaucoup pire...

Discussion starter · #30 ·
Bon à savoir que c'est si bon marché. Je l'ai fait sur mon original, mais j'ai pensé que dans le pire des cas, je pourrais commander un remplacement. C'était assez facile. Je n'ai pas encore essayé, mais ça ne peut pas vraiment être beaucoup plus mauvais...
Je pense que vous serez agréablement surpris :)

Je vais faire ce mod. Je viens de commander un remplacement sur Amazon (moins de 10,00 $ !) pour le modifier et l'installer.

• Like
Reactions: 153537
Je peux maintenant confirmer que cela a fonctionné sur mon camion. Avant aujourd'hui, sur le trajet du retour, mes phares s'allumaient et s'éteignaient plusieurs fois. Ce soir, ils ne se sont jamais allumés, donc cela a définitivement fonctionné.

Merci Dennon pour cette rédaction, j'ai fait ce mod et je peux confirmer qu'il fonctionne aussi parfaitement que prévu. Reste en mode jour même par temps couvert ou à l'ombre, et passe en mode nuit quand cela est réellement nécessaire. Les instructions sont très bonnes et à peu près tout le monde peut le faire. L'éclairage fonctionne maintenant comme je le souhaite.

Superbe article Dennon !!!! Sympathique petit projet. Cela a pris environ une heure et demie avec des interruptions et pas de bière.:( J'ai utilisé une petite pince coupante latérale pour couper et tirer sur la "glu" blanche, ce qui a très bien fonctionné. Moins salissant que je ne l'avais prévu d'après votre description, donc c'était aussi une bonne chose.

Merci @Dennon. Une autre frustration éliminée.

J'ai retiré toute la masse collante de la mienne. Cela devrait fonctionner de la même manière dans les deux cas. Les capteurs sont une paire de photodiodes montées dos à dos sur le coin supérieur avant de la carte et semblent être câblées en parallèle. Le retrait de la moitié avant du composé les expose.

Le voyant clignotant d'alarme se trouve à l'arrière supérieur de la carte. Le découvrir en même temps ne devrait avoir aucun effet, peut-être une légère augmentation de la sensibilité à l'éclairage de l'habitacle.

Je ne m'attends à aucun problème, mais j'ajouterai à ce message si j'en ai. Le composé translucide était probablement destiné à remplir une fonction de diffusion, rendant le capteur omnidirectionnel. La structure a suffisamment d'éléments de support pour qu'un composé d'encapsulation ne soit pas nécessaire et la plupart d'entre eux sont de toute façon opaques. Pour le moment, le capteur a un gain plus élevé et est plus directionnel. J'ai des photodiodes dans le bac de loisirs et j'en fixerai une vers le haut si nécessaire. Trop tôt pour le dire maintenant.

J'ai posé la carte sur une microfibre et j'ai brossé vers l'extérieur avec une brosse à dents pour enlever la petite quantité de composé qui ne s'est pas détachée. Il y avait encore un peu de saleté S&W sur cette photo, mais elle montre ce qui se trouve sous cette masse.

Image

Oh - Merci encore !
---------------------------------------------
Si quelqu'un est intéressé par ce qui se trouve dans ce capteur, cela devrait être proche, sinon correct. Un dessin dans le manuel de l'installateur représente l'un des signaux comme une onde carrée ou peut-être un type de PWM. Ce n'est pas le cas, tous ces signaux sont analogiques et tirés vers une référence via une résistance à la source.
Le crépuscule en conjonction avec un capteur dans le miroir permet de contrôler la gradation du miroir LCD.
L'ambiance fournit des données pour les phares automatiques et la gradation du tableau de bord.
Sont également à bord une thermistance de détection de température de cabine et le clignotant d'alarme.

Image

Eh bien, mea culpa, je suis juste sorti et j'ai vérifié une fois de plus et ça apparaît bien de là, j'ai juste dû trouver un outil assez petit pour le détacher. J'ai un remplacement qui arrive dans le jour ou deux, alors je vais faire ça. Superbe compte rendu et photos pour les illustrations.

• Like
Reactions: Y E T I
Eh bien, j'ai reçu le nouveau capteur via Amazon pour environ 10,00 et j'ai enlevé la substance gluante juste au-dessus du capteur de lumière et cela ne m'a pris qu'environ 20 minutes pour terminer le retrait et la réinstallation. J'ai pris le capteur d'origine et j'ai enlevé toute la substance gluante du capteur. Je verrai comment le premier fonctionne, ou je peux l'échanger avec l'autre.

• Like
Reactions: Y E T I
J'ai enfin trouvé le temps de faire ça et j'ai réussi à enlever la saleté du seul capteur du côté droit, comme le suggérait l'OP, laissant le reste de la saleté blanche là, couvrant les 2 autres capteurs.

J'ai tout remis en place et démarré.

C'était le jour et les lumières du tableau de bord/instruments/jauges se sont allumées immédiatement, à pleine luminosité comme elles devraient.

Mes problèmes vraiment notables étaient davantage le matin, au lever du soleil - les lumières de mon tableau de bord/instruments/jauges semblaient rester très faibles, pendant beaucoup trop longtemps, à mon avis.

Donc, j'aurai une meilleure idée du fonctionnement demain, à l'aube, pendant que je conduirai tôt le matin.

Mais les premières indications sont bonnes.

Merci à @Dennon pour la description détaillée et les photos.

Dans l'attente de votre mise à jour @Gray Fox 19.

Moi ? J'ai suivi ce fil il y a quelque temps parce que mon '20 Z71 pense aussi qu'il fait nuit beaucoup trop tard le matin et beaucoup trop tôt en fin d'après-midi. Passe en mode nuit alors qu'il fait très certainement encore ensoleillé et clair... ce qui est le problème abordé ici.
Maintenant, je vais être honnête, pour l'instant, je n'ai fait aucune modification pour corriger le problème. Je vis juste avec, mais je déteste ça à chaque fois que je ne peux pas voir mon écran à cause de ça.

Voici ma contribution au fil, bien que je ne pense pas que cela aidera avec une autre solution, comme vous le verrez.
Mon capteur fonctionnait très bien quand j'ai eu mon camion.
Il a continué à fonctionner très bien jusqu'à un certain voyage chez le concessionnaire pour des travaux de garantie, en particulier une mise à jour du logiciel radio.
Peut-être avez-vous lu ou êtes-vous au courant du problème que beaucoup ont eu avec les "fantômes dans la machine" de leur centre d'infodivertissement ; redémarrage vers l'écran flash de lui-même au hasard, commandes mortes, changement de volume de lui-même, etc. ? Il existe un TSB (22-NA-033) à ce sujet. Voir ce fil de discussion pour référence : https://www.coloradofans.com/thread...do-lt-crashing-rebooting-with-apple-carplay.420141/page-9#nested_reply_top_post (il existe plusieurs fils de discussion sur le sujet, mais celui-ci comprend le plus d'informations à mon avis.).
Quoi qu'il en soit, comme le dit le TSB, une "mise à jour du logiciel radio" est la solution prescrite, et j'ai fait effectuer cette mise à jour par un concessionnaire fin mai 2023.
Heureusement, la mise à jour a résolu les problèmes que j'avais avec le système d'infodivertissement. (touchons du bois)
Cependant, je suis sûr que la plupart d'entre vous savent que la "radio" fait partie du cerveau de nos camions et comprend bien plus que la radio, apparemment, y compris des choses comme ce capteur de lumière.
Mon capteur, ou comme je le soupçonne, la programmation de ce capteur, est fagazy depuis cette mise à jour.
Non, je ne suis pas retourné chez le concessionnaire à ce sujet. Les problèmes avec la radio étaient un problème beaucoup plus important pour moi, et je suis juste content que ce soit réparé. Pour être clair, ce n'était pas seulement la radio, mais tous les aspects du système d'infodivertissement qui étaient fubar ; radio, toutes les applications, climatisation, navigation, connexions Bluetooth, etc.
Ils fonctionnent tous maintenant.

Je ne prendrai pas le risque de retourner chez le concessionnaire pour reflasher à nouveau, ce qui pourrait résoudre le problème du capteur de lumière, mais gâcher à nouveau le centre d'infodivertissement. Je vais laisser faire pour l'instant. Oui, je ne suis pas fan du service après-vente du concessionnaire. En général.

Hélas, je babille. Mon point est que je crois que la sensibilité du capteur de lumière est programmable d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas que le problème de base soit la mécanique ou l'électronique du capteur lui-même, je pense qu'il y a une programmation flashée qui définit la plage, et c'est ce qui, je pense, ne va pas. S'il existait une procédure pour l'ajuster, en laquelle je pourrais avoir confiance, j'essaierais, mais à ma connaissance, ce n'est pas le cas, tout est intégré à la version flash unique (c'est-à-dire V807, V809, V810). Donc, je ne vais pas jouer avec le logiciel pour l'instant.
Je peux faire les modifications mécaniques montrées dans ce fil si cela m'ennuie suffisamment, alors merci à tous de l'avoir posté.

Je publie l'histoire au cas où il y aurait des sorciers logiciels qui pourraient trouver une solution ou aider Chevy à réparer leurs trucs (OK, je sais que c'est irréaliste, lol).
J'ai travaillé sur quelques Ford et j'ai utilisé FORScan. Si vous ne savez pas, FORScan est une sorte d'application qui permet aux utilisateurs de contrôler de nombreux détails de la programmation des véhicules à l'aide d'un adaptateur via le port OBD. Il permet d'ajuster les fonctionnalités de manière très spécifique, élément par élément. C'est une chose assez cool, mais je ne crois pas qu'il existe quelque chose de tel pour GM ou Chevy. À part le concessionnaire, je suppose. Je comprends qu'ils ont beaucoup plus de capacité à modifier la programmation que les propriétaires ou les ateliers privés.

J'ai hâte de voir votre mise à jour @Gray Fox 19 .

Moi ? J'ai suivi ce fil il y a quelque temps parce que mon '20 Z71 pense aussi qu'il fait nuit beaucoup trop tard le matin et beaucoup trop tôt en fin d'après-midi. Passe en mode nuit alors qu'il fait encore très ensoleillé et clair... ce qui est le problème abordé ici.
Maintenant, je vais être honnête, pour l'instant, je n'ai fait aucune modification pour corriger le problème. J'ai juste vécu avec, mais je déteste ça à chaque fois que je ne peux pas voir mon écran.

Voici ma contribution au fil de discussion, bien que je ne pense pas que cela aidera avec une autre solution, comme vous le verrez.
Mon capteur fonctionnait très bien quand j'ai eu mon camion.
Il a continué à fonctionner très bien jusqu'à un certain voyage chez le concessionnaire pour des travaux de garantie, en particulier une mise à jour du logiciel radio.
Peut-être avez-vous lu ou êtes-vous au courant du problème que beaucoup ont eu avec des "fantômes dans la machine" de leur centre d'infodivertissement ; redémarrage vers l'écran flash de lui-même de manière aléatoire, commandes mortes, changement de volume de lui-même, etc. ? Il existe une TSB (22-NA-033) à ce sujet. Voir ce fil de discussion pour référence : https://www.coloradofans.com/thread...do-lt-crashing-rebooting-with-apple-carplay.420141/page-9#nested_reply_top_post (il existe plusieurs fils de discussion sur le sujet, mais celui-ci contient le plus d'informations à mon avis.).
Quoi qu'il en soit, comme le dit la TSB, une "mise à jour du logiciel radio" est la solution prescrite, et j'ai fait effectuer cette mise à jour par un concessionnaire fin mai 2023.
Heureusement, la mise à jour a résolu les problèmes que j'avais avec le système d'infodivertissement. (touchons du bois)
Cependant, je suis sûr que la plupart d'entre vous savent que la "radio" fait partie du cerveau de nos camions et comprend bien plus que la radio, apparemment, y compris des choses comme ce capteur de lumière.
Mon capteur, ou comme je le soupçonne, la programmation de ce capteur, est fagazy depuis cette mise à jour.
Non, je ne suis pas retourné chez le concessionnaire à ce sujet. Les problèmes avec la radio étaient un problème beaucoup plus important pour moi, et je suis juste content que ce soit réparé. Pour être clair, ce n'était pas seulement la radio, mais tous les aspects du système d'infodivertissement qui étaient fubar ; radio, toutes les applications, climatisation, navigation, connexions Bluetooth, etc.
Ils fonctionnent tous maintenant.

Je ne prendrai pas le risque de retourner chez le concessionnaire pour re-flasher, ce qui pourrait résoudre le problème du capteur de lumière, mais gâcher à nouveau le centre d'infodivertissement. Je vais laisser faire pour l'instant. Oui, je ne suis pas fan du service après-vente du concessionnaire. En général.

Hélas, je babille. Mon point est que je crois que la sensibilité du capteur de lumière est programmable d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas que le problème de base soit la mécanique ou l'électronique du capteur lui-même, je pense qu'il y a une programmation flashée qui définit la plage, et c'est ce qui, je pense, ne va pas. S'il existait une procédure pour l'ajuster, en laquelle je pourrais avoir confiance, j'essaierais, mais à ma connaissance, il n'y en a pas, tout est intégré dans la version flash unique (c'est-à-dire V807, V809, V810). Donc, je ne vais pas jouer avec le logiciel pour l'instant.
Je peux faire les modifications mécaniques présentées dans ce fil de discussion si cela m'ennuie suffisamment, alors merci à tous de l'avoir posté.

Je publie l'histoire au cas où il y aurait des sorciers logiciels qui pourraient trouver une solution ou aider Chevy à réparer leurs trucs (OK, je sais que c'est irréaliste, lol).
J'ai travaillé sur quelques Ford et j'ai utilisé FORScan. Si vous ne savez pas, FORScan est une sorte d'application qui permet aux utilisateurs de contrôler de nombreux détails dans la programmation des véhicules à l'aide d'un adaptateur via le port OBD. Il permet d'ajuster les fonctionnalités de manière très spécifique, élément par élément. C'est une chose assez cool, mais je ne crois pas qu'il existe quelque chose de tel pour GM ou Chevy. À part le concessionnaire, je suppose. Je comprends qu'ils ont beaucoup plus de capacité à modifier la programmation que le propriétaire ou les ateliers privés.
Intéressant. Je n'ai remarqué aucune différence lorsque j'ai mis à jour ma radio, mais certainement lorsque j'ai fait la modification décrite dans ce fil de discussion.

21 - 40 of 65 Posts