Chevy Colorado & GMC Canyon banner
1,161 - 1,180 of 1,296 Posts
Vous ne devriez pas avoir à le faire, mais ces mises à jour en direct qui provoquent une consommation électrique vampire, vous devrez peut-être le garder sur un chargeur d'entretien. Vous ne devriez pas avoir à le faire, mais si cela vous évite d'être en retard au travail avec une batterie déchargée et de devoir attendre qu'elle sorte de l'atelier, c'est peut-être une bonne idée. J'utilise un Noco Genius 1 pour ma moto avec une connexion SAE, donc plug and play.
J'ai un chargeur de batterie, que j'installerai sur mon GMC '88 s'il doit rester immobile pendant plus de quelques jours et que j'ai utilisé sur d'anciens véhicules. Entre ma femme et moi, nous avons eu quelques véhicules de 2010 et plus :
-2012 Camaro SS
-2012 Yukon Denali
-2018 Honda Civic
-2021 Civic Type R
-2022 Honda Passport

Et maintenant le Colorado. Nous avons possédé tout ce qui précède de ~11 mois (Passport, n'aurait pas dû l'obtenir en premier lieu) à plus de 4 ans. De la liste, le Colorado est le seul qui m'a laissé correctement en panne et qui a eu besoin d'être démarré.

J'espère que les mises à jour en ont fait un problème ponctuel, mais si cela devient une habitude, ce camion ne durera pas très longtemps. Les vieilles voitures de projet sont une chose, et bien que je ne m'attende pas à ce qu'un véhicule soit parfait, je n'ai que peu de patience pour un nouveau véhicule dans lequel je ne peux pas transporter mon tout-petit de manière fiable.

Le camion est garé sur le bord du trottoir, donc un chargeur d'entretien ne fonctionnera pas pour moi. À ce stade, j'envisage de lancer un processus de rachat et de passer à une autre marque. J'aime vraiment le camion, mais cela devient juste une galère maintenant. Ma nouvelle BMW 24 est restée immobile pendant près de 3 semaines lorsque j'étais en voyage et a démarré sans problème à mon retour.
J'espère qu'ils le répareront bientôt et que vous n'aurez plus de problèmes et que vous aimerez votre camion pendant de nombreuses années et si vous faites un rachat et que vous en obtenez un autre, j'espère que vous aimerez ce camion. Désolé d'entendre parler de la frustration

• Like
Reactions: Burt
Je comprends, mais je pense qu'avec la technologie moderne et les mises à jour en direct, découvrir seulement si elles vident votre batterie après que des dizaines de milliers de propriétaires l'ont installé sera le problème de toutes les marques, car elles ne peuvent pas le "tester" complètement tant qu'il n'est pas en circulation, mais j'espère me tromper et que dans quelques mois, GM trouvera la solution et qu'ils n'auront plus jamais de problème de décharge de batterie due aux mises à jour en direct, mais je suppose que cela arrivera toujours de temps en temps, ce qui craint car je veux acheter un Colorado Trail Boss, mais je déteste l'idée qu'il puisse être mort 1 à 5 fois par an et devoir être remorqué chez le concessionnaire pour être réparé. C'est nul parce que ces camions ont l'air, roulent et fonctionnent très bien pour le prix, 42 000 $ pour le TB que je veux, ce qui, selon les normes actuelles, est en fait un bon prix, relativement parlant, quand le Taco avec les mêmes spécifications est au prix de vente conseillé de 55 000 $ et a probablement des majorations de 2 000 à 5 000 $ et je peux obtenir environ 1 500 à 2 000 $ de rabais sur le prix de vente conseillé du TB.

• Like
Reactions: Burt
J'espère qu'ils vont bientôt le réparer et que vous n'aurez plus de problèmes et que vous aimerez votre camion pendant de nombreuses années et si vous faites un rachat et que vous obtenez un autre camion, j'espère que vous aimerez ce camion. Désolé d'entendre parler de la frustration
ouais, ça ne me dérangerait pas s'ils faisaient juste un échange et qu'ils me donnent un camion avec les mêmes spécifications/caractéristiques et j'espère que les 2024 n'auront pas ce problème.

Je vais quand même désactiver les mises à jour automatiques, il faut juste que je me souvienne de vérifier si elles sont toujours désactivées, surtout après une visite chez le concessionnaire.

Batterie déchargée 2024 !

Mon GMC Canyon Denali 2023 de 185 miles - la mise à jour OTA a rendu le camion inutilisable et après 4 mois, GM l'a racheté.

Un an plus tard, j'ai acheté un 2024... exactement le même camion, 1200 miles et la batterie était déchargée après avoir été immobilisée pendant 5 jours. Par déchargée, j'entends totalement déchargée, pas de lumières, pas de démarrage du DIC. J'ai mis le chargeur et tout va bien à nouveau, mais il n'est resté que 2 heures après la charge. Je verrai comment ça se passe pendant la nuit, je le laisserai peut-être reposer un jour ou deux. Il n'y avait aucune chance qu'il reste du courant dans le véhicule... pas de notification d'OTA. Pourrait-il s'agir d'une consommation parasite ou d'une cellule défectueuse dans la batterie ?
Quelqu'un d'autre a-t-il un problème de batterie en 2024 ?

Pour tous ceux qui ont câblé un chargeur d'entretien, avez-vous branché le NEG (-) à la batterie ou au point de mise à la terre NEG (-) près du réservoir de liquide de lave-glace ?

Pour tous ceux qui ont câblé un chargeur d'entretien, avez-vous branché le NEG (-) à la batterie ou au point de mise à la terre NEG (-) près du réservoir de liquide de lave-glace ?
J'ai toujours câblé mon Battery Tender directement sur les bornes positive et négative de la batterie de mes véhicules.

Pour tous ceux qui ont câblé en dur un chargeur / mainteneur, avez-vous branché le NEG (-) à la batterie, ou au point de mise à la terre NEG (-) près du réservoir de liquide de lave-glace ?
Quand j'ai câblé les connexions à ma TransAm il y a des années, c'était aux deux bornes de la batterie

owns 2017 Chevrolet Colorado Z71
Pour tous ceux qui ont câblé un chargeur / mainteneur, avez-vous branché le NEG (-) à la batterie ou au point de mise à la terre NEG (-) près du réservoir de liquide de lave-glace ?
J'ai toujours câblé mon Battery Tender directement sur les bornes positive et négative de la batterie de mes véhicules.
Idem ici, directement aux bornes, je ne l'ai pas encore fait sur le ZR2.
Je dois encore chercher un bon endroit pour monter l'appareil lui-même et le câbler sur une prise externe. Je déteste avoir une rallonge qui pend du camion et je ne veux pas ouvrir le capot pour brancher.
Mon camion est resté garé pendant 6 jours, il a quand même démarré sans problème, mais cela m'a suffisamment énervé pour que je fasse un trajet d'une demi-heure sans but.
C'est ça la vie de retraité, je suppose.

Nous avons actuellement 3 véhicules GM et je les ai tous sur des chargeurs d'entretien car un ou plusieurs d'entre eux peuvent rester inutilisés pendant des jours ou des semaines.
Je les connecte chacun directement aux bornes positive et négative de la batterie.
Je le fais depuis 5 ou 6 ans et même avant, lors du stockage hivernal.

Cela m'est arrivé à nouveau. Totalement mort la nuit dernière. Les portes ne se déverrouillaient pas à distance. Pour autant que je sache, aucune lumière n'était restée allumée. J'ai roulé pendant 30 minutes la nuit dernière pour recharger la batterie et elle était de nouveau à plat ce matin....Le camion de l'enfer !

Je ne sais pas si cela aiderait. Pour faire court, j'ai eu un "avertissement de batterie de maintenance" sur mon rapport mensuel on star dès le premier jour, mais aucun problème de démarrage.
Quand je l'ai finalement amené chez le concessionnaire, ils ont fait un rappel N232431050 qui concerne une consommation parasite du serial data gateway.
Une fois la mise à jour effectuée, mon arrêt automatique a commencé à fonctionner (jamais avant), mais il ne fonctionnera pas si je le laisse garé pendant plusieurs jours, pour ne revenir qu'après avoir roulé pendant environ 30 minutes.

C'est encore arrivé. Totalement mort la nuit dernière. Les portes ne se déverrouillaient pas à distance. Pour autant que je sache, aucune lumière n'était allumée. J'ai roulé pendant 30 minutes la nuit dernière pour recharger la batterie et elle était de nouveau à plat ce matin....Le camion de l'enfer !
Quelqu'un a-t-il fait un test de la batterie ?
Vous pourriez avoir une mauvaise cellule dans la batterie ?
Combien de fois votre batterie est-elle tombée en panne ? Elle ne peut se décharger complètement que quelques fois avant que la batterie elle-même ne soit endommagée.

1. Non
2. Non
3. Oui (enfin, uniquement l'abonnement cellulaire, pas tous les services supplémentaires sur étoile, mais cela passe quand même par eux)
4. Oui
5. Oui
6. Non. Je déteste ça et je l'éteins à chaque fois lol
ouais, ce n'est rien d'aussi stupide que Gm comme problème. J'espère qu'ils vont résoudre tous vos problèmes de 3e génération. La soupape de purge et le système de 2e génération n'ont pas de son, de radio, de signaux, rien, il faut éteindre la technologie et la laisser en place pendant un moment. Gm a dit qu'il ne pouvait pas le réparer s'il ne pouvait pas le trouver ? des excuses, ils essaient de ne pas émettre de rappels majeurs. mais le camion ne roule pas, c'est encore plus grave. Bonne chance

La batterie est encore morte (3ème fois) après que le camion ait été garé dans l'allée pendant 7 jours. Cette fois, la batterie était complètement déchargée (4V). Quand je l'ai branchée sur un chargeur, le camion a fait du bruit avec le klaxon et les feux clignotants et des trucs qui cliquetaient... La batterie ne voulait pas se charger. Peut-être que mon chargeur 20A n'est pas adapté pour charger une grosse batterie AGM déchargée. Alors j'ai pris les câbles de démarrage et j'ai essayé de démarrer le moteur. Il n'a pas démarré parce qu'il ne reconnaissait pas mes clés, même si les clés déverrouillaient les portes sans problème.

Bref... j'ai appelé l'assistance routière Chevy et j'ai fait remorquer le camion chez le concessionnaire. Pathétique.

Tout ce discours sur l'utilisation d'un mainteneur de batterie pour résoudre ce problème me semble absurde. Et si je dois laisser le camion à l'aéroport pendant une semaine ? Rien de pire que de revenir au parking de l'aéroport tard le dimanche soir et de trouver votre camion mort. Si cette fois le concessionnaire ne trouve pas de solution permanente à ce problème, ce camion s'en va, et je dis au revoir aux camions Chevy.

Malheureux car nous aimons vraiment ce camion mais je ne peux pas accepter la roulette russe.

[QUOTE="Udi, message: 5632403, membre: 445194]
La batterie est de nouveau morte (3e fois) après que le camion ait été garé dans l'allée pendant 7 jours. Cette fois, la batterie était complètement déchargée (4V). Quand je l'ai branchée sur un chargeur, le camion a fait du bruit avec le klaxon et les feux clignotants et tout le reste... La batterie ne voulait pas se charger. Peut-être que mon chargeur 20A n'est pas adapté pour charger une grosse batterie AGM déchargée. Alors j'ai pris les câbles de démarrage et j'ai essayé de démarrer le moteur. N'a pas démarré parce qu'il ne reconnaissait pas mes clés, même si les clés déverrouillaient parfaitement les portes.

Quoi qu'il en soit... j'ai appelé l'assistance routière Chevy et j'ai fait remorquer le camion chez le concessionnaire. Pathétique.

Toutes les discussions sur l'utilisation d'un mainteneur de batterie pour résoudre ce problème me semblent stupides. Et si je dois laisser le camion à l'aéroport pendant une semaine ? Rien de pire que de revenir au parking de l'aéroport dimanche soir pour constater que votre camion est mort. Si cette fois le concessionnaire ne trouve pas de solution permanente à ce problème, ce camion s'en va, et je dis au revoir aux camions Chevy.

Malheureux car nous aimons vraiment ce camion mais je ne peux pas accepter la roulette russe.
[/QUOTE]
Avez-vous déjà fait la mise à jour sur votre 2023 Z71 ?
Quand vous l'avez conduit il y a 7 jours...
Avez-vous roulé pendant au moins 20 à 30 minutes pour charger la batterie ?
Quelles sont les durées de trajet normales que vous utilisez avec le camion ?

Votre Z71 2023 a-t-il déjà reçu la mise à jour?
Lorsque vous l'avez conduit il y a 7 jours...
Avez-vous roulé pendant au moins 20 à 30 minutes pour charger la batterie?
Quels sont vos trajets normaux en camion?
Tout a commencé l'été dernier, apparemment après une mise à jour en direct (ratée ?). Je savais qu'il y avait une mise à jour parce que j'ai remarqué des changements soudains dans le système d'infodivertissement. Quelque temps après cette mise à jour, la batterie est tombée en panne un matin et j'ai dû démarrer la voiture. Je ne savais pas à l'époque ce qui l'avait causé. Je voyageais en Alaska à ce moment-là, parcourant BEAUCOUP de kilomètres chaque jour. c'est-à-dire que la batterie était pleine quand je l'ai garée. La deuxième fois, c'est arrivé en hiver, à la maison. Je ne peux pas vous dire combien de kilomètres nous avons parcourus avant cet événement, mais c'était une conduite normale en ville. Après cet événement, j'ai emmené le camion chez le concessionnaire et ils ont remplacé la batterie (elle était morte) et ont dit que c'était bon. N'ont installé aucune mise à jour.

Cette fois, la batterie est tombée en panne après avoir parcouru 1000 miles de Chicago. Je l'ai garé dans l'allée et je suis parti pendant une semaine. Le problème ne semble pas être lié à une charge insuffisante avant un événement.

Tout a commencé l'été dernier, apparemment après une mise à jour en direct (ratée ?). Je savais qu'il y avait une mise à jour parce que j'ai remarqué des changements soudains dans le système d'infodivertissement. Quelque temps après cette mise à jour, la batterie est tombée en panne un matin et j'ai dû démarrer la voiture. Je ne savais pas à l'époque ce qui l'avait causé. Je voyageais en Alaska à ce moment-là, parcourant BEAUCOUP de kilomètres chaque jour. c'est-à-dire que la batterie était pleine quand je l'ai garée. La deuxième fois s'est produite en hiver, à la maison. Je ne peux pas vous dire combien de kilomètres nous avons parcourus avant cet événement, mais c'était une conduite normale en ville. Après cet événement, j'ai emmené le camion chez le concessionnaire et ils ont remplacé la batterie (elle était morte) et ont dit que tout allait bien. Je n'ai installé aucune mise à jour.

Cette fois, la batterie est tombée en panne après avoir parcouru 1000 miles de Chicago. Je l'ai garé dans l'allée et je suis parti pendant une semaine. Le problème ne semble pas être lié à une charge inadéquate avant un événement.
On dirait que c'était soit une mauvaise cellule, soit la batterie elle-même
Ce qui serait logique avec le concessionnaire qui l'a remplacée comme il l'a fait

J'ai eu ça il y a des années avec mon Tahoe Z71 de 2005.
Mauvaise cellule dans la batterie. Une fois que je n'utilisais pas le camion tous les jours... il fallait le démarrer le 2ème jour
Cette batterie avait un peu plus d'un an quand je l'ai remplacée.
Ensuite, plus jamais de problème

Eh bien... j'ai rejoint le club. J'ai eu un Canyon 23 pendant environ 15 mois sans problème. Je l'ai garé dimanche soir et je suis allé le conduire hier soir (mardi) et c'était une brique. La batterie affiche 4 V. J'ai mis un chargeur dessus et je ne peux obtenir que 12,4 V et ~75 % de charge. Il affiche également 'vérifier le moteur' et a lancé un problème de direction assistée et d'ABS.

J'appellerai le concessionnaire aujourd'hui. Souhaitez-moi bonne chance.

1,161 - 1,180 of 1,296 Posts