Chevy Colorado & GMC Canyon banner
1,141 - 1,160 of 1,296 Posts
Même situation que moi. J'ai un chargeur de batterie branché en permanence, pas encore câblé en dur
J'ai fait de même quand j'ai eu mon Colorado 2019 acheté neuf pendant 5 ans. Je suis un vieux schnock et je conduis principalement en ville. J'avais un chargeur de batterie câblé sur le camion que je branchais à chaque fois que j'avais fini de conduire pour la journée, toute l'année. Je fais de même sur mon nouveau Buick Envision Avenir 2023.

J'avais l'habitude de stocker ma TransAm WS6 pendant les mois d'hiver.
Le plan était de la démarrer et de la faire tourner une fois par mois.
J'ai toujours pu le faire.
Mais il n'y a pas de centre d'infodivertissement et toutes les fonctions de sécurité informatiques qui nécessitent des tests par l'ordinateur.

Parfois, je ne démarrais pas pendant près de 2 mois et tout allait bien.

Les véhicules produits avec toutes les fonctions informatiques sympas et les merveilleuses fonctions de sécurité
ont besoin d'énergie pour fonctionner.
Cette énergie provient de votre batterie.
Cette batterie prend un minimum (sous charge (signifie conduire)) de 20 minutes pour se recharger après le démarrage.

Les systèmes informatisés du véhicule vont effectuer des "contrôles de santé" d'eux-mêmes.
Cela prend de l'énergie.

Si la batterie a été déchargée plusieurs fois,
elle ne se rechargera plus jamais correctement.
Remplacer la.
Épargnez-vous l'aggravation.

owns 2017 Chevrolet Colorado Z71
Old school vs new school. J'ai toujours stocké mes premières voitures pour l'hiver, de décembre à mars, elles démarraient toujours.
J'ai commencé à utiliser des chargeurs sur la voiture de ma femme en 2012, plus ou moins, après avoir traversé 3 batteries, elle ne conduisait qu'une fois par semaine pour son tour de laitier local. Suivi de ma Jeep qui était mon jouet du week-end. (Aussi des batteries déchargées)
Ma 3e génération se dirige vers le même sort de manque d'utilisation quotidienne.
Je vais probablement aussi mettre le chargeur sur une minuterie, je ne pense pas qu'il ait besoin de fonctionner 24h/24 et 7j/7.

Old school vs new school. J'ai toujours entreposé mes premières voitures pour l'hiver, de décembre à mars, elles démarraient toujours au quart de tour.
J'ai commencé à utiliser des chargeurs d'entretien sur la voiture de ma femme en 2012, plus ou moins, après avoir utilisé 3 batteries, elle ne conduisait qu'une fois par semaine pour ses courses locales. Suivi de ma Jeep qui était mon jouet du week-end. (Aussi des batteries déchargées)
Ma 3e génération se dirige vers le même sort, le manque d'utilisation quotidienne.
Je vais probablement aussi mettre le chargeur d'entretien sur une minuterie, je ne pense pas qu'il ait besoin de fonctionner 24h/24 et 7j/7.
Vous le savez probablement, mais vous pouvez laisser le Battery Tender branché en permanence. Lorsque la batterie est complètement chargée, il passe en mode d'entretien et ne peut pas surcharger votre batterie au lieu d'utiliser une minuterie.

Ouais, je sais... c'est le côté old school en moi qui déteste avoir quelque chose de branché quand ce n'est pas nécessaire. J'ai le même argument avec ma femme quand elle laisse les lumières allumées dans toutes les pièces où nous ne sommes pas.
Le mauvais côté des chargeurs sur minuterie, c'est qu'ils se rechargent une fois l'alimentation rétablie au lieu de rester au niveau de maintenance... Juste ma logique de pet de cerveau pour en utiliser un.

Oui, je sais... c'est le côté old school en moi qui déteste avoir quelque chose de branché quand ce n'est pas nécessaire. J'ai la même dispute avec ma femme quand elle laisse les lumières allumées dans toutes les pièces où nous ne sommes pas.
Le mauvais côté des chargeurs sur minuterie est qu'ils se rechargent une fois l'alimentation rétablie au lieu de rester au niveau de maintenance... Juste ma logique de pet de cerveau pour en utiliser un.
J'ai 79 ans, juste moi et mon chien et je continue toujours d'éteindre la lumière si elle est allumée quand je quitte une pièce. 😊

Oui, je sais... c'est le côté old school en moi qui déteste avoir quelque chose de branché quand ce n'est pas nécessaire. J'ai la même dispute avec ma femme quand elle laisse les lumières allumées dans toutes les pièces où nous ne sommes pas.
Le mauvais côté des chargeurs sur minuterie est qu'ils se rechargent une fois l'alimentation rétablie au lieu de rester au niveau de maintenance... Juste ma logique de pet de cerveau pour en utiliser un.
Le chargeur de batterie intelligent Noco 1 lit le niveau de la batterie et n'envoie plus d'énergie à la batterie après avoir lu qu'elle est pleine. Je le laisse sur ma moto tout l'hiver et l'été car la chaleur et le froid extrêmes peuvent vider la batterie.

Nouvelle mise à jour sur mon Colorado 2023 - Depuis que la réparation liée au problème de batterie déchargée a été effectuée vers le 25 avril, je n'ai plus eu de problème de batterie déchargée, mais j'ai également eu 4 mois l'année dernière entre les problèmes de batterie déchargée. J'ai ramené le camion le 23 mai et je l'ai laissé jusqu'au 28 mai, et ils n'ont toujours pas résolu le problème aléatoire/périodique d'Adaptiver Cruise Control being Unavailable. Ils n'ont fait aucun progrès pour désactiver le système Auto On/Off aux arrêts. Je suis sur le point d'appeler la ligne de réclamation de garantie GM que j'ai trouvée dans une recherche Google (566-636-2273). Quelqu'un a-t-il essayé d'appeler GM et cela a-t-il abouti à des solutions ?

J'ai un z71 de 2023 acheté neuf en mai 2023, qui a maintenant 13 600 miles. Batterie déchargée trois fois au cours des quatre derniers mois. La première fois, ils ont dit que c'était la mise à jour OTA qui avait échoué, alors ils l'ont installée manuellement. La deuxième fois, ils ont dit que c'était une mauvaise batterie, alors ils l'ont remplacée. La fois la plus récente, ils ont déterminé qu'il y avait une décharge lente aléatoire, mais après 4 jours de tests pour essayer d'isoler le problème, celui-ci n'a pas pu être identifié. Le support technique de GM a ensuite demandé au technicien du concessionnaire de reprogrammer chaque module du camion. Ils m'ont rendu le camion aujourd'hui et ont déclaré que je devrais surveiller le véhicule.

Ma question est de savoir si quelqu'un d'autre a fait reprogrammer tous les modules de son twin 2023 après avoir eu des problèmes de batterie et s'il a rencontré un problème de batterie après cette "réparation".

Je n'ai pas eu de batterie déchargée, mais c'était un élément de maintenance dans mes rapports mensuels.
J'ai amené mon camion pour une révision le mois dernier, j'ai mentionné la batterie (je m'attendais en fait à une nouvelle batterie).
Ils sont revenus avec une mise à jour de la consommation parasite nécessaire.
De ma facture > voici ce qui est listé si cela aide quelqu'un (doit être traduit du français).

PIT6042B consommation parasite causée par la passerelle de données série, batterie toujours bonne
mise à jour pour la passerelle de données série > test OK

Sur une note de côté, mon Auto Stop n'a jamais fonctionné dès le premier jour, il a commencé à fonctionner après une journée de conduite après la mise à jour.

J'ai un z71 2023 acheté neuf en mai 2023, avec maintenant 13 600 miles. Batterie déchargée trois fois au cours des quatre derniers mois. La première fois, ils ont dit que c'était la mise à jour OTA qui avait échoué, alors ils l'ont installée manuellement. La deuxième fois, ils ont dit que c'était une mauvaise batterie, alors ils l'ont remplacée. La fois la plus récente, ils ont déterminé qu'il y avait une décharge lente aléatoire, mais après 4 jours de tests pour essayer d'isoler le problème, celui-ci n'a pas pu être identifié. Le support technique de GM a ensuite demandé au technicien du concessionnaire de reprogrammer chaque module du camion. Ils m'ont rendu le camion aujourd'hui et ont déclaré que je devais surveiller le véhicule.

Ma question est de savoir si quelqu'un d'autre a fait reprogrammer tous les modules de son twin 2023 après avoir rencontré des problèmes de batterie et s'il a rencontré un problème de batterie après cette "réparation".
Je n'ai pas fait reprogrammer tous les modules à ma connaissance, à moins que l'application de ces deux bulletins de service ne l'ait exigé (problème de décharge de la batterie OTA de janvier 2024 - Mise à jour de service N232425820 et problème de décharge de la batterie OTA de 2023 - Mise à jour de service N232411313). Comme mentionné précédemment, je n'ai plus eu de problème de batterie déchargée depuis que ces deux mises à jour ont été effectuées le 25 avril. Je n'arrive tout simplement pas à faire réparer le régulateur de vitesse adaptatif par le concessionnaire pour qu'il fonctionne à chaque fois qu'il est activé, ni le système marche/arrêt automatique. Les deux fonctionnaient avant que je n'aie une batterie déchargée. En réponse à Xcanuk il y a un jour, je dois demander à mon concessionnaire s'il a effectué la réparation de la décharge parasite PIT6042B causée par la passerelle de données série lorsque je l'ai eu le 23 mai. Peut-être que cela réparera le système marche/arrêt automatique.

J'ai remarqué qu'après avoir eu le camion pendant 2 mois, l'arrêt automatique ne restait pas désactivé pendant tout un cycle de feu rouge, même avec toute la climatisation éteinte. Puis, 2 mois plus tard, il a tout simplement cessé de fonctionner, ce qui me dit que la batterie se déchargeait lentement tout ce temps. J'ai également remarqué qu'après avoir garé le camion 5 à 10 minutes plus tard, les relais se mettaient tous à cliquer comme des fous et le moteur du ventilateur soufflait à fond à l'intérieur du camion pendant environ 5 minutes. De plus, mon système de freinage d'urgence avait toujours de fausses alarmes en conduisant et il a freiné une fois pour moi sans raison au milieu d'une route à 3 voies. J'ai possédé plus de 20 véhicules, principalement allemands, quelques japonais et c'est ma deuxième voiture américaine (la première était une Jeep Grand Cherokee de 1998) qui était la voiture la plus chère à entretenir, alors je m'en suis débarrassé. C'est mon premier produit GM...wow, je suis tellement déçu.

Bienvenue au club ! J'ai vu tous ces avertissements et problèmes au cours de l'année où j'ai possédé mon Colorado Z71 2023 avec 7 000 miles. J'ai une réclamation ouverte auprès de General Motors Customer Care maintenant, et mon concessionnaire ouvre un TAC avec GM. J'espère que je trouverai quelqu'un au sein de l'entreprise qui pourra arrêter cette folie. Je n'ai plus eu de problème de batterie déchargée depuis avril, lorsque le concessionnaire a effectué ces bulletins de service (problème de décharge de batterie OTA de janvier 2024 - Mise à jour de service N232425820 et problème de décharge de batterie OTA de 2023 - Mise à jour de service N232411313). Mais je n'ai toujours pas de fonction marche/arrêt automatique et ACC indisponible par intermittence.

J'ai acheté mon camion en octobre et j'ai depuis parcouru environ 7 600 miles, sans problèmes de démarrage ni de tension jusqu'à ce matin. Le camion est resté dans l'allée pendant le week-end et était mort quand j'ai essayé d'aller travailler ce matin. Je l'ai démarré avec un booster, j'ai reçu tous les messages esc/abs/fenêtre conducteur, je n'avais pratiquement pas de pédale de frein, etc. Le fait de faire un cycle d'allumage a tout corrigé, sauf le cel, alors je l'ai emmené directement chez le concessionnaire. J'ai également désactivé les mises à jour via wifi et les mises à jour en arrière-plan dans les paramètres de préférence des mises à jour. Mon camion n'a pas d'ACC, nous verrons comment le système stop/start automatique fonctionne quand je le récupérerai chez le concessionnaire. Je leur ai également dit que j'avais le problème du contrôleur de frein de remorque quand je l'ai déposé.

J'ai acheté mon camion en octobre et j'ai depuis parcouru environ 7 600 miles, pas de problèmes de démarrage ou de tension jusqu'à ce matin. Le camion est resté dans l'allée pendant le week-end et était mort quand j'ai essayé d'aller travailler ce matin. Je l'ai démarré avec un booster, j'ai reçu tous les messages esc/abs/fenêtre conducteur, je n'avais pratiquement pas de pédale de frein, etc. Le fait de faire un cycle d'allumage a tout corrigé, sauf le cel, alors je l'ai emmené directement chez le concessionnaire. J'ai également désactivé les mises à jour via le wifi et les mises à jour en arrière-plan dans les paramètres de préférences des mises à jour. Mon camion n'a pas l'ACC, nous verrons comment le système stop/start automatique fonctionne quand je le récupérerai chez le concessionnaire. Je leur ai également dit que j'avais le problème du contrôleur de frein de remorque quand je l'ai déposé.
Merde en juin 24' et des batteries à plat à cause des mises à jour en direct ? Mec, j'aimerais qu'ils aient corrigé ça la première fois que ça semble être arrivé à toutes les autres 3e générations.

Eh bien, c'est arrivé à nouveau. Le camion est resté immobile pendant 3 jours et ceci avec une nouvelle batterie après la dernière fois. Complètement déchargé.
Vous ne devriez pas avoir à le faire, mais ces mises à jour en direct provoquant une consommation électrique vampire, vous devrez peut-être le maintenir sur un chargeur d'entretien. Vous ne devriez pas avoir à le faire, mais si cela vous empêche d'être en retard au travail avec une batterie déchargée et de devoir attendre qu'elle sorte de l'atelier, c'est peut-être une bonne idée. J'utilise un Noco Genius 1 pour ma moto avec une connexion SAE, donc plug and play.

Vous ne devriez pas avoir à le faire, mais ces mises à jour en direct qui provoquent une consommation électrique vampire, vous devrez peut-être le brancher sur un chargeur d'entretien. Vous ne devriez pas avoir à le faire, mais si cela vous évite d'être en retard au travail avec une batterie déchargée et de devoir attendre qu'elle sorte de l'atelier, c'est peut-être une bonne idée. J'utilise un Noco Genius 1 pour ma moto avec une connexion SAE, donc plug and play.
Le camion est garé en bordure de trottoir, donc un chargeur d'entretien ne fonctionnera pas pour moi. À ce stade, j'envisage de lancer une procédure de rachat et de passer à une autre marque. J'aime vraiment le camion, mais cela devient juste une galère maintenant. Ma nouvelle BMW 24 est restée garée pendant près de 3 semaines sans bouger lorsque j'étais en voyage et a démarré sans problème quand je suis rentré à la maison.

1,141 - 1,160 of 1,296 Posts