Chevy Colorado & GMC Canyon banner

Acheteriez-vous ce Colorado 2.8 de 2017 ?

416 views 4 replies 4 participants last post by  Rand1  
#1 ·
J'ai une Jeep Cherokee de 2000 qui montre son âge. J'en suis au point de vouloir la restaurer et de ne plus en faire mon véhicule quotidien. J'ai trouvé une Colorado de 2017 avec le moteur Duramax 2.8. Elle a 102 000 miles, 4x4 pour 20 000 $. Le Carfax est assez propre, 2 propriétaires. Le propriétaire d'origine l'a possédée jusqu'en 2023, avec des vidanges en moyenne tous les 5 000 miles. Le deuxième propriétaire l'a vendue en 2025. La voiture a passé toute sa vie dans le sud. En supposant une inspection décente, est-ce un bon prix ? Et achèteriez-vous un Duramax 2.8 avec cet historique ?

#2 ·
Avant que quiconque puisse répondre à cela, nous devons savoir quel type de trajets quotidiens vous feriez avec. Les diesels modernes n'aiment pas quand la plupart des trajets sont courts car cela entraînera des problèmes d'émissions. Si le camion est conduit régulièrement pendant au moins 30 minutes, il sera content, mais s'il s'agit principalement de trajets courts à basse vitesse en ville où vous ne conduisez pas plus de 10 minutes à la fois, alors un diesel ne vous rendra aucun service.
Cela dit, avec 102k miles, je dirais que la plupart des problèmes seraient probablement apparus à ce stade, donc si l'historique des réparations est court/minimal, c'est une bonne nouvelle. Il serait également bon de savoir si les propriétaires précédents ont utilisé des additifs pour carburant ou non. Certains propriétaires ont eu des pistons fracturés sans cause profonde prouvée, cela se produit également sur les gros Duramax 6.6. Ma théorie actuelle est que cela se produit si le camion utilise souvent du carburant de mauvaise qualité (faible indice de cétane), le "cliquetis diesel" que les gens semblent aimer est en fait une mauvaise chose pour les diesels common rail la plupart du temps car ce cliquetis est le carburant enflammé qui martèle les pistons. L'utilisation d'un bon additif diesel augmentant l'indice de cétane à chaque plein permet d'éviter l'effet du carburant à faible indice de cétane et le moteur est beaucoup plus heureux. Il est plus silencieux et a une meilleure réponse à l'accélérateur lorsque l'indice de cétane est légèrement augmenté car le diesel américain est assez médiocre à cet égard en raison du fait que les États-Unis fixent un nombre de cétane minimum inférieur à ce qu'il devrait être.

owns 2017 GMC Canyon Denali
  • Like
Reactions: Opiewho
#3 ·
Avant que quiconque puisse y répondre, nous devons savoir quel type de trajets quotidiens vous feriez avec. Les diesels modernes n'aiment pas quand la plupart des trajets sont courts car cela entraîne des problèmes d'émissions. Si le camion est conduit régulièrement pendant au moins 30 minutes, cela le maintiendra heureux, mais s'il s'agit principalement de trajets courts et à basse vitesse en ville où vous ne conduisez pas plus de 10 minutes à la fois, alors un diesel ne vous rendra aucun service.
Cela dit, avec 102k, je dirais que la plupart des problèmes seraient probablement apparus à ce stade, donc si l'historique des réparations est court/minimal, c'est une bonne nouvelle. Il serait également bon de savoir si les propriétaires précédents ont utilisé des additifs pour carburant ou non. Certains propriétaires ont eu des pistons fracturés sans cause profonde prouvée, cela se produit également sur le gros Duramax 6.6. Ma théorie actuelle est que cela se produit si le camion utilise souvent du carburant de mauvaise qualité (faible indice de cétane), le « cliquetis diesel » que les gens semblent aimer est en fait une mauvaise chose pour les diesels common rail la plupart du temps, car ce cliquetis est le carburant enflammé qui martèle les pistons. L'utilisation d'un bon additif diesel augmentant l'indice de cétane à chaque plein permet d'éviter l'effet du carburant à faible indice de cétane et le moteur est beaucoup plus heureux. Il est plus silencieux et a une meilleure réponse à l'accélérateur lorsque l'indice de cétane est légèrement augmenté, car le diesel américain est assez médiocre à cet égard en raison du fait que les États-Unis fixent un nombre de cétane minimum inférieur à ce qu'il devrait être.
Merci pour la réponse ! La plupart du temps, les trajets dureront plus de 30 minutes. Il serait principalement utilisé pour me rendre au travail, qui est à environ 17 miles de ma maison et prend généralement environ 30-35 minutes, ainsi que pour tracter mon bateau. La rampe de mise à l'eau la plus proche est à 20 minutes.

Merci pour les informations. Ce serait mon premier diesel. Je ne suis pas sûr si le propriétaire précédent a utilisé un additif diesel ou non. C'est une reprise de concessionnaire, donc en dehors de Carfax, je ne pourrai pas obtenir l'historique là-bas.