Chevy Colorado & GMC Canyon banner

Câblage de la remorque

2.6K views 10 replies 5 participants last post by  .boB  
#1 ·
OK, c'est une chose étrange dont je n'ai jamais entendu parler. De retour de l'hippodrome hier, remorquant ma remorque de voiture. Le tableau de bord sonne plusieurs fois et "Vérifier le câblage de la remorque" apparaît au centre du tableau de bord. Il se réinitialise facilement et dit immédiatement : "remorque connectée". Cela se produit toutes les 5 à 10 minutes pendant le reste du trajet.

Cela se produit de manière aléatoire et je ne peux pas le relier à la vitesse, à l'utilisation des clignotants ou à l'état de la route. Cela a commencé en roulant sur l'autoroute, sans utiliser les freins.

J'avais auparavant un Colorado 2016 avec le pack remorquage d'usine. Il a développé le même problème, et il est devenu de plus en plus fréquent. Comme toutes les 2-4 minutes. Incroyablement ennuyeux. Je l'ai "réparé" en déconnectant le fil de frein dans le connecteur à 7 voies. Puis je l'ai échangé contre mon Colorado Z71 2020 actuel, et le problème a disparu. Jusqu'à hier.

J'ai fait vérifier tout le câblage par un atelier de remorques, et tout semble aller bien.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Est-ce un BCM ? Ou peut-être le module de commande de freinage intégré au tableau de bord ?

#2 ·
Cela m'est arrivé plusieurs fois, mais seulement avec une seule remorque, il est probable que la remorque ait une mauvaise connexion/corrodée/lâche dans le circuit de freinage de la remorque qui s'ouvre par intermittence. Cela s'est produit avec notre dernière caravane lors de notre retour d'Oregon en octobre dernier, alors qu'il pleuvait et que je venais de m'arrêter pour faire le plein. J'ai bricolé le câblage, mais je ne suis pas sûr de ce qui l'a "réparé" et tout allait bien pour le reste du voyage. La même chose s'est produite avec la même remorque plus tôt cette année lorsque je suis allé tester les freins de la remorque, au lieu de l'activer, le message s'est affiché sur le tableau de bord. Je l'ai insulté, j'ai continué à conduire, et il a disparu et n'est pas revenu.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec d'autres remorques et nous venons de rentrer d'un voyage de 2 500 miles environ en remorquant notre teardrop tout-terrain (y compris les routes accidentées, pavées et non pavées), et nous n'avons jamais eu de problèmes.

L'atelier de remorques n'a peut-être rien trouvé parce que les circuits fonctionnaient bien à l'époque. Je commencerais par tracer le fil de frein de la remorque aussi loin que possible et inspecterais toutes les épissures, etc., ainsi que le boîtier de jonction en queue de cochon sur la remorque pour voir si quelque chose est lâche.

#3 ·
Essayez de désactiver votre régulateur de vitesse. Débranchez la remorque. Coupez le moteur, rebranchez la remorque et voyez si cela fonctionne. Cela semble fou, mais cela a fonctionné pour moi sur mon camion. Quelque chose à propos des fusibles. À partir de ce moment, j'ai pu utiliser le régulateur de vitesse et je n'ai jamais eu de problème.

#4 ·
Essayez de désactiver votre régulateur de vitesse. Débranchez la remorque. Coupez le moteur, rebranchez la remorque et voyez si cela fonctionne. Cela semble fou, mais cela a fonctionné pour moi sur mon camion. Quelque chose à propos des fusibles. À partir de ce moment, j'ai pu utiliser le régulateur de vitesse et je n'ai jamais eu de problème.
Doit-il être dans cet ordre?
Il faut se souvenir de ce code de triche.

#5 ·
OK, c'est une chose étrange dont je n'ai jamais entendu parler. De retour de la piste hier, remorquant ma remorque de voiture. Le tableau de bord sonne plusieurs fois et "Vérifier le câblage de la remorque" apparaît au centre du tableau de bord. Il se réinitialise facilement et dit immédiatement : "remorque connectée". Cela se produit toutes les 5 à 10 minutes pendant le reste du trajet.

Cela se produit de manière aléatoire et je ne peux pas le relier à la vitesse, à l'utilisation des clignotants ou à l'état de la route. Cela a commencé en conduisant sur l'autoroute, sans utiliser les freins.

J'avais auparavant un Colorado 2016 avec le pack de remorquage d'usine. Il a développé le même problème et est devenu de plus en plus fréquent. Comme toutes les 2 à 4 minutes. Incroyablement ennuyeux. Je l'ai "réparé" en déconnectant le fil de frein dans le connecteur à 7 voies. Puis je l'ai échangé contre mon Colorado Z71 2020 actuel, et le problème a disparu. Jusqu'à hier.

J'ai fait vérifier tout le câblage par un atelier de remorques, et tout semble aller bien.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Est-ce un BCM ? Ou peut-être le module de commande de freinage intégré au tableau de bord ?
Si la remorque est vérifiée, le problème le plus courant suivant est le connecteur sur le pare-chocs arrière. Vérifiez qu'il n'y a pas de corrosion.

Ensuite, vérifiez que les bornes sont toujours correctement formées. Elles doivent ressembler à un V inversé, la pointe étant tournée vers vous. Une branche du V est libre et doit avoir suffisamment d'espace pour assurer un bon ajustement en tension dans le connecteur de la remorque. Parfois, elles peuvent être écrasées et ressembler davantage à un U étroit. Vous pouvez y aller avec un crochet à 90 degrés et les rouvrir à la forme en V appropriée.
À défaut, la prise est assez facile à remplacer.

#6 ·
Je ne suis pas sûr que l'ordre ait de l'importance. On m'a dit que le plus important était de désactiver le régulateur de vitesse. Une fois que j'ai fait ça, je n'ai jamais eu de problème pour remorquer ou utiliser le régulateur de vitesse pendant le remorquage. On m'a dit que c'était sur le même fusible que le contrôleur de freinage ou à proximité.

#8 ·
Eh bien, j'ai essayé tout ça - ça n'a pas aidé. Il n'y a pas de codes de panne, donc pas d'aide là-dedans. Je pense à l'emmener chez le concessionnaire et à voir si c'est quelque chose dont ils ont entendu parler, ou qu'ils peuvent diagnostiquer.

• Même remorque, bon câblage et feux. Nouvelle prise.
  • a commencé sur mon diesel Z71 2016 à environ 75 000 miles.
  • J'ai échangé ce camion contre un nouveau 2020, même configuration.
  • Le problème a disparu, jusqu'à ce que le camion atteigne environ 75 000 miles.
  • maintenant, c'est de retour.

Pas de codes. J'ai nettoyé les connexions. J'ai branché un simulateur de charge pendant quelques semaines - rien. Connectez la remorque - ding, ding, ding. Très ennuyeux. Mais les freins de la remorque semblent bien fonctionner.

#9 ·
J'ai remplacé le connecteur latéral du camion l'année dernière, ce qui a résolu le problème de corrosion qui causait les messages (avec plusieurs remorques), mais le remplacement de rechange que j'ai installé est apparemment un peu plus serré et je dois donc appliquer une certaine force pour m'assurer que le connecteur côté remorque est correctement en place/entièrement inséré. Lors d'un des premiers trajets, je ne m'en suis pas rendu compte et, de toute évidence, je ne l'avais pas suffisamment fixé, j'ai reçu les avertissements en heurtant des bosses.

#10 ·
Avez-vous remplacé le connecteur côté camion dans le pare-chocs ? Si oui, êtes-vous sûr que le connecteur côté remorque est correctement inséré/complètement inséré dans le connecteur côté camion ?
Oui, j’ai remplacé la prise par une pièce d’origine Chevy et la fiche par la meilleure que j’ai pu trouver. N’a rien changé.

#11 ·
Réparé ! J'ai beaucoup cherché sur quelques forums différents liés à Chevy. Personne n'a mentionné de problèmes comme celui-ci avec un camion Chevy que j'ai pu trouver.

J'ai fouillé dans le catalogue de pièces Chevy et, bien sûr, j'ai trouvé un module de commande de frein de remorque. Alors je l'ai commandé. GM 23337305 Ensemble module de commande de frein de remorque 23337305 - GM Parts Giant

Je l'ai installé et le problème semble résolu. Je pars pour un voyage plus long en août, nous verrons ce qui se passera.

L'installation est très facile. Le module est monté sur un support vertical, au-dessus du pneu de secours, à côté du module de commande de frein ABS. Le travail prend environ 30 minutes. Je voudrais poster des photos, mais Imgr ne fonctionne pas aujourd'hui.