Chevy Colorado & GMC Canyon banner

Le voyage de ZEUS, mon ZR2 Harvest Bronze Metallic 2023

34K views 97 replies 30 participants last post by  Osmardude  
#1 ·
Donc, je n'avais pas prévu de faire l'un de ces fils de "construction", mais j'ai pensé qu'il serait plus logique de créer un fil où je pourrais poster de petites choses que je fais, ou ajouter à mon camion qui ne seraient pas intéressantes dans leur propre message.

J'habite à San Diego, donc j'utiliserai principalement ce camion pour nos montagnes et notre désert locaux (wheeling, tir, camping), et pour transporter mon kayak de pêche de 14 pieds vers les baies et les lacs locaux.

J'ai commandé le camion en avril et je ne l'ai reçu qu'en septembre.

Comme je le possède déjà depuis 4 mois, je vais fouiller dans les photos et essayer de maintenir la mise à jour dans l'ordre, jusqu'à ce que je rattrape le retard sur l'état actuel du camion.

Le voyage a commencé lorsque j'ai échangé ce bout de papier au concessionnaire...

Image

Pour ce ZR2 Harvest Bronze 2023...

Image

Image

Image

Les photos ci-dessus ont été prises le jour où je l'ai ramené à la maison.

À la prochaine...

#3 ·
Donc, je n'avais pas prévu de faire l'un de ces fils de discussion "construction", mais j'ai pensé qu'il serait plus logique de créer un fil de discussion où je pourrais poster de petites choses que je fais, ou ajouter à mon camion, qui ne seraient pas intéressantes dans un post à part.

J'habite à San Diego, donc j'utiliserai principalement ce camion pour nos montagnes et notre désert locaux (wheeling, tir, camping), et pour transporter mon kayak de pêche de 14 pieds vers les baies et les lacs locaux.

J'ai commandé le camion en avril et je ne l'ai reçu qu'en septembre.

Comme je le possède déjà depuis 4 mois, je vais fouiller dans les photos et essayer de maintenir la mise à jour dans l'ordre, jusqu'à ce que je me rattrape sur l'état actuel du camion.

Le voyage a commencé lorsque j'ai échangé ce bout de papier au concessionnaire...

View attachment 461995

Pour ce ZR2 Harvest Bronze 2023...

View attachment 461996
View attachment 461997
View attachment 461999

Les photos ci-dessus ont été prises le jour où je l'ai ramené à la maison.

À la prochaine...
Super camion !
L'une des meilleures couleurs [imo] et les moins vues qui soient...

#6 ·
Beau camion. Courtesy Chevrolet m'a appelé de nulle part le week-end dernier et a essayé de me faire faire une mise à niveau. La même couleur que le vôtre. J'y ai pensé... Mais au final, j'ai décidé de garder le mien.

Je vais vous surveiller à Anza :cool:
View attachment 462000
Superbe camion et photo !

Je reviendrai certainement bientôt, cette pluie va faire un désordre dans les lavages.

Je surveillerai également votre camion (y)

#5 ·
Beau camion
Appréciera de regarder la progression des améliorations/modifications

owns 2017 Chevrolet Colorado Z71
  • Like
Reactions: 2SStoZR2
#7 ·
  • Teinter les vitres (50% pare-brise, 20% toutes les autres)
  • Supprimer les lettres "Colorado" sur les portes.
  • Noircir les lettres "ZR2" et "Colorado" sur le hayon
  • Ajouter les drapeaux américains sur les ailes avant

La suite arrive...

#8 ·
Juste une curiosité, avez-vous ajouté 20% de plus en plus du verre d'intimité arrière ou avez-vous fait 50 pare-brise et 20 à l'avant... ou le vôtre n'avait-il pas le verre d'intimité arrière d'usine ?

owns 2019 Chevrolet Colorado Z71
  • Like
#9 ·
Je leur ai fait faire 50 % du pare-brise, 20 % des vitres avant conducteur et passager, et 20 % supplémentaires sur la teinte d'usine des portes arrière et de la lunette arrière/coulissante. Cela a assombri la teinte d'origine, ce qui est parfait pour mon goût.

#10 ·
Je leur ai fait faire 50% de pare-brise, 20% de conducteur et de passager avant, et 20% supplémentaires sur la teinte d'usine des portes arrière et de la lunette arrière/coulissante. Cela a assombri la teinte d'origine, parfait pour mon goût.

Ils sont juste un peu plus foncés que les deux portes avant, lorsqu'on regarde de côté.

Voici un exemple de côté :

View attachment 462019
20% est parfait à mon avis. C'est ce que j'ai fait faire sur le mien aussi, et ça a l'air absolument incroyable. Je n'arrive pas à me remettre de cette couleur. Ça me donne envie d'avoir attendu pour mon 22 lol.

#12 ·
Obtenu celui-ci en désordre, mais ajouté :

• Feu de chargement à LED fumé
  • Antenne Stubby Jr
  • Feux de dôme, de carte, de recul et de plaque d'immatriculation à LED Lasfit

#13 ·
Je n'arrivais pas à m'habituer à l'inclinaison d'usine de ce camion, alors dès que CCE a sorti son option de levage de 2", j'en ai pris une. J'espérais mettre le camion à niveau comme je le voulais.

Image

Image

Image

Image

La tenue est sortie exactement comme je l'espérais. Je l'ai emmené faire un tour pour m'assurer que tout allait bien et pour tasser un peu les ressorts.

Image

Image

Image

Image

Beaucoup mieux...

#97 ·
Je n'arrivais pas à m'habituer à l'inclinaison d'usine de ce camion, alors dès que CCE a sorti son option de levage de 2", j'en ai pris un. En espérant niveler le camion là où je voulais.

View attachment 462040
View attachment 462041

View attachment 462043
View attachment 462047

L'allure est sortie exactement comme je l'espérais. Je l'ai emmené faire un tour pour m'assurer que tout allait bien et pour tasser un peu les ressorts.

View attachment 462048
View attachment 462049
View attachment 462050
View attachment 462051

Beaucoup mieux...
YESSSS …. faire ça, putain ça a l'air bien

#16 ·
Ok, pourquoi ce camion s'appelle Zeus ?
Pas de sens profond sur le nom.

Quand je l'ai eu pour la première fois, j'ai tapé "Ron" sur le centre d'infodivertissement. Ma fille est montée et a demandé si j'avais besoin qu'il se souvienne de mon nom.lol Elle a dit que je devrais nommer le camion, pas mettre mon nom. Alors j'ai tapé "ZEUS", le nom le plus cool qui commence par un "Z", que je pouvais imaginer.

Lol, je n'ai jamais appelé le camion Zeus, mais je l'ai mis dans le titre de ce fil pour le rendre plus facile à trouver plus tard.

#17 ·
Eh bien, les améliorations/modifications se déroulent bien.

owns 2017 Chevrolet Colorado Z71
  • Like
#18 ·
Après la levée, j'entendais un "clac" quand je prenais un nid-de-poule du côté conducteur. J'ai démonté toute la partie avant et je me suis assuré que tout était encore serré selon les spécifications. Tout était en ordre, alors j'ai pensé que je verrais si un alignement pouvait réparer le problème. J'avais un rendez-vous dans 2 jours.

Je l'ai mentionné au magasin d'alignement et après qu'ils aient terminé, je ne l'ai plus jamais entendu. Nous pensons que c'était la biellette de barre stabilisatrice, qui était bloquée.

Je me suis arrêté au cimetière pour rendre visite à mes parents, sur le chemin du retour. En revenant à mon camion, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos.

Image

Image

La semaine suivante, c'était Noël, alors j'ai décidé d'emmener ma femme et mes enfants dans le désert pour faire du tir sur cible. Je voulais aussi voir comment le camion se comportait avec la levée CCE. Nous avons eu quelques jours de pluie, mais nous avons pu sortir pendant quelques heures le matin du réveillon de Noël. Le camion a fait des merveilles, mais la boue était une galère pendant le tir.
Ces photos ont déjà été postées, mais je les mets également dans ce fil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#98 ·
Après la levée, j'entendais un "clong" quand je prenais un nid-de-poule du côté conducteur. J'ai démonté toute la partie avant et je me suis assuré que tout était toujours serré selon les spécifications. Tout a été vérifié, alors j'ai pensé que j'allais voir si un alignement allait réparer. J'avais un rendez-vous dans 2 jours.

Je l'ai mentionné au garage d'alignement et après qu'ils aient terminé, je ne l'ai plus jamais entendu. Nous pensons que c'était la biellette de barre stabilisatrice, qui était bloquée.

Je me suis arrêté au cimetière pour rendre visite à mes parents, sur le chemin du retour. En revenant à mon camion, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos.

View attachment 462065
View attachment 462066

La semaine suivante, c'était Noël, alors j'ai décidé d'emmener ma femme et mes enfants dans le désert pour faire du tir sur cible. Je voulais aussi voir comment le camion se comportait avec la levée CCE. Nous avons eu quelques jours de pluie, mais nous avons pu sortir pendant quelques heures le matin du réveillon de Noël. Le camion a fait des merveilles, mais la boue était une galère pendant le tir.
Ces photos ont déjà été publiées, mais je les mets également dans ce fil.

View attachment 462067
View attachment 462068
View attachment 462069
View attachment 462071
View attachment 462072
View attachment 462073
View attachment 462074
Superbe construction ! J'adore la couleur !
Avez-vous découvert ce qui provoquait ce clong du côté conducteur ? Je l'ai également remarqué sur le mien après le kit de 2".

#20 ·
Ensuite, il fallait réparer quelque chose qui me tracassait, depuis le premier jour, mais surtout après avoir soulevé l'avant de 2", comme on peut le voir ici. Le déport d'usine des roues les maintient trop rentrées, à mon goût. Évidemment, lorsque vous soulevez, les roues avant sont aspirées encore plus. Cette photo a été prise 10 miles après l'installation du lift, donc elle s'est un peu plus tassée après avoir roulé dans le désert. Mais la voie avant était encore proche de 0,75" plus étroite que l'arrière. Pas le look que je recherchais.

Image

J'aurais pu régler ce problème avec une jante différente et un déport de -12, mais j'adore les roues d'usine et je n'en ai vu aucune qui ait l'air mieux sur ces camions. Je suis également fatigué des roues noires, ce qui a laissé les élargisseurs de voie. Tout le monde a des opinions différentes à leur sujet, je les ai utilisés sur ma Jeep, ma Samurai et même mes voiturettes de golf. Je n'ai jamais eu de problème.

J'ai donc appelé BORA et j'ai commandé 1,5" pour l'arrière et 1,75" pour l'avant afin d'égaliser la voie. Il a fallu quelques semaines pour les obtenir, mais une fois que je les ai installés, c'était exactement ce qu'il fallait.

Image

Image

Oui, après mon prochain voyage, j'ai retiré chaque roue et j'ai resserré les écrous de roue des élargisseurs. Pendant que les roues étaient démontées, j'ai lavé au jet de sable/boue du désert.

Le lendemain, j'ai convaincu mon pote de faire une petite balade sur Otay Mountain Road. Il devait subir une opération du dos trois jours plus tard, alors il est resté sur la route principale. Il a un vieux Colorado de 1ère génération qui ne roule plus beaucoup, alors ça a fait couler le jus dedans.

Image

Après une montée douce, mais étroite et raide, de la montagne, il y a un embranchement avec de belles vues.
Image

Image

Vous avez de belles vues sur l'océan Pacifique, le centre-ville de San Diego, la baie de San Diego et le lac Lower Otay. La route vous emmène d'environ 400' à 3400' d'altitude.
À gauche, c'est le Mexique. Difficile à voir sur la photo, mais on peut à peine distinguer le Mur, les îles Coronado.
Image

Juste après avoir quitté cet endroit, l'arrière de mon camion a fait un bruit de meulage fort. Parce que le sentier devient si étroit et raide, il n'y a nulle part où s'arrêter avant le sommet. Alors, j'ai monté le son de la radio et j'ai serré les dents pendant environ le prochain 1/4 de mile jusqu'au sommet. Pendant que je conduis, je me souviens avoir vu un fil de discussion sur ce putain de forum à propos d'un arrière qui hurle.

Je suis arrivé au sommet et j'ai retiré la roue arrière. J'ai fait tourner le rotor et j'ai réalisé qu'il devait y avoir un petit caillou/gravier coincé entre le rotor et le bouclier. Bien sûr, après avoir retiré le bouclier, une petite pierre est tombée. J'étais ravi !

J'ai vérifié l'arrière du rotor, j'ai tout remis en place et j'ai continué.

Image

Je suis arrivé à la tour radio. De belles vues sur les montagnes de San Ysidro.
Image

Image

#23 ·
Prochainement :

• Feux Baja Designs Squadron Sport (Ambre - Conduite/Combo)
  • Supports de feux de fossé Techpicco

Image

J'ai commandé quelques goodies pour l'intérieur

• Grille de tableau de bord Badland Industries
  • Support de boule d'aération de tableau de bord Badland Industries
  • Supports de base AMPS à 4 trous en métal Bulletpoint
  • Support de téléphone portable Bulletpoint
  • Support Gopro Bulletpoint

Image

Image

Image

Image

Image

Reçu le support de panneau de commutation, donc ensuite c'était

• Panneau de commutation RVB Auxbeam 6 gang
  • Support de panneau de commutation KFLOTACOMA pour 6 gang avec Bluetooth

Image

Image

Image

#24 ·
Ensuite :

• Feux Baja Designs Squadron Sport (Ambre - Conduite/Combo)
  • Supports de feux de fossé Techpicco

View attachment 462143

J'ai commandé quelques goodies pour l'intérieur

• Grille de tableau de bord Badland Industries
  • Support de ventilation de tableau de bord Badland Industries
  • Supports de base AMPS à 4 trous en métal Bulletpoint
  • Support de téléphone portable Bulletpoint
  • Support Gopro Bulletpoint

View attachment 462144
View attachment 462145
View attachment 462147
View attachment 462148
View attachment 462149

Reçu le support de panneau de commutation, donc ensuite

• Panneau de commutation RVB Auxbeam 6 gang
  • Support de panneau de commutation KFLOTACOMA pour 6 gang avec Bluetooth

View attachment 462150
View attachment 462151
View attachment 462153
🎸o💤y!!

#27 ·
Avait besoin de quelque chose pour le stockage, en avait marre de la merde sur la banquette arrière.

J'ai pris un Pelican BX135 et il s'adapte parfaitement entre les passages de roue, avec suffisamment de place pour l'ancrer à l'arrimage inférieur. Je voulais quelque chose qui puisse être facilement retiré lorsque j'ai besoin de mettre le kayak, ou que j'ai besoin de l'espace de chargement.

Il faut que je trouve une solution de montage sécurisée, pour ne pas avoir à le laisser dans le garage à chaque fois que je dois garer le camion quelque part. Pour le moment, je prévois juste d'utiliser quelques tendeurs en acier inoxydable. Si quelqu'un a de bonnes idées, pour le fixer solidement à l'arrimage, faites-le moi savoir.

• Like
Reactions: ZR2 EMT and 93Duc
#28 ·
Très sympa ! Mais difficile de croire que vous avez payé environ 25 000 de plus que moi pour ma ZR1 de 2016. Heureux de voir qu'elle est utilisée ! Je serais fou d'un nouveau Col, mais je ne peux pas dépasser la merde du lit court à 4 portes.

#29 ·
Très bien ! Mais difficile de croire que vous avez payé environ 25 000 de plus que moi pour ma ZR1 2016. Heureux de voir qu'elle est utilisée ! Je serais à fond pour un nouveau Col, mais je ne peux pas dépasser le truc du lit court à 4 portes.
Lol, malheureusement 57k est le nouveau 32k.

Les véhicules, en particulier les camions, sont devenus ridiculement chers, et je doute qu'ils baissent de prix de sitôt.

Profitez de votre ZR1, j'en voulais une en gris métallisé il y a des années. Après m'être assis dans une, ce n'était pas pour moi, mais des voitures géniales.

#31 ·
Teinte à 50 % sur la vitre avant ! Comment trouvez-vous la conduite de nuit ?

J'avais 70 % sur mon Tacoma. C'était vraiment agréable pendant la journée, mais j'ai trouvé que c'était assez sombre la nuit. Surtout en dehors de la ville où il n'y a pas beaucoup d'éclairage.

La teinte a-t-elle été installée avec le pare-brise ? Les ateliers de teinte de ma ville m'ont tous deux mis en garde contre l'infiltration d'eau dans le tableau de bord. Les deux endroits où j'ai appelé ont recommandé de faire installer la teinte avant d'installer le nouveau pare-brise. C'est la voie que j'ai suivie. Il a été brisé par une pierre, donc je suis maintenant de retour sans teinte sur le pare-brise. C'est beaucoup plus agréable la nuit.

#33 ·
Teinte à 50 % sur la vitre avant ! Comment trouvez-vous la conduite de nuit ?

J'avais 70 % sur mon Tacoma. C'était vraiment agréable pendant la journée, mais j'ai trouvé que c'était assez sombre la nuit. Surtout en dehors de la ville où il n'y a pas beaucoup d'éclairage.

La teinte a-t-elle été installée avec le pare-brise installé ? Les magasins de teinte de ma ville m'ont tous deux mis en garde contre l'infiltration d'eau dans le tableau de bord. Les deux endroits que j'ai appelés ont recommandé de faire installer la teinte avant d'installer le nouveau pare-brise. C'est la voie que j'ai suivie. Il a été brisé par une pierre, donc je suis maintenant de retour sans teinte sur le pare-brise. C'est beaucoup plus agréable la nuit.
Pas de problème avec les 50% la nuit. Je n'ai jamais entendu parler d'un endroit qui teinterait les pare-brise en dehors du véhicule.

Je ne suis pas sûr de ce à quoi vous faites référence concernant l'eau dans le tableau de bord. S'ils parlent de la pulvérisation pendant l'installation, la plupart des installateurs utilisent simplement des chiffons sur le tableau de bord.

#35 ·
Le but est de garder votre téléphone à portée de main pendant que vous conduisez.

Lorsque j'utilise quelque chose comme OnX, cela décharge rapidement la batterie de mon téléphone. Le socle de chargement du téléphone dans ces camions est mal placé et c'est une galère pour accéder au téléphone. Donc, je le garde branché et monté là où je peux l'utiliser sans quitter la route des yeux. Je peux également utiliser le téléphone pour la navigation et garder l'écran d'infodivertissement libre pour d'autres tâches.

• Like
Reactions: Slowest
#36 ·
Mais pourquoi avez-vous besoin d'aller au téléphone ? La voiture affiche les textes. Vous pouvez renvoyer des textes depuis le système d'infodivertissement de la voiture en dictant. Vous pouvez appeler et recevoir des appels avec la commande vocale. Pourquoi ? Et ça va faire CarPlay, non ? Je ne comprends tout simplement pas.

#55 ·
Mais pourquoi avez-vous besoin d'aller au téléphone ? La voiture affiche les textes. Vous pouvez renvoyer des textes depuis le système d'infodivertissement de la voiture en dictant. Vous pouvez appeler et recevoir des appels avec la commande vocale. Pourquoi ? Et il fera CarPlay, n'est-ce pas ? Je ne comprends tout simplement pas.
Pas encore ça….