Chevy Colorado & GMC Canyon banner

problème avec les essuie-glaces

1 reading
118K views 32 replies 22 participants last post by  Chevy_phx  
#1 ·
Ce matin, lors du trajet pluvieux vers le bureau, les essuie-glaces ont commencé à s'arrêter à des endroits aléatoires lorsque je les ai éteints sur mon Z71 SLE 2004 - parfois tout droit, parfois au milieu du pare-brise, etc. À mi-chemin du trajet, les basses vitesses ont cessé de fonctionner du tout, donc la seule vitesse qui fonctionne maintenant est la grande vitesse. Je suppose qu'il s'agit d'un moteur d'essuie-glace qui doit être remplacé, mais j'ai pensé demander aux experts ici en premier ? Et si oui, y a-t-il quelque chose de particulièrement pénible ou délicat à remplacer ?

#2 ·
#4 ·
Merci pour vos réponses les gars.

Je suppose que l'écrou desserré n'affecterait qu'un seul bras ou qu'ils pourraient s'arrêter à différents endroits. Cela se produit sur les deux. Mais je vais jeter un coup d'œil rapide le matin pour m'en assurer.

Je n'arrive pas à me convaincre que cela pourrait être un court-circuit car je m'attendrais à ce que cela provoque un comportement plus aléatoire (s'allume et s'éteint, etc.) - les essuie-glaces s'éteignent toujours mais semblent ne fonctionner que pendant 1 ou 2 cycles de plus avant de s'arrêter et de s'arrêter ensuite à différents endroits. Est-ce que ça a du sens ? Peut-être que je suis juste dans le déni parce que le dernier problème électrique que j'ai eu (climatisation) a pris au concessionnaire 5 ou 6 essais pour le trouver et je ne suis pas sous garantie comme je l'étais à l'époque. :(

Quoi qu'il en soit, je vais probablement le déposer chez le concessionnaire pour voir quel est leur diagnostic et s'ils pointent vers le faisceau de câbles pincé, je pourrai revenir ici pour demander de l'aide pour creuser dans la colonne de direction. Merci encore !

John

#5 ·
J'ai un L4 de 2005. Je l'ai emmené il y a quelque temps parce que les essuie-glaces ne fonctionnaient plus, le lave-glace pulvérisait de l'eau mais pas d'essuie-glaces. Après qu'on m'ait dit que le moteur était défectueux chez le concessionnaire et le coût de son remplacement (mâchoire tombée par terre). Je l'ai ramené à la maison car j'habite en Arizona, ce n'était pas un gros problème à l'époque, peu de temps après le contacteur de frein est tombé en panne, donc retour chez le concessionnaire, eh bien, quelques jours plus tard il a plu et les essuie-glaces ont fonctionné. Ils ont fonctionné pendant environ 5-6 mois. Ce matin, je suis allé laver les vitres et pas d'essuie-glaces à aucune vitesse. Après avoir lu les messages ici, il semble qu'il y ait plusieurs choses à essayer avant d'aller chez le concessionnaire.

#6 ·
En ce moment, j'ai le problème que mes essuie-glaces ne s'éteignent pas du tout. Ils fonctionnent sur tous les réglages, mais lorsque je mets l'interrupteur sur "arrêt", ils continuent à fonctionner à basse vitesse. J'ai emmené mon camion dans un endroit et ils ont dit qu'ils pensaient que c'était quelque chose qui n'allait pas avec le BCM. Ensuite, je l'ai emmené chez un concessionnaire et ils disent que c'est le moteur qui est en panne. Donc, pour l'instant, je conduis juste avec les essuie-glaces qui fonctionnent tout le temps parce que je n'ai pas le temps de les faire réparer puisque j'ai besoin de mon camion pour aller à l'école.

#14 · (Edited)
J'ai aussi un problème avec mes essuie-glaces. Ils s'allument parfois sans que je tourne le bouton. Même s'ils sont éteints. Ça me fait peur parfois LOL.
J'ai le même problème de ****!!!! Mes essuie-glaces feront au hasard un passage sur mon pare-brise une fois par semaine, juste une fois, de haut en bas et c'est tout. Jamais plus d'un cycle.... Je conduis tranquillement sur la route sans radio, donc c'est assez calme dans mon camion, puis tout d'un coup j'entends ce bruit de caoutchouc sec et strident sur une vitre sèche qui traverse ma fenêtre, comme ça, sorti de nulle part. De quoi effrayer un vétéran de la guerre en Irak au point d'avoir des flashbacks, ça me donne envie de faire des manœuvres d'évitement sur l'autoroute et de me jeter dans le fossé comme si j'étais sous le feu des balles !!! Le cœur rate un battement à chaque fois !!!! Ça me fait assez peur pour crier F'uk you WIPERS!!!!!!

#8 ·
Je suis rentré à la maison, j'ai ouvert le capot et j'ai vérifié le relais, il cliquait lorsque l'interrupteur était actionné. J'ai regardé derrière le panneau de protection en plastique du côté passager et j'ai vu des blocs de connexion.
J'ai bougé les fils, je me suis assuré que tout était bien serré. J'ai mis le contact et devinez quoi, les essuie-glaces fonctionnent à nouveau.
Comme il fait plus de 110 degrés dans le garage en ce moment, je n'ai pas passé beaucoup de temps à regarder autour, mais j'ai remarqué une épissure de fil qui pourrait provenir d'une alarme que j'avais installée, mais je ne pense pas que ce soit ça, car je n'ai fait que bricoler le gros bloc de connexion. Au moins, ils fonctionnent normalement pour l'instant :D.

Bonne chance avec vos problèmes d'essuie-glaces.

#9 ·
Les Chevys sont réputées pour leurs mauvais essuie-glaces, mais on les adore quand même ::chevy::. C'est probablement le relais sous le capot

#33 ·
Comment tester le relais alors qu'il est encore en place ? Je n'obtiens rien lorsque j'allume les essuie-glaces et rien lorsque j'essaie le pulvérisateur de liquide de lave-glace. Bon fusible.
Il est compréhensible que ce soit un ancien message. Mais si cela peut aider quelqu'un, essayez ceci :
Si je me souviens bien, en testant sur un banc d'essai en alimentant les lames 30 (batterie/constant), appliquez la masse à la masse et testez l'alimentation sur la borne de commutation, vous devriez entendre un clic, et si vous testez plus loin en ajoutant un accessoire, il devrait s'allumer s'il commute correctement. J'ai fait remplacer le BCM, l'ai programmé et j'ai un problème avec les moteurs et le lave-glace, mais ce n'est qu'une question de temps avant que je ne trouve le problème. Tester pendant mon temps libre, dont j'ai peu

#11 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé un problème définitif concernant les essuie-glaces intermittents qui sont de manière incontrôlable intermittents ? Je rencontre le même problème et je ne voudrais vraiment pas passer beaucoup de temps et d'argent à courir après le coupable.

Sur une note connexe, sur mon dernier camion - un GMC S-15 de 1986 - j'ai eu un problème similaire. Il en était de même pour la Cutlass Supreme 2003 de ma femme et l'AstroVan de mon père. J'ai découvert via un forum Internet que la carte de commande du moteur d'essuie-glace (une carte de circuit imprimé à l'intérieur du boîtier du moteur d'essuie-glace) était sujette à des fissures sur un bord et que la fissure s'étendait sur l'une des connexions de soudure sur la carte. Une goutte de soudure soigneuse corrigerait le problème jusqu'à ce que la fissure traverse la nouvelle soudure, généralement environ un an dans notre zone de température à 4 saisons. La solution presque permanente consistait à acheter et à installer une nouvelle carte de circuit imprimé, ce qui, à 60 $, était beaucoup plus acceptable que les près de 300 $ pour un nouveau moteur.

J'espère que le problème des essuie-glaces du Colorado est un problème similaire...

#12 ·
J'ai eu le même problème, parfois ça marche, parfois non. Aujourd'hui, ils ont de nouveau arrêté de fonctionner, je suis sorti et j'ai soulevé le capot et j'ai manipulé le boîtier à fusibles et devinez quoi, ils ont recommencé à fonctionner. J'ai de nouveau manipulé et ils se sont arrêtés, j'ai de nouveau manipulé et ils ont recommencé. Je pense que le boîtier à fusibles fait une mauvaise connexion avec la moitié inférieure du boîtier car il semble être un boîtier en deux parties. Je devrai y jeter un coup d'œil plus tard cette semaine quand il arrêtera de pleuvoir.

#17 ·
Le lave-glace fonctionne, les essuie-glaces ne fonctionnent pas

J'espérais que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai un camion de base 2 roues motrices Colorado 05. Mes essuie-glaces ont cessé de fonctionner du jour au lendemain. Mes pulvérisateurs fonctionnent toujours. J'ai remplacé les deux relais, le fusible est bon et j'ai retiré et nettoyé les blocs de masse fixés aux deux ailes intérieures. Le moteur est-il sous le couvercle en plastique où sont fixés les bras d'essuie-glace ? Quelque chose que j'aurais pu manquer avant d'aller acheter un moteur d'essuie-glace ?

Aide ??? au fait, il pleut et il est censé pleuvoir assez fort pendant les 2 prochains jours. Les essuie-glaces se sont arrêtés hier.

#32 ·
Le lave-glace fonctionne, les essuie-glaces ne fonctionnent pas J'espérais que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai un camion de base 2 roues motrices Colorado 05. Mes essuie-glaces ont cessé de fonctionner du jour au lendemain. Mes pulvérisateurs fonctionnent toujours. J'ai remplacé les deux relais, le fusible est bon et j'ai retiré et nettoyé les blocs de masse fixés aux deux ailes intérieures. Le moteur est-il sous le couvercle en plastique où sont fixés les bras d'essuie-glace ? Quelque chose que j'aurais pu manquer avant d'aller acheter un moteur d'essuie-glace ? Aide??? au fait, il pleut et il est censé pleuvoir assez fort pendant les 2 prochains jours. Les essuie-glaces se sont arrêtés hier.
Où se trouvent ces masses sur les ailes intérieures. Pour que je puisse nettoyer le mien. J'ai le même problème

#18 ·
:Bienvenue chez C'Fans
Si vous perdez à la fois les vitesses d'essuie-glace hautes et basses, il se pourrait bien que ce soit un moteur d'essuie-glace défectueux. La masse du moteur d'essuie-glace, de la pompe de lave-glace et des deux relais est G101, situé sur la partie inférieure arrière gauche du bloc moteur. Le point de masse le plus en avant des trois situés là. Vous avez dit que les "sprays" fonctionnent toujours, donc la masse devrait être bonne. Le BCM contrôle toutes les vitesses d'essuie-glace, sauf "Haute". La vitesse élevée est contrôlée directement à partir de l'interrupteur via les deux relais. Si vous avez toujours une vitesse élevée, le BCM pourrait avoir un problème. Le moteur est situé sous le capot devant le pare-brise.

#21 ·
Ce matin, lors du trajet pluvieux vers le bureau, les essuie-glaces ont commencé à s'arrêter à des endroits aléatoires lorsque je les ai éteints sur mon Z71 SLE 2004 - parfois tout droit, parfois au milieu du pare-brise, etc. À mi-chemin du trajet, les basses vitesses ont cessé de fonctionner, donc la seule vitesse qui fonctionne maintenant est la grande vitesse. Je suppose qu'il s'agit d'un moteur d'essuie-glace qui doit être remplacé, mais j'ai pensé demander aux experts ici en premier ? Et si oui, y a-t-il quelque chose de particulièrement pénible ou délicat à remplacer ?

Merci,
John
j'ai perdu la vitesse basse et haute des essuie-glaces, sur mon 04 colorado, le concessionnaire a reprogrammé mon BCM. (module de commande de carrosserie) fonctionne très bien maintenant. 168,00 $
Le clignotant ne fait plus de clic. Mais le clignotant fonctionne très bien. Ils veulent 500,00 $ pour la puce (CHIM). Je ne pense pas. Et 250,00 $ pour l'installer. Oui, bien sûr!!!!

#23 · (Edited)
Ceci est déroutant car il semble s'agir de deux problèmes distincts. L'un est le défaut de stationnement et l'autre est le contrôle de la vitesse. Je ne suis pas sûr que nous ayons déjà abordé ce sujet, mais il y a quelques éléments que vous pouvez vérifier relativement rapidement, sans frais. Débranchez le connecteur du moteur d'essuie-glace et vérifiez l'état des broches. Il s'agit d'un connecteur à quatre broches qui se trouve en ligne, juste à gauche du servofrein. L'autre chose est la masse du circuit d'essuie-glace. J'ai posté un emplacement et une photo, plus tôt ce matin, ici :

http://coloradofans.com/forums/61-g...s/61-general-truck-chat/251786-passenger-door-power-lock-works-irregularly.html

Il y a deux relais d'essuie-glace dans la boîte à fusibles, mais les essuie-glaces ne fonctionneront pas à grande vitesse à moins que les deux ne soient actionnés. Cela laisse le contrôle de la vitesse au commutateur de colonne et au BCM. Si je devais deviner entre les deux, ce serait le commutateur de colonne.

Une autre possibilité est que le bloc moteur ait en quelque sorte reçu de l'eau, ce qui cause des problèmes avec le circuit de stationnement et le câblage basse/haute vitesse.

#25 ·
J'ai vérifié et nettoyé le sol derrière le boîtier de filtre à air et j'ai également nettoyé et graissé la prise du moteur d'essuie-glace sans changement. J'ai retiré les bras d'essuie-glace et je les ai un peu bougés. Il semble qu'après avoir fait cela, ils fonctionnent bien dans l'allée, mais sur la route, ils recommencent à délirer. J'ai mélangé mes bras d'essuie-glace, quelqu'un sait-il lequel va où ? L'un est environ un pouce plus long que l'autre, mais les balais sont de la même longueur.

#28 ·
J'ai le même problème. 2005 Colorado LS 4x4.

Les essuie-glaces fonctionnent un jour, puis s'arrêtent le lendemain. Je me demande si de l'eau ne pénètre pas dans le moteur ? Ils semblent s'arrêter de fonctionner quand il fait humide... ou qu'il pleut. Pratique !
Il est fort possible que le moteur soit défectueux. Si vous vous y connaissez en dépannage électrique et que vous avez un multimètre, faites-le moi savoir et je vous enverrai des informations. Tout d'abord, je vous suggère de vérifier la masse. Cliquez sur le lien dans le message n°23.

#29 ·
J'ai un problème similaire. Quand il fait humide ou qu'il y a du brouillard, mes essuie-glaces intermittents ne fonctionnent pas. Même le commutateur d'essuyage manuel ne fait rien. Cependant, la position pleine vitesse fonctionne toujours. Je pense que mon boîtier moteur n'est plus étanche et que la carte de contrôle des impulsions est en court-circuit lorsque l'humidité pénètre dans le boîtier. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Et quelqu'un sait-il où je peux acheter juste le circuit imprimé et non tout le moteur ? Même un numéro de pièce serait utile. Merci les gars.