Chevy Colorado & GMC Canyon banner

P0171 Système de la banque 1 trop pauvre

107K views 29 replies 9 participants last post by  BahamaTodd  
#1 ·
J'ai parcouru plusieurs fils de discussion et honnêtement, personne ne semble identifier autre chose que le débitmètre massique (MAF).

J'ai nettoyé le MAF avec un nettoyant pour filtre à air (même s'il n'était pas sale). Qu'est-ce qui provoque d'autre ce code à part une fuite d'air ?

#4 · (Edited)
P0171 : Extrait du manuel d'entretien.
Tuyaux de dépression : fendus, pliés, raccordements incorrects.
Carburant insuffisant dans le réservoir.
Basse pression de carburant.
Contamination du carburant.
Injecteurs de carburant défectueux.
Composants d'échappement manquants, obstrués ou fuyants.
Fuites de dépression au niveau du collecteur d'admission, du corps de papillon ou des joints toriques des injecteurs.
Fuites dans le système d'admission d'air et les conduits d'admission ou filtre manquant.
Canister EVAP fissuré.
Tuyaux d'évaporation obstrués ou fuyants.
Fuite du système de ventilation du carter.
Également bouchon d'huile ou jauge desserrés.

#8 ·
Techniquement, écouter un sifflement est la méthode la plus simple pour détecter une fuite de vide. L'étape suivante consiste à injecter de la fumée dans le moteur via une machine à fumée. Si le camion tourne mal, je suppose une faible pression de carburant ou une fuite de vide majeure.

La liste 'Chilton' est une connerie car je diagnostique des problèmes comme celui-ci tous les jours. Pauvre sur une Chevy signifie fuite d'air/vide, faible pression de carburant due à la pompe à carburant, ou mauvais capteur de débit d'air ou connexion. De temps en temps, je vois un mauvais capteur d'oxygène. Je ne sais pas si votre moteur tourne bien ou si vous entendez des bruits de sifflement du moteur...

#9 ·
Techniquement, écouter un sifflement est la méthode la plus simple pour détecter une fuite de vide. L'étape suivante consiste à injecter de la fumée dans le moteur via une machine à fumée. Si le camion tourne mal, je suppose une faible pression de carburant ou une fuite de vide majeure.

La liste "chilton" est BS car je diagnostique ce genre de problèmes tous les jours. Pauvre sur une Chevy signifie fuite d'air/vide, faible pression de carburant due à la pompe à carburant, ou mauvais capteur de débit d'air ou connexion. De temps en temps, je vois un mauvais capteur d'oxygène. Je ne sais pas si votre moteur tourne bien ou si vous entendez des bruits de sifflement provenant du moteur...
La "Liste" que j'ai postée ci-dessus provient du manuel de service GM.

#10 ·
J'ai parcouru plusieurs fils de discussion et honnêtement, personne ne semble identifier autre chose que le MAF.

J'ai nettoyé le MAF avec un filtre à air (même s'il n'était pas sale). Qu'est-ce qui déclenche d'autre ce code à part une fuite d'air???
De quelle année/moteur/kilométrage parlons-nous ? Lorsque vous demandez "quoi d'autre à part une fuite d'air", cela signifie-t-il que vous avez éliminé la fuite d'air comme source possible du DTC ? Vous pourriez toujours avoir un mauvais capteur MAF.

#11 ·
C'est un 5 cylindres de 2005, 3,5 litres, 88 000 miles au compteur. Je n'ai pas entendu de sifflement du tout lorsque j'ai vérifié sous le capot. Le seul effet notable est qu'il semble avoir moins de chevaux. Ne semble pas monter aussi bien.

#12 ·
L'un des problèmes les plus courants est une fuite quelque part dans le système d'admission d'air. Vous devez examiner l'ensemble du système d'admission pour détecter les tuyaux ou conduits fissurés, desserrés ou détériorés. Vous n'entendrez pas toujours une fuite. Votre camion a huit ans, donc une certaine détérioration des tuyaux en caoutchouc est attendue.

#13 ·
Savez-vous où je peux obtenir une impression détaillée de l'ensemble du tuyau/boîtier du système d'induction d'air ? Et/ou de l'ensemble du système d'admission.

Est-ce que je peux simplement démarrer le camion et pulvériser du nettoyant pour freins autour du tuyau pour voir si le moteur s'emballe ?

#14 · (Edited)
J'ai reçu ce code régulièrement ici récemment lorsque j'ai découvert que ma conduite de vide était fissurée et se fendait aux extrémités, un simple travail de superglue et de ruban adhésif isolant a maintenu la conduite de vide en état de marche pendant un certain temps, mais finalement j'ai dû la remplacer. Une fois que je l'ai fait, le code P0171 a disparu ! Alors oui, vérifiez cela en premier, le tuyau se trouve sous le résonateur du collecteur d'admission. (le gros morceau de plastique noir et creux avec le VORTEC 2800/3500 sur le dessus du moteur) Si vous sentez là-dessous à l'arrière du moteur sous le résonateur d'admission et que vous le trouvez recouvert d'un résidu huileux et aqueux, alors oui, votre tuyau de vide est probablement fissuré et se fend, ce qui provoque la fuite. Démontez cette chose et réparez-la jusqu'à ce que vous puissiez en obtenir une de remplacement !

Le démontage du collecteur d'admission d'air n'est pas difficile, donc si vous n'avez pas peur de tourner une clé à douille ou un tournevis, vous pouvez le démonter, rappelez-vous simplement comment vous l'avez démonté et gardez vos vis ! J'espère que cela vous aidera, bonne chance !

#20 ·
J'ai reçu ce code régulièrement ici récemment lorsque j'ai découvert que ma conduite de vide était fissurée et se fendait aux extrémités, un simple travail de superglue et de ruban électrique a maintenu la conduite de vide en état de marche pendant un certain temps, mais finalement j'ai dû la remplacer. Une fois que je l'ai fait, le code P0171 a disparu ! Alors oui, vérifiez cela en premier, le tuyau se trouve sous le résonateur du collecteur d'admission. (le gros morceau de plastique noir et creux avec le VORTEC 2800/3500 sur le dessus du moteur) Si vous sentez en dessous à l'arrière du moteur sous le résonateur d'admission et que vous le trouvez recouvert d'un résidu huileux et aqueux, alors oui, votre tuyau de vide est probablement fissuré et se fend, ce qui provoque la fuite. Démontez cette chose et réparez-la jusqu'à ce que vous puissiez obtenir un remplacement !\n\nLe démontage du collecteur d'admission d'air n'est pas difficile, donc si vous n'avez pas peur de tourner une clé à douille ou un tournevis, vous pouvez le démonter, rappelez-vous simplement comment vous l'avez démonté et suivez vos vis ! J'espère que cela vous aidera, bonne chance !
C'était exactement la cause de mon code P0171. Merci pour l'info ! C'était une solution simple !!

#16 ·
Eh bien, j'ai pulvérisé tout le système d'admission avec du nettoyant pour freins pendant que le camion était en marche, je n'ai pas pu localiser de fuite du tout..... Les relevés d'O2 sont bons. La seule chose que je peux deviner maintenant, c'est que j'ai un mauvais MAF. Y a-t-il un moyen de les obtenir moins chers que les frais de consigne de 60+ de 30-40 $ ou neufs pour 100+.

#19 ·
Eh bien, jusqu'à présent.

J'ai d'abord essayé de nettoyer le débitmètre, ça n'a pas marché. J'ai remplacé le débitmètre. Ça n'a pas marché, j'ai pulvérisé du nettoyant pour freins sur tout le système d'admission qui était lié à ce fil de discussion pendant que ma voiture tournait. Rien. Je n'ai pas pu trouver de fuite.

Quoi d'autre cela pourrait-il être ??? Ce putain de voyant moteur m'empêche de faire passer le contrôle technique du camion.

#22 ·
#23 ·
Je me réfère à ceci qui ne peut pas être vu, seulement ressenti. À moins que vous ne retiriez le résonateur :
Alors oui, vérifiez cela en premier, le tuyau se trouve sous le résonateur du collecteur d'admission. (le gros morceau de plastique noir et creux avec le VORTEC 2800/3500 sur le dessus du moteur) Si vous sentez en dessous, à l'arrière du moteur, sous le résonateur d'admission et que vous le trouvez recouvert d'un résidu huileux et aqueux, alors oui, votre tuyau de dépression est probablement fissuré et se fend, ce qui provoque la fuite. Démontez cette chose et réparez-la jusqu'à ce que vous puissiez obtenir un remplacement !
Je suppose que c'est le tuyau 18, mais je voulais que quelqu'un qui a effectué la réparation le confirme.
Image

#24 ·
J'ai parcouru plusieurs fils de discussion et honnêtement, personne ne semble identifier autre chose que le MAF.

J'ai nettoyé le MAF avec un filtre à air (même s'il n'était pas sale). Qu'est-ce qui d'autre lance ce code à part une fuite d'air???
Je parierais sur le capteur o2, sur la banque 1 bien sûr (en amont). Le MAF fonctionne sur les deux banques. Une inspection visuelle est toujours la meilleure. Recherchez également les fuites de VC.

#26 · (Edited)
Ce fil a 3,5 ans. J'espère qu'il l'a réparé depuis.
Oh, OUPS, tu crois ? ok. OMG c'est drôle. Merci, c'est moi ----->:clueless

N'as-tu pas dit que tu avais aussi ce code ? récemment ? étant donné qu'il a commencé il y a 3 ans, c'est donc le 4 ou 5 cylindres

Si c'est le cas, il n'a qu'une seule banque, mais ils l'appellent toujours banque 1. As-tu réparé ton tuyau ? J'ai reçu un code pauvre sur mon ancien Colorado I5 après avoir retiré le tuyau d'admission d'air pour nettoyer le corps de papillon. J'ai oublié de remettre le tuyau de dépression sous le tuyau d'admission d'air.

#28 ·
J'ai confirmé qu'il s'agit du tuyau n°18. Vous pouvez voir qu'il est assez fissuré et que la zone environnante est huileuse. Il suffit maintenant d'en obtenir un nouveau.
Oui, je pense que c'est celui que j'ai oublié !