J'ai reçu ce code régulièrement ici récemment lorsque j'ai découvert que ma conduite de vide était fissurée et se fendait aux extrémités, un simple travail de superglue et de ruban adhésif isolant a maintenu la conduite de vide en état de marche pendant un certain temps, mais finalement j'ai dû la remplacer. Une fois que je l'ai fait, le code P0171 a disparu ! Alors oui, vérifiez cela en premier, le tuyau se trouve sous le résonateur du collecteur d'admission. (le gros morceau de plastique noir et creux avec le VORTEC 2800/3500 sur le dessus du moteur) Si vous sentez là-dessous à l'arrière du moteur sous le résonateur d'admission et que vous le trouvez recouvert d'un résidu huileux et aqueux, alors oui, votre tuyau de vide est probablement fissuré et se fend, ce qui provoque la fuite. Démontez cette chose et réparez-la jusqu'à ce que vous puissiez en obtenir une de remplacement !
Le démontage du collecteur d'admission d'air n'est pas difficile, donc si vous n'avez pas peur de tourner une clé à douille ou un tournevis, vous pouvez le démonter, rappelez-vous simplement comment vous l'avez démonté et gardez vos vis ! J'espère que cela vous aidera, bonne chance !