Chevy Colorado & GMC Canyon banner

Panneaux de bas de caisse OEM : montés sur châssis ou sur carrosserie ?

15K views 48 replies 20 participants last post by  2019RedZR2  
#1 ·
Quelqu'un avec un ZR2 ou une personne qui les a achetés par la suite chez Chevy peut-il confirmer s'ils sont montés sur le châssis ou sur la carrosserie ? Je ne trouve pas de notice de montage en ligne et je n'ai pas pu trouver de photo du dessous d'un ZR2 pour l'inspecter. D'après la description, mon instinct me dit qu'ils sont montés sur la carrosserie. J'essaie de déterminer si ceux-ci seront bons pour être utilisés comme véritables protections de bas de caisse ou s'il faut attendre pour obtenir quelque chose de rechange qui est vraiment monté sur le châssis pour la résistance supplémentaire qu'offre une protection montée sur le châssis.

Crew Cab Rocker Panel Guard
Numéro de pièce : 85648226
Image

#4 ·
Se monte sur le cadre comme tous les marchepieds / marchepieds / marchepieds latéraux. Quatre points de fixation de chaque côté, deux boulons pour chaque point de fixation.
Glissières ZR2 de 2e génération montées sur la carrosserie avec des supports de support/triangulation.

Et avec beaucoup de marchepieds de 2e génération compatibles avec la 3e génération, je suppose qu'ils sont montés sur la carrosserie.

Les miens sont montés sur la carrosserie et j'ai soulevé le côté du camion plusieurs fois avec mon hilift et je n'ai constaté aucun dommage ni mauvais alignement après des années d'utilisation

#6 · (Edited)
Oui, je peux confirmer que les protections de bas de caisse de 3e génération se fixent à la carrosserie, et non au châssis.

#7 ·
Oui, je peux confirmer que les protections de bas de caisse de 3e génération se fixent à la carrosserie, et non au châssis, malheureusement.
C'est cependant une conception de montage assez solide, pour être montée sur la cabine.

Des protections universelles à souder sont également disponibles.

• Like
Reactions: Reldn
#9 ·
Je sais que, idéalement, ils seraient montés sur le cadre, et cela a été un point de discorde pour certains... mais quelqu'un a-t-il eu un problème ? Je sais que j'ai mis beaucoup de poids sur mes marchepieds Gen 2 et ils n'ont pas bougé. Ils ont sorti le camion de la situation difficile. Juste à l'apparence et au toucher, la troisième génération semble un peu plus robuste ?

#10 ·
Je sais que l'idéal serait de les monter sur le châssis, et cela a été un point de discorde pour certains... mais quelqu'un a-t-il eu un problème ? Je sais que j'ai mis beaucoup de poids sur mes marchepieds Gen 2 et ils n'ont pas bougé. Ils ont sorti le camion de la situation. Juste à l'aspect et au toucher, la troisième génération semble un peu plus robuste ?
Des marchepieds bon marché de Chine peut-être.

La cabine est incroyablement solide. Elle doit survivre à un impact de SUV sur le côté.

Frapper quelques rochers à basse vitesse n'est rien.

#12 ·
Mon 17 a quelques coups modérés sur les curseurs, rien de bien méchant et j'utilise mon hi-lift pour le soulever avec le curseur. Conception très solide. Quelques petites bosses et rayures sur le fond.

• Like
Reactions: f350lawman
#13 ·
Les curseurs GM sont assez chers, sans compter les marches amovibles. J'essayais de savoir si chaque Canyon 2023 était universel en termes d'ajustement, en particulier pour le Denali. Mais le concessionnaire n'en avait aucune idée. Les pièces GM pour les récompenses MyGM n'en ont pas non plus. Ils disent qu'ils ne peuvent pas confirmer avec l'usine GM à cause de la grève. Le bon sens voudrait qu'ils devraient s'adapter. GM se tire une balle dans le pied s'ils ne le font pas - JMO. Mais heureux d'apprendre que vous autres pensez qu'ils sont solides. Pour le prix, ils devraient l'être. Je pensais aussi à ceux-ci qui coûtent un peu moins cher que le produit GM ;

#14 ·
Quelqu'un avec un ZR2 ou une personne qui les a achetés par la suite chez Chevy peut-il confirmer s'ils sont montés sur le châssis ou sur la carrosserie ? Je ne trouve pas de notice de montage en ligne et je n'ai pas pu trouver de photo du dessous d'un ZR2 pour l'inspecter. D'après la description, mon instinct me dit qu'ils sont montés sur la carrosserie. J'essaie de déterminer s'ils seront bons pour être utilisés comme véritables protections de bas de caisse ou s'il faut attendre pour obtenir quelque chose de seconde monte qui est vraiment monté sur le châssis pour la résistance supplémentaire qu'offre une protection montée sur le châssis.

Protection de bas de caisse Crew Cab
Référence : 85648226 View attachment 452719
Ce sont des supports de bas de caisse, pas de solution hybride pour le moment. Je dirai que la façon dont ils se montent est CORRECTE si vous ne faites pas de franchissement, en tout-terrain de base, ils sont très robustes et ne pinceront pas la couture à moins que vous ne les cogniez sur des rochers.

#15 ·
Je vais souder le mien au châssis. Je pense qu'ils survivraient à quelques impacts légers sur les rochers. La plupart des amateurs de overlanding n'ont pas besoin de quelque chose de plus lourd. Mais quelques fixations de châssis ne feront pas de mal. Ils semblent avoir une paroi de 0,090, un peu fine. Mais la forme est belle.

#17 ·
Je vais souder les miens au cadre. Je pense qu'ils survivraient à quelques impacts légers sur les rochers. La plupart des amateurs de tout-terrain n'ont pas besoin de quelque chose de plus lourd. Mais quelques fixations au cadre ne feront pas de mal. Ils semblent avoir une épaisseur de paroi de 0,090, un peu mince. Mais la forme est belle.
Je vois que c'est un ancien message… avez-vous fini par les attacher avant le Rubicon ?

#20 ·
Ancien fil de discussion, mais j'ai une question rapide car je regarde les gens qui vendent leurs marchepieds OEM Colorado ZR2 / Canyon AT4x.
Quelqu'un peut-il confirmer si les marchepieds OEM 23 AT4x conviendront à mon Trail Boss 24 ?
Et quel serait un prix raisonnable pour ceux d'occasion qui sont un peu rayés mais pas bosselés ?
Merci

#21 ·
Ancien fil de discussion, mais j'ai une question rapide car je regarde les gens qui vendent leurs marchepieds OEM Colorado ZR2 / Canyon AT4x.
Quelqu'un peut-il confirmer si les marchepieds OEM 23 AT4x s'adapteront à mon Trail Boss 24 ?
Et quel serait un prix raisonnable pour ceux d'occasion qui sont un peu rayés mais pas bosselés ?
Merci
Ils s'adapteront sans problème.

Je ne paierais pas plus de 300 $ pour eux, surtout s'ils sont rayés... et même ça, je dirais que c'est cher. J'en ai eu 4-5 différents enregistrés sur Facebook Marketplace à Denver (quelques-uns provenaient de 2e génération, mais sont presque identiques à la 3e génération et s'adaptent de manière interchangeable) Tous étaient inférieurs à 250 $.

#26 ·
Salut les gars. Nouvelle question. J'ai trouvé un gars du coin qui a des marchepieds gen3 en bon état. Mais il n'a pas de matériel de montage (il ne les a pas enlevés, le concessionnaire l'a fait).
Quelqu'un peut-il me dire quel matériel / boulons / tailles sont nécessaires et s'il s'agit de pièces génériques faciles à trouver afin que je puisse accepter ou refuser son offre.
Merci

#27 ·
Salut les gars. Nouvelle question. J'ai trouvé un gars du coin qui a des curseurs gen3 en bon état. Mais il n'a pas de matériel de montage (il ne les a pas enlevés, le concessionnaire l'a fait)
Quelqu'un peut-il me dire quel matériel / boulons / tailles sont nécessaires et il est facile de se procurer des pièces génériques afin que je puisse accepter ou refuser son offre.
merci

#29 ·
Pour ne pas toujours relancer ce fil de discussion. Mais encore une question si quelqu'un avec Gen3 peut confirmer ?
Est-ce que Gen3 utilise les mêmes supports de montage que Gen2 pour le support ? Ou est-ce que les curseurs Gen3 sont uniquement montés via 4 points (2 vis chacun/8 vis
Par chaque côté du curseur).
Je
trouve des gens qui vendent des pièces détachées Gen3 mais aucun d'entre eux n'a les supports avec lesquels Gen2 est livré. Donc je suis confus s'ils sont montés différemment ?
Une photo de dessous le cadre du curseur Gen 3 serait super utile
Merci

#30 · (Edited)
Pour ne pas revenir sans cesse sur ce sujet. Mais encore une question si quelqu'un avec Gen3 peut confirmer?
Gen3 utilise-t-il les mêmes supports de montage que Gen2 pour le support ? Ou les curseurs gen3 sont-ils uniquement montés via 4 points (2 vis de chaque côté/8 vis
Par côté de curseur) ?
moi
Je trouve des gens qui vendent des pièces détachées gen3 mais aucun d'entre eux n'a de supports que le gen2 fournit. Je suis donc confus s'ils sont montés différemment ?
Une photo du dessous du cadre du curseur gen 3 serait super utile
Merci
View attachment 479388
Comparaison côte à côte de Gen 2 à Gen 3. Gen 2 utilise des supports de renfort non inclus dans l'image ci-dessus. Gen 3 comprend des supports soudés aux rails.
Emplacement de montage identique de 8 boulons (2 par support).
Le matériel de montage pour GEN 2 peut être trouvé via le numéro de pièce 84141179. Le matériel identique moins les supports est utilisé sur GEN 3.

Si vous souhaitez assembler du matériel :
95210A200 Écrou barillet antidérapant, acier phosphaté noir, M8 x 1,25 mm, panneau 0,8-4,5 mm, paquets de 25
95211A180 Rondelle surdimensionnée en acier inoxydable 316, passivée, pour taille de vis M8, 8,4 mm ID, 24 mm OD, paquets de 10

J'ai constaté que les écrous barillets n'étaient pas particulièrement résistants à la corrosion.

#32 · (Edited)
Sur les boulons de glissière gen3, ils doivent être serrés à 21 pieds-livres. Le moyen le plus simple de les installer est d'un côté, d'insérer les 8 clips. Vissez partiellement les 2 boulons les plus éloignés (avant et arrière) qui vont horizontalement, puis suspendez la glissière. J'ai ensuite inséré et serré les 4 boulons qui vont verticalement. Installez et serrez les 2 derniers boulons horizontaux et serrez-les tous. Je l'ai fait seul en moins d'une heure...

#33 ·
Eh bien, je viens aussi de terminer le mien, le timing a fait qu'un ensemble est apparu à vendre localement (neuf). L'installation a été assez facile pour moi, assez drôle, je viens de voir le message de STONE111 et c'est l'ordre dans lequel j'ai fait le mien aussi. 21 ft-lb ?? Merci, je pensais que c'était 18 comme sur Gen 2, donc je vais y retourner et les resserrer à 21. Photos avant / après:

#34 · (Edited)
En fait, j'ai appelé le service des pièces de mon concessionnaire Chevy et il m'a dit 30-40 pieds-livres. c'est beaucoup trop, car j'ai failli arracher un boulon. J'ai joué avec le couple sur quelques boulons de plus et 21 semblait être le point idéal. Si vous êtes confiant avec le 18, appelez ça une journée. S'il y a un espace entre la face du support et la carrosserie, augmentez peut-être de quelques livres pour que les supports soient au ras...

#36 · (Edited)
Pour les personnes concernées par le fait qu'il se monte "techniquement" sur la carrosserie, je vous assure qu'il s'agit d'un système de montage à 8 points extrêmement solide qui lui permet de subir de sérieux abus. Les points où les supports se montent sont très renforcés et il s'agit d'une conception bien conçue... Sans oublier que les curseurs eux-mêmes sont très résistants et doivent peser environ 60 livres chacun, voire plus. Je me souviens vaguement avoir lu un encart publicitaire indiquant qu'ils sont en acier inoxydable, mais je ne peux pas le confirmer.

#37 · (Edited)
Pour les personnes concernées par le fait qu'il se monte "techniquement" sur la carrosserie, je vous assure qu'il s'agit d'un système de montage à 8 points extrêmement solide qui lui permet de subir de sérieux abus. Les points où les supports se montent sont très renforcés et il s'agit d'une conception bien conçue... Sans oublier que les curseurs eux-mêmes sont très résistants et doivent peser environ 60 livres chacun, peut-être plus. Je me souviens vaguement avoir lu un article disant qu'ils sont en acier inoxydable, mais je ne peux pas le confirmer.
Les curseurs eux-mêmes sont assez bien. Mais le montage sur la carrosserie ne se comparera jamais aux curseurs montés sur le châssis. @Mr Stig peut témoigner qu'ils embrasseront la carrosserie à un moment ou à un autre.

EDIT : 99 % des gens n'utiliseront jamais leurs curseurs suffisamment pour que ce soit un problème. Je le reconnais.

#38 ·
Si quelqu'un va constamment faire rebondir son camion sur de gros rochers, alors oui, optez pour des marchepieds montés sur le châssis. Je pensais que c'était de notoriété publique sans avoir à le préciser.

#39 ·
Si quelqu'un va constamment faire rebondir son camion sur de gros rochers, alors oui, optez pour des marchepieds montés sur le châssis. Je pensais que c'était de notoriété publique sans avoir à le dire.
Je suppose que je ne sais pas pourquoi quelqu'un les mettrait du tout s'il n'a pas l'intention de les cogner contre des rochers.

#40 ·
Le couple de serrage est presque certainement de 18 lb pi.

Je suis d'accord avec ce sentiment, ce n'est pas idéal pour le "tout-terrain". Au mieux, cela offre une petite protection contre les coups de portière, cache les soudures pincées et donne une esthétique avec les arches en plastique noir. Sans oublier un endroit pour ajouter des marches.

#41 ·
Ce sont quelques-uns des meilleurs curseurs d'usine que j'ai vus. Vous pouvez soulever le camion avec eux lentement. Mais il suffit d'une petite chute d'un rocher d'un pneu avant et bam, ils se sont pliés dans la carrosserie. Avant le printemps, je vais fabriquer des curseurs DOM corrects, similaires à l'aspect d'origine. Si les gens en veulent, je pourrais en faire d'autres. Il y a si peu de marché secondaire pour ceux-ci, c'est triste. Et la plupart des pièces de rechange sont axées sur l'apparence, pas sur la performance.

#42 ·
Ce sont quelques-uns des meilleurs curseurs d'usine que j'ai vus. Vous pouvez soulever le camion lentement avec eux. Mais il suffit d'une petite chute d'un rocher d'un pneu avant et bam, ils se sont pliés dans la carrosserie. Avant le printemps, je vais fabriquer des curseurs DOM appropriés, similaires à l'aspect d'origine. Si les gens les veulent, je pourrais en faire d'autres. Si peu de marché secondaire pour ceux-ci, c'est triste. Et la plupart des pièces de rechange sont destinées à l'apparence, pas à la performance.
Si vous les fabriquez, faites-le nous savoir. Je serais certainement intéressé.

#43 ·
C'est juste que beaucoup de gens ne veulent pas s'engager dans cette voie. Une fois que vous soudez sur le châssis, la garantie est annulée. Et honnêtement, avec la façon dont les choses sont bon marché/minces sur ces camions, je ne suis pas sûr que les boulonner autour/sur le châssis soient plus solides que de les monter sur la carrosserie à plusieurs endroits ?

#44 ·
Salut les gars, les marchepieds de 3e génération facilitent-ils un peu l'accès ? Ou sont-ils bien collés à la carrosserie ?
J'ai plusieurs membres de ma famille plus petits qui doivent sauter pour entrer. J'aimerais ajouter une protection pour le tout-terrain (rien de fou, principalement des chemins forestiers) et leur faciliter un peu l'entrée et la sortie.

Merci d'avance pour votre aide :cool:(y)

#45 ·
Salut les gars, les marchepieds de 3e génération permettent-ils de monter un peu plus facilement ? Ou sont-ils bien collés à la carrosserie ?
J'ai plusieurs membres de ma famille plus petits qui doivent sauter pour monter. J'aimerais ajouter une protection pour le tout-terrain (rien de fou, principalement des chemins de terre), et leur faciliter un peu l'entrée et la sortie.

Merci d'avance pour votre aide :cool:(y)
Ce serait exagéré de les appeler un marchepied. Je peux essayer de prendre des photos demain, mais je ne peux mettre que le bord de ma botte dessus et ils ne sont pas beaucoup plus bas que l'ouverture de la porte, alors ne les considérez pas comme des marchepieds.
Mais je crois qu'avec ces marchepieds d'origine, vous pouvez y ajouter des marchepieds.

#49 ·
Offroad léger, ceux d'usine sont corrects et la plupart des gens ne le savent pas, mais vous pouvez commander des marchepieds qui se boulonnent sur les rails d'usine, vous pouvez donc réellement les utiliser pour monter dans le véhicule. Je crois que l'avant et l'arrière sont vendus séparément.

Si vous prévoyez de traîner le camion sur les rails régulièrement, week-end après week-end, vous serez mieux servi avec des rails qui se boulonnent sur le châssis à autant d'endroits que possible, de préférence 4 à 5 endroits. Et certainement pas 2 ou 3, à moins qu'il ne s'agisse de supports importants.

Les gens sur ce forum ont également dit que les protections de bas de caisse de 3e génération sont un peu plus robustes au point de montage. Pas le camion, mais les supports sur les rails.