Chevy Colorado & GMC Canyon banner
161 - 180 of 515 Posts
Mieux que les ampoules blanches, mais ce n'est pas comme si elles éclairaient beaucoup. Le jaune est plus doux pour les yeux sous la pluie ou la neige. Les lumières blanches vives provoquent une fatigue oculaire. J'envisage de mettre un film jaune sur mes feux de fossé pour tester le blanc contre le jaune dans la neige et le brouillard, car ils sont beaucoup plus brillants et plus visibles.

Ceci est avec mes feux de croisement HID 5000k et les antibrouillards LED jaunes. Normalement, vous ne verriez pas grand-chose au-dessus de la coupure des feux de croisement, mais les antibrouillards éclairent cette zone, mais de manière subtile et non éblouissante. J'ai éteint les feux de fossé parce que je ne voulais pas éblouir les conducteurs devant moi et ils n'étaient vraiment pas nécessaires ici.[/IMG]
Putain, ces HID sont brillants ! Les projecteurs font vraiment une différence. Mes réflecteurs dispersent un peu les SL1 partout, mais ils parviennent quand même à fournir suffisamment de luminosité au milieu.

Je vais vous rejoindre très bientôt sur ces 285 Wildpeaks. J'en ai marre de cette neige bizarre.

Mieux que les ampoules blanches, mais ce n'est pas comme si elles éclairaient beaucoup. Le jaune est plus doux pour les yeux sous la pluie ou la neige. Les lumières blanches vives provoquent une fatigue oculaire. J'envisage de mettre du film jaune sur mes feux de fossé pour tester le blanc contre le jaune dans la neige et le brouillard, car ils sont beaucoup plus brillants et plus visibles.

Ceci est avec mes feux de croisement HID 5000k et les antibrouillards LED jaunes. Normalement, vous ne verriez pas grand-chose au-dessus de la coupure des feux de croisement, mais les antibrouillards éclairent cette zone, mais de manière subtile et non éblouissante. J'ai éteint les feux de fossé parce que je ne voulais pas éblouir les conducteurs devant moi et ils n'étaient vraiment pas nécessaires ici.
Image
C'est en partie pour cela que je n'ai pas remplacé les phares. Pour la conduite en ville, je trouve les feux d'usine suffisants, et hors route ou sur les routes secondaires sans éclairage public, mon éclairage auxiliaire comble les lacunes.

Lorsque vous arrivez sur une route poussiéreuse, ces lumières blanches réfléchiront tellement vers vous qu'il sera assez difficile de suivre le sentier.

Mieux que les ampoules blanches, mais ce n'est pas comme si elles éclairaient beaucoup. Le jaune est plus doux pour les yeux sous la pluie ou la neige. Les lumières blanches vives provoquent une fatigue oculaire. J'envisage de mettre du film jaune sur mes feux de détresse pour tester le blanc contre le jaune dans la neige et le brouillard, car ils sont beaucoup plus lumineux et plus visibles.

Ceci est avec mes feux de croisement HID 5000k et les antibrouillards LED jaunes. Normalement, vous ne verriez pas grand-chose au-dessus de la coupure des feux de croisement, mais les antibrouillards éclairent cette zone, mais de manière subtile et non éblouissante. J'ai laissé les feux de détresse éteints parce que je ne voulais pas éblouir les conducteurs devant moi et ils n'étaient vraiment pas nécessaires ici.
https://i.imgur.com/PVliq7m.jpg[IMG][/quote]

Merci pour ça, mes antibrouillards LED actuels semblent remplir le même motif, mais ne correspondent pas exactement aux HID 5500k que j'utilise dans les boîtiers de projecteur. Je n'ai tout simplement pas pu trouver de preuves impératives et fiables que les antibrouillards jaunes aident réellement ou sont fonctionnels. Cela aide certainement et je devrai envisager de passer à une mise à niveau des antibrouillards actuels lorsque le temps se réchauffera un peu.

Discussion starter · #164 ·
Merci pour cela, mes feux de brouillard à LED actuels semblent remplir le même motif, mais ne correspondent pas exactement aux HID 5500k que j'utilise dans les boîtiers de projecteur. Je n'ai tout simplement pas pu trouver de preuves impératives et fiables que les feux de brouillard jaunes aident réellement ou sont fonctionnels. Cela aide certainement et je devrai envisager de passer des feux de brouillard actuels lorsque le temps se réchauffera un peu.
Pas de problème. Quels LED utilisez-vous actuellement ? Les LED blanches que j'utilisais semblaient correspondre assez bien aux HID Morimoto lorsqu'elles étaient vues de face.

Les photos que j'ai ne sont pas très claires pour essayer de comparer les couleurs de sortie entre les HID et les feux de brouillard à LED, voici une vidéo.

En voici une du week-end dernier avec les jaunes

Ce sont les nouvelles LED jaunes que j'ai achetées
[ame]https://www.amazon.com/gp/product/B07CMLJF6F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02__o00_s00?ie=UTF8&psc=1[/ame]

Ce sont les LED blanches d'origine que j'avais
[ame]https://www.amazon.com/gp/product/B01G6431AE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07__o00_s00?ie=UTF8&psc=1[/ame]

• Like
Reactions: CreepeR
Merci pour cela, mes feux de brouillard à LED actuels semblent remplir le même motif, mais ne correspondent pas exactement aux HID 5500k que j'utilise dans les boîtiers de projecteur. Je n'ai tout simplement pas pu trouver de preuves impératives et fiables que les feux de brouillard jaunes aident réellement ou sont fonctionnels. Cela aide certainement et je vais devoir envisager de passer des feux de brouillard actuels lorsque le temps se réchauffera un peu.
Complètement anecdotique, mais dans une caravane sur une route poussiéreuse, ou en cas de fortes neiges, de pluie, etc., les lumières plus blanches (5000k+) se refléteront plus sur la poussière/la neige/le brouillard que l'ambre, et cela parle d'expérience.

Plus scientifique, cela a à voir avec l'énergie de chaque photon qui devient essentiellement les couleurs de la lumière que vous voyez. Les fréquences plus élevées (longueurs d'onde plus courtes) auront tendance à se réfléchir davantage, tandis que les fréquences plus basses (longueurs d'onde plus longues) ne se réfléchiront pas autant et seront en fait absorbées par le milieu sur lequel elles se réfléchissent et se convertiront en énergie thermique. Le meilleur exemple auquel je puisse penser est si vous mettez un plastique noir et un plastique blanc sur votre allée par une chaude journée ensoleillée, le plastique noir absorbera plus de lumière du soleil et se transformera en énergie thermique, et il sera plus facile à regarder, car il ne réfléchit pas autant de lumière.

Maintenant, vous allez dire "Eh bien, vous parlez de la couleur de la surface sur laquelle nous dirigeons la lumière, pas de la couleur de la lumière elle-même". C'est vrai, mais la couleur perçue qui atteint notre œil est affectée par la couleur de la lumière qui est réfléchie. Donc, si vous commencez avec une lumière plus 'bleue', cette surface passera à une couleur qui réfléchit plus de lumière. Si vous peignez quelque chose avec une couleur plus rouge / ambre / jaune, cet objet aura naturellement l'air plus chaud et réfléchira moins de lumière.

De plus, selon ce qui cause la faible visibilité, la couleur de ce que vous réfléchissez absorbera en fait certaines couleurs de la lumière et en réfléchira d'autres. Avec la plupart des surfaces colorées absorbant des lumières plus chaudes, ambrées et réfléchissant des lumières plus froides, plus blanches/bleues.

Discussion starter · #166 ·
Complètement anecdotique, mais dans une caravane sur une route poussiéreuse, ou sous une forte neige, pluie, etc., les lumières plus blanches (5000k+) se refléteront plus sur la poussière/neige/brouillard que l'ambre, et je parle d'expérience.

Plus scientifiquement, cela a à voir avec l'énergie de chaque photon qui devient essentiellement les couleurs de la lumière que vous voyez. Les fréquences plus élevées (longueurs d'onde plus courtes) auront tendance à se réfléchir davantage, alors que les fréquences plus basses (longueurs d'onde plus longues) ne se réfléchiront pas autant et seront en fait absorbées par le milieu sur lequel elles se réfléchissent et se convertiront en énergie thermique. Le meilleur exemple auquel je puisse penser est que si vous mettez un plastique noir et un plastique blanc sur votre allée par une chaude journée ensoleillée, le plastique noir absorbera plus de lumière du soleil et se convertira en énergie thermique, et il sera plus facile à regarder, car il ne réfléchit pas autant de lumière.

Maintenant, vous allez dire "Eh bien, vous parlez de la couleur de la surface sur laquelle nous dirigeons la lumière, pas de la couleur de la lumière elle-même". C'est vrai, mais la couleur perçue qui atteint notre œil est affectée par la couleur de la lumière qui est réfléchie. Donc, si vous commencez avec une lumière plus 'bleue', cette surface passera à une couleur qui réfléchit plus de lumière. Si vous peignez quelque chose avec une couleur plus rouge / ambre / jaune, cet objet aura naturellement l'air plus chaud et réfléchira moins de lumière.

De plus, selon ce qui cause la faible visibilité, la couleur de ce que vous réfléchissez absorbera en fait certaines couleurs de la lumière et en réfléchira d'autres. Avec la plupart des surfaces colorées, les lumières plus chaudes, ambrées, absorbent et réfléchissent les lumières plus froides, blanches/bleues.
Merci !

J'ai remarqué après avoir installé mes feux de fossé que le bas des faisceaux d'inondation peint une grande tache de lumière blanche sur mon capot blanc et cela réduit ma visibilité nocturne. :(
J'ai placé quelques serviettes sombres sur le capot et cela atténue la luminosité de ces endroits et je pouvais voir plus loin sur la route. Je n'ai pas encore de solution à long terme autre que d'essayer un film jaune sur les pods de 4". Nous subissons de fortes pluies et lors du trajet de ce matin, je pouvais mieux voir avec les feux de fossé éteints à cause de cet éblouissement.

• Like
Reactions: maxwell_hau5_caffy
Pas de problème. Quels sont les LED que vous utilisez actuellement ? Les LED blanches que j'utilisais semblaient bien correspondre aux HID Morimoto lorsqu'on les regarde de face.

Les photos que j'ai ne sont pas très claires pour essayer de comparer les couleurs de sortie entre les HID et les antibrouillards LED, voici une vidéo.

https://youtu.be/SWSI8OKH4iw[url] ..., mais le WI semble terriblement manquer d'informations facilement accessibles.

Merci!J'ai remarqué après avoir installé mes feux de fossé que le bas des faisceaux de lumière inondante peint une grande tache de lumière blanche sur mon capot blanc et cela réduit ma visibilité nocturne. :( J'ai placé quelques serviettes sombres sur le capot et cela atténue la luminosité de ces endroits et je pouvais voir plus loin sur la route. Je n'ai pas encore de solution à long terme autre que d'essayer un film jaune sur les pods de 4". Nous subissons de fortes pluies et lors du trajet de ce matin, je pouvais mieux voir avec les feux de fossé éteints à cause de cet éblouissement.
Malheureusement, c'est la nature de la bête. Ce qui est bien avec les feux de fossé que j'ai, c'est qu'il s'agit d'un motif combiné, où la lumière orientée vers l'avant est en forme de spot, et les LED sur le côté sont en forme d'inondation. Je les ai donc pointés à environ 30 mètres devant le véhicule, à environ 15* vers l'extérieur pour éclairer les côtés, mais le motif d'inondation sur le côté est suffisamment large pour que je puisse voir perpendiculairement au véhicule. Le spot le rend assez agréable, donc je n'ai pas autant d'éblouissement sur le capot. J'en ai encore un peu, mais c'est moins prononcé, et avoir un camion noir aide aussi.side shooters:
Image
Feux d'usine:
Image
Barre de spot de 20" avec feux d'usine:
Image
projecteurs latéraux avec barre de spot de 20" avec feux d'usine:
Image

Discussion starter · #169 · (Edited)
Dayum, ces HID sont brillants ! Les projecteurs font vraiment une différence. Mes réflecteurs dispersent un peu les SL1 partout, mais ils parviennent quand même à fournir suffisamment de luminosité au milieu.

Je vais vous rejoindre très bientôt sur ces 285 Wildpeaks. J'en ai marre de cette neige de dingue.
Ils aident vraiment et sont meilleurs que les projecteurs halogènes d'origine, qui sont meilleurs que les réflecteurs halogènes. La neige les fait vraiment paraître plus brillants. C'était vraiment cool et ça m'a rappelé mon ancien retrofit de projecteur FX-R que j'avais sur ma Prius. Super brillant !

J'adore les bons projecteurs.

Discussion starter · #170 ·
J'ai pris une sangle de récupération ARB et une sangle générique de protection d'arbre de 8 pieds pour les ajouter à mon kit de récupération. La sangle ARB offre un étirement de 20 %. Cela aurait été très agréable d'avoir ça le week-end dernier... J'achèterai également un cric Hi-Lift et ORK. Les projets futurs incluent un treuil Smittybilt et un insert de pare-chocs Midwest stealth mount.

• Like
Discussion starter · #171 ·
Reçu les nouvelles jantes DV8 887 (17x9 déport +20mm, 32lbs) et les ai fait installer. Malheureusement, ils ont réinstallé les entretoises de 7 mm que j'avais à l'avant, donc je ne peux pas encore dire si les jantes élimineront le frottement d'elles-mêmes. Avec les entretoises installées, je n'ai aucun frottement, même à fond de braquage, donc je suis satisfait pour l'instant. Elles ont totalement transformé l'apparence du camion. Ce serait bien qu'elles soient plus légères que 32lbs, mais pour 139 $ chacune, je ne me plains pas.

*MISE À JOUR* J'ai retiré les entretoises de 7 mm et, à fond de braquage, il y a une sensation de frottement ou de blocage, mais je ne vois pas le pneu toucher quoi que ce soit. Je vais fouiller et voir si je peux comprendre et faire un rapport, mais cela semble très mineur et pas assez préoccupant pour justifier de remettre les entretoises. J'ai retrouvé le rayon de braquage d'origine complet et c'est incroyable. Je n'avais pas réalisé à quel point j'avais renoncé avec les 285, même avec des entretoises.

Je m'attendais à sentir le poids supplémentaire en conduisant, mais jusqu'à présent, l'accélération est la même. Les jantes OEM Canyon SLE pèsent 25lbs contre 32lbs pour les DV8. Les vibrations que j'avais depuis que j'ai installé les Wildpeaks sont également réduites. Je me demande si l'une des jantes OEM avait un problème. De multiples tentatives d'équilibrage, y compris Road Force, n'ont pas pu le résoudre.

Discussion starter · #172 ·
Merci @americastire / @Discount Tire. Lorsque j'ai fait installer les toutes nouvelles jantes DV8 877 sur mon camion, le protecteur de bras de montage s'est cassé et a rayé les 4 jantes avant que le technicien ne s'en rende compte. Les rayures ne sont pas terribles, mais elles sont là. Le vendeur a été franc à ce sujet et n'a pas essayé de cacher l'erreur. Il a pris un tas de photos et a dit qu'il parlerait au responsable et trouverait la meilleure façon de résoudre le problème. J'ai poliment dit "les erreurs arrivent et j'attendrai votre appel". Je n'ai agi d'aucune manière avec colère ou méchanceté. Je suis parti avec un sourire en sachant qu'ils prendraient soin de moi. Plus tard, j'ai reçu un appel du vendeur et ils allaient me commander 4 jantes neuves. Pas de problème, juste un "nous avons fait une erreur et nous allons la corriger". Ils ne vendent même pas cette marque de jantes, donc ce n'est pas aussi simple que de commander chez leur distributeur. C'est du vrai service client, les amis, et c'est pourquoi ils continuent d'obtenir mes affaires et mes références. J'ai refusé les nouvelles jantes. C'est un camion tout-terrain après tout. Au lieu de cela, ils prendront soin de moi lors de mon prochain jeu de pneus. Cela nous fait gagner du temps et de l'argent à tous les deux. J'apprécie vraiment le bon service.

Beeeeeefyyyyyyyy.

J'aimerais vraiment avoir des roues, mais les roues d'origine font l'affaire pour l'instant. Je les ai bien abîmées et je détesterais avoir des roues et les abîmer. Peut-être que quand je passerai en 255/80r17, je prendrai des roues car ces pneus ont plus de flancs.

J'allais dire, si tu acceptais les nouvelles roues, je pourrais être intéressé. ;)

Ces roues ont vraiment l'air bien. J'ai toujours aimé l'aspect des roues bronze.

Discussion starter · #174 · (Edited)
Beeeeeefyyyyyyyy.

J'aimerais vraiment avoir des roues, mais les roues d'origine sont assez bonnes pour le moment. Je les ai bien abîmées et je détesterais avoir des roues et les abîmer. Peut-être que lorsque je passerai en 255/80r17, je prendrai des roues car ces pneus ont plus de flancs.

Je voulais dire, si vous avez accepté les nouvelles roues, je pourrais être intéressé. ;)

Ces roues ont vraiment l'air bien. J'ai toujours aimé l'aspect des roues bronze.
Je ne pense pas qu'ils m'auraient laissé garder les roues rayées, mais honnêtement, je n'y ai pas pensé de cette façon. Pourtant, je n'aime pas l'idée de profiter d'une situation comme celle-ci, même d'une grande entreprise. Cela ne correspond tout simplement pas à ma boussole morale. Surtout si cela signifie que l'un de ces employés aurait plus de problèmes si je l'avais fait.

J'étais satisfait des roues d'origine pour les mêmes raisons que vous. Je me fichais de les abîmer et je l'ai fait fréquemment ! Je ne pouvais plus supporter le frottement et la perte de rayon de braquage. Je savais qu'une roue avec un déport de 0, comme la plupart des Method que j'aimais, ne ferait que déplacer le frottement à l'arrière du garde-boue. Quand j'avais les entretoises Bora de 1,25", c'est là que le frottement s'est déplacé et celles-ci ne poussent même pas la roue aussi loin qu'une roue avec un déport de 0 !

Pour le prix des roues DV8, je pense que c'est un investissement décent si vous décidez d'utiliser un pneu "large" et haut. Si vous vous en tenez à un pneu étroit comme un 255/80/17, je resterais avec la roue d'origine ou au moins j'essaierais pour voir si ça frotte. Vous pouvez toujours acheter une entretoise personnalisée de 7 mm pour vous donner un peu plus de place. Elles m'ont coûté 80 $ pour 2 avec l'expédition.

• Like
Je ne pense pas qu'ils m'auraient laissé garder celui qui était rayé, mais honnêtement, je n'y ai pas pensé de cette façon. Pourtant, je n'aime pas l'idée de profiter d'une situation comme celle-là, même d'une grande entreprise. Cela ne correspond tout simplement pas à ma boussole morale. Surtout si cela signifie que l'un de ces employés aurait plus d'ennuis si je l'avais fait.

J'étais content des roues d'origine pour les mêmes raisons que vous. Je me fichais de les abîmer et je le faisais souvent ! Je ne pouvais plus supporter le frottement et la perte de rayon de braquage. Je savais qu'une roue avec un déport de 0, comme la plupart des Methods que j'aimais, déplacerait simplement le frottement à l'arrière de l'aile. Quand j'ai eu les entretoises Bora 1,25", c'est là que le frottement s'est déplacé et celles-ci ne poussent même pas la roue aussi loin qu'une roue avec un déport de 0 !

Pour le prix des roues DV8, je pense que c'est un investissement décent si vous décidez d'utiliser un pneu "large" et haut. Si vous vous en tenez à un pneu étroit comme un 255/80/17, je resterais avec la roue d'origine ou au moins l'essayerais pour voir si elle frotte. Vous pouvez toujours acheter une entretoise personnalisée de 7 mm pour vous donner un peu plus de place. Elles m'ont coûté 80 $ pour 2 avec l'expédition.
Je comprends. J'aurais probablement fait de même. Bonne affaire que votre prochain jeu de pneus soit pris en charge.

Je gère le frottement que j'ai en ce moment. C'est derrière la roue sur le cadre. Je le vérifie de temps en temps pour m'assurer qu'il n'est pas trop rouillé.

Discussion starter · #176 ·
Je te comprends. J'aurais probablement fait de même. Bonne affaire que ton prochain jeu de pneus soit pris en charge.

Je gère le frottement que j'ai en ce moment. C'est derrière la roue sur le cadre. Je le vérifie de temps en temps pour m'assurer que ce n'est pas trop rouillé.
Les entretoises ou les roues le répareront. À mon avis, nous ne pouvons pas dépasser 7 ou 8 mm sans manquer de filetages de goujons de roue.

Discussion starter · #178 ·
Les roues en bronze sont absolument mortelles. À mon avis, elles donnent l'impression que les 285 sont encore plus grandes et plus costaudes.
Merci l'ami ! Je suis d'accord. C'est comme si j'avais pris une taille de plus. Ça me va. :grin2:

• Like
Le bronze est bon :) tout comme les Falkens

Les lumières... Je n'ai pas relu, donc cela a probablement été discuté plus tôt ? Le "5k" décrit l'intensité de la lumière - mais plus l'intensité est faible, plus la couleur est sombre visible. Ainsi, une lumière 4k apparaîtra plus bleue qu'une lumière 6k - mais le bleu est toujours contenu dans la lumière. Pour obtenir du jaune, vous avez besoin d'une intensité plus élevée que le bleu (indigo, bleu, vert, jaune, rouge, etc.) mais pas beaucoup. Une lumière jaune est soit un filtre, soit une lumière avec une intensité de 4500k. S'il s'agit d'un filtre, cela n'aide souvent pas vraiment, mais tout comme la fermeture d'un store réduit la lumière extérieure, cela réduit l'intensité et, par conséquent, vous aide à voir dans des conditions polluées (brouillard, neige, poussière, etc.).

le tl;dr - achetez une lumière avec un nombre 'k' inférieur plutôt qu'une lumière jaune.

En aparté, les feux HID du Colorado ont un potentiel d'éclairage supérieur à celui de n'importe quelle LED. Cela me fait un peu rire quand quelqu'un roule sur la route avec les feux LED, éblouissant tout le monde parce que la lumière n'est pas focalisée, et peut en fait moins voir parce que la lumière s'estompe plus vite vers le bleu que les HID qu'ils ont remplacés.

Discussion starter · #180 ·
le bronze, c'est bien :) tout comme les Falkens

les lumières... Je n'ai pas relu, donc cela a probablement été discuté plus tôt ? Le "5k" décrit l'intensité de la lumière - mais plus l'intensité est faible, plus la couleur est sombre visible. Ainsi, une lumière 4k apparaîtra plus bleue qu'une lumière 6k - mais le bleu est toujours contenu dans la lumière. Pour obtenir du jaune, il faut une intensité plus élevée que le bleu (indigo, bleu, vert, jaune, rouge, etc.) mais pas beaucoup. Une lumière jaune est soit un filtre, soit une lumière avec une intensité de 4500k. S'il s'agit d'un filtre, souvent cela n'aide pas vraiment, mais tout comme fermer un store réduit la lumière extérieure, cela réduit l'intensité et, par la fonction de cela, vous aide à voir dans des conditions polluées (brouillard, neige, poussière, etc.).

le tl;dr - achetez une lumière avec un nombre "k" plus bas plutôt qu'une lumière jaune.

soit dit en passant, les feux HID du Colorado ont un potentiel d'éclairage supérieur à celui de n'importe quelle LED. Cela me fait un peu rire quand quelqu'un roule sur la route avec les feux LED, éblouissant tout le monde parce que la lumière n'est pas focalisée, et est en fait capable de moins voir parce que la lumière s'estompe vers le bleu plus vite que le HID qu'ils ont remplacé.
Il y a un peu de confusion là-dedans. L'indice Kelvin est une mesure de la température ou, dans le cas de l'éclairage, de la température de couleur. Plus le nombre est élevé, plus l'éclairage est bleu. Plus le nombre est bas, plus la lumière apparaîtra jaune. Ce n'est pas censé corriger vos informations en soi. Je trouve juste l'éclairage fascinant et d'autres nerds comme moi peuvent apprécier l'info. :)

Image

Plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Color_temperature

Je pense que ce que vous essayez de dire, c'est que certaines ampoules utilisent un "filtre" qui est essentiellement un revêtement sur la surface de l'ampoule pour modifier la température de couleur. Ceci est couramment observé dans les ampoules à incandescence car la source de lumière est un filament de base à travers lequel l'électricité est passée. Dans le cas des HID, la température de couleur est généralement modifiée en utilisant un mélange différent de sels d'halogénures métalliques (avec des gaz nobles). Les revêtements sur le verre de l'ampoule réduiront les Lumens (mesure de la quantité ou de l'intensité de la lumière) et apparaîtront donc moins brillants, il est donc préférable d'avoir une ampoule correctement conçue qui atteint son indice Kelvin par des moyens autres que des revêtements ou des films appliqués sur le verre.

La raison pour laquelle les couleurs plus chaudes fonctionnent mieux dans le brouillard est due à la façon dont notre œil perçoit la lumière. https://undergroundlighting.com/blogs/news/yellow-vs-white-fog-lights

Quelle couleur semble moins stressante sur la route ?
En conduisant sur la route, vous pouvez sentir que quelques couleurs sont apaisantes pour vos yeux. Et d'autres vous frustrent. C'est parce que l'œil humain traite chaque couleur de la lumière d'une manière différente. La lumière bleue, indigo et violette ont des longueurs d'onde très courtes et sont difficiles à comprendre par l'œil humain. De plus, la lumière bleue se concentre sur le devant de nos yeux. D'un autre côté, la couleur jaune frappe la rétine au bon endroit. Il est facile pour nous de le traiter. Et c'est pourquoi les feux de brouillard de couleur jaune sont préférés par les conducteurs de voitures, en particulier par mauvais temps. La couleur jaune est moins frustrante pour les yeux que les nuances de bleu ou de blanc. Le but d'utiliser une lumière jaune sélective est d'améliorer la visibilité.

Une autre raison "éblouissante" !
En cas de brouillard, les gouttelettes d'eau agissent souvent comme des miroirs et réfléchissent la lumière générée par la voiture vers l'œil du conducteur. Et cela rend la conduite dans le brouillard un véritable danger de conduite. De nombreux acheteurs de voitures pensent que les feux jaunes pénètrent mieux le brouillard. Mais la raison est autre chose. Vous savez maintenant que la lumière bleue tombe juste devant nos yeux. Lorsque nous voyons un objet dans la lumière bleue, il apparaît flou ou peu clair avec une teinte bleue autour. C'est un phénomène appelé "éblouissement". Selon une étude, la lumière bleue est souvent la raison des plaintes des conducteurs concernant l'éblouissement d'inconfort. La lumière bleue ou blanche contre la neige ou le brouillard peut être éblouissante pour les yeux et peut vous fatiguer rapidement. Lorsque vous conduisez sur des routes enneigées, les feux blancs peuvent également vous fatiguer.
Plus d'informations sur le "jaune sélectif" https://en.wikipedia.org/wiki/Selective_yellow

L'objectif du jaune sélectif est d'améliorer la vision en supprimant les courtes longueurs d'onde, du bleu au violet, de la lumière projetée. Ces longueurs d'onde sont difficiles à traiter correctement par le système visuel humain, et elles provoquent des effets d'éblouissement et d'éblouissement perçus sous la pluie, le brouillard et la neige.[7] La suppression de la partie bleu-violet de la sortie d'une lampe pour obtenir une lumière jaune sélective peut entraîner des pertes de filtre d'environ 15 %,[8] bien que l'effet de cette réduction soit censé être atténué ou compensé par l'acuité visuelle accrue disponible avec la lumière jaune plutôt que blanche par mauvais temps.[7]

Une expérience de recherche menée au Royaume-Uni en 1968 à l'aide de lampes au tungstène (non halogènes) a révélé que l'acuité visuelle est d'environ 3 % meilleure avec les phares jaunes sélectifs qu'avec ceux de couleur blanche de même intensité.[9] Des recherches menées aux Pays-Bas en 1976 ont conclu que les phares jaunes et blancs sont équivalents en ce qui concerne la sécurité routière, bien que la lumière jaune provoque moins d'éblouissement d'inconfort que la lumière blanche.[10] Les chercheurs notent que les lampes à filament de tungstène n'émettent qu'une petite quantité de la lumière bleue bloquée par un filtre jaune sélectif,[9] de sorte qu'une telle filtration ne fait qu'une petite différence dans les caractéristiques de la sortie de la lumière,[7] et suggèrent que les phares utilisant de nouveaux types de sources tels que les ampoules aux halogénures métalliques (HID) peuvent, par filtration, émettre moins de lumière visuellement distrayante tout en ayant une plus grande puissance lumineuse que les halogènes.[7]

161 - 180 of 515 Posts