Salut tout le monde... J'ai vu mon kilométrage augmenter de près de 2 mpg pour ma moyenne autour de la maison après mon voyage de remorquage de plus de 2000 miles qui a aidé à roder le groupe motopropulseur. Le mode automatique sur le 4wd enverra environ 10 % de couple au différentiel avant. et vous verrez une baisse du mpg. Ma femme l'a mis en mode automatique un soir de pluie et ne l'a pas remis. Mon mpg était soudainement plus bas et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi jusqu'à ce que je remarque le bouton du boîtier de transfert. Repassé en 2-hi et le mpg est immédiatement remonté.
Mon principal problème est que le DIC semble être constamment optimiste d'environ 2 mpg par rapport à mes calculs manuels. Je fais le plein à la même pompe et j'utilise toujours la même procédure. Il est normal d'avoir une certaine incohérence dans les pleins individuels, mais en conservant les reçus et en calculant sur plusieurs pleins, j'ai constaté le même problème, environ 2 mpg de moins lorsqu'il est calculé manuellement que ce que dit le DIC. J'utilise le trajet A depuis mon retour de l'aventure de remorquage et je réinitialise le trajet B pour chaque plein.
Cela dit, je conduis principalement sur autoroute puisque j'habite à la campagne, mais c'est une région vallonnée et j'obtiens environ 31,4 sur le DIC, ou environ 29,6 calculé manuellement. Je ne vais pas me plaindre de ça, je souhaite juste que le DIC soit plus précis.