Chevy Colorado & GMC Canyon banner
621 - 640 of 1,407 Posts
Mes excuses si cela a déjà été abordé. Je viens de récupérer mon 4x4 Canyon Dmax. Pour le meilleur MPG/performance en conduite quotidienne par temps sec, est-il préférable de rouler en 2WD ou en Auto ? La transmission intégrale est-elle préférable sous la pluie pour une meilleure adhérence ? Merci pour votre aide.

J'ai hâte de faire mon road trip la semaine prochaine au Colorado pour enfin faire le plein d'essence sur l'autoroute avec ce bolide... tous ces kilomètres en ville me tuent !

Toutes mes excuses si cela a déjà été abordé. Je viens de récupérer mon Canyon Dmax 4x4. Pour le meilleur MPG/performance pour la conduite quotidienne par temps sec, est-il préférable de conduire en 2 roues motrices ou en mode Auto ? La transmission intégrale est-elle préférable sous la pluie pour une meilleure adhérence ? Merci pour votre aide.
Sur les routes pavées sèches, j'utiliserais simplement les 2 roues motrices. Sur les routes de gravier, sèches ou mouillées, j'utiliserais le mode Auto 4 roues motrices, de même pour les conditions enneigées ou verglacées. Vous pouvez utiliser le mode 4H si vous le souhaitez pour la boue glissante, les conditions hors route, et le mode 4L pour l'escalade sur rochers ou les collines hors route escarpées que vous voulez simplement gravir en rampant.

Toutes mes excuses si cela a déjà été abordé. Je viens de récupérer mon Canyon Dmax 4x4. Pour le meilleur MPG/performance pour la conduite quotidienne par temps sec, est-il préférable de rouler en 2WD ou en Auto ? La 4WD est-elle préférable sous la pluie pour une meilleure adhérence ? Merci pour votre aide.
La 2 roues motrices est la solution pour le meilleur kilométrage, c'est sûr ; même sans que le mode 'auto' n'enclenche réellement la 4 roues motrices, il semble quand même consommer plus de carburant. Jusqu'à présent, je n'ai utilisé le mode auto que sur des routes sèches et pavées. Quelqu'un qui comprend ce qui se passe là-dedans pourra peut-être mieux expliquer ce qui se passe.

La 4 roues motrices vous donnera une meilleure 'adhérence' sous la pluie, mais il serait difficile de faire la différence à moins que vous ne forciez le pas, ou qu'il ne pleuve des cordes pour ainsi dire.
Tout système d'entraînement est à la merci de la friction des pneus sur la surface sur laquelle vous roulez... si vous allez plus vite que l'adhérence disponible des pneus, peu importe si vous avez un 8×8, vous seriez toujours dans le fossé... les pilotes de rallye professionnels et les dériveurs peuvent totalement ignorer cette dernière partie :)

Ayant fait l'expérience à mes dépens en rampant à travers le pare-brise brisé de ma vieille voiture (il pleuvait et la voiture roulait à peine sur des pneus de vélo), j'ai eu de la chance et j'étais en vie grâce à la ceinture de sécurité (ou du moins pas sérieusement blessé grâce à elle).

Salut dmaxjr,
Je me rapproche, ce lundi prochain, tu l'auras :wink2:
Mon trajet de retour du travail aujourd'hui (inverse approximatif du dernier trajet)
Je n'arrive toujours pas à obtenir ce 5.4, zut alors !

Attachments

Mes excuses si cela a déjà été abordé. Je viens de récupérer mon 4x4 Canyon Dmax. Pour le meilleur MPG/performance pour la conduite quotidienne par temps sec, est-il préférable de rouler en 2WD ou en Auto ? La transmission intégrale est-elle préférable sous la pluie pour une meilleure adhérence ? Merci pour votre aide.
Jusqu'à ce que la neige commence à tomber, mes camions sont toujours restés en 2WD... puis il est passé en AUTO. La seule exception est pendant la saison du gibier, selon l'état de la route menant au camp.

Salut tout le monde... J'ai vu mon kilométrage augmenter de près de 2 mpg pour ma moyenne autour de la maison après mon voyage de remorquage de plus de 2000 miles qui a aidé à roder le groupe motopropulseur. Le mode automatique sur le 4wd enverra environ 10 % de couple au différentiel avant. et vous verrez une baisse du mpg. Ma femme l'a mis en mode automatique un soir de pluie et ne l'a pas remis. Mon mpg était soudainement plus bas et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi jusqu'à ce que je remarque le bouton du boîtier de transfert. Repassé en 2-hi et le mpg est immédiatement remonté.

Mon principal problème est que le DIC semble être constamment optimiste d'environ 2 mpg par rapport à mes calculs manuels. Je fais le plein à la même pompe et j'utilise toujours la même procédure. Il est normal d'avoir une certaine incohérence dans les pleins individuels, mais en conservant les reçus et en calculant sur plusieurs pleins, j'ai constaté le même problème, environ 2 mpg de moins lorsqu'il est calculé manuellement que ce que dit le DIC. J'utilise le trajet A depuis mon retour de l'aventure de remorquage et je réinitialise le trajet B pour chaque plein.

Cela dit, je conduis principalement sur autoroute puisque j'habite à la campagne, mais c'est une région vallonnée et j'obtiens environ 31,4 sur le DIC, ou environ 29,6 calculé manuellement. Je ne vais pas me plaindre de ça, je souhaite juste que le DIC soit plus précis.

3 300 miles, j'obtiens toujours 33 MPG à 67 MPH avec des 275/70r17 BFG KO'2, kit de nivellement de 2".

Image

Je suis parti en voyage avec le groupe de scouts de mon fils il y a quelques semaines, le nombre total de miles parcourus et la MPG moyenne
Mieux que prévu avec 4X4

En moyenne 70-75 mph

Voici mes derniers chiffres. Cela se traduit par 56 mpg. Aux États-Unis, 47 mpg.

Attachments

Discussion starter · #637 ·
Les parcours à kilométrage élevé sont probablement le résultat d'un vent arrière important. J'ai constaté d'importantes variations de la consommation de carburant en fonction des changements de vent.

Les kilométrages élevés sont probablement le résultat d'un vent arrière important. J'ai constaté d'importantes variations de mpg dues aux changements de vent.
Je suis d'accord avec cette affirmation, mais quand j'étais dans mon Sierra, ça me faisait mal au ventre de voir le kilométrage après avoir roulé face à un très léger vent de face. Ce camion pas tellement, MDR.

J'ai échangé mon Canyon 2wd 2.5 de 2015 qui consommait environ 22 mpg en moyenne dans le centre du Texas, très vallonné. Mon Colorado 4x4 diesel a consommé en moyenne 25,5 pour le premier plein avec un mélange de ville et d'autoroute à plus de 70 mph dans des collines escarpées.

Image

Je suis parti en voyage avec le groupe de scouts de mon fils il y a quelques semaines, le nombre total de miles parcourus et la MPG moyenne
Mieux que prévu avec 4X4
C'est ce qu'on appelle le Guess-o-Meter. Le crayon et le papier pour les miles parcourus et les gallons de carburant achetés sont absolument corrects à 100 %, il s'agit juste d'une estimation généreuse pour vous faire sentir bien par rapport au véhicule que vous avez acheté, qui est censé obtenir de meilleurs MPG qu'il n'en obtient dans la vraie vie.

VW en a utilisé un lors de ses tests d'émissions sur ses véhicules diesel également. Essayez de saisir des données sur Fuelly.com pour une évaluation plus précise des MPG réels obtenus dans le monde réel.

621 - 640 of 1,407 Posts