Chevy Colorado & GMC Canyon banner

Fuite de liquide de refroidissement aide

5.6K views 39 replies 20 participants last post by  coreylaforge  
#1 ·
Mon Colorado ZR2 2023 a une fuite de liquide de refroidissement au niveau du tuyau raccordé au radiateur, du côté conducteur à l'avant du compartiment moteur, près du filtre à air.

Le premier concessionnaire que j'ai appelé a dit 3 à 7 jours ouvrables juste pour le diagnostic, sans option de véhicule de prêt. Serait-ce difficile à réparer soi-même ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça ? La connexion/le collier me semble propriétaire. J'aimerais que ce soit juste un collier de serrage ordinaire.

Vidéo jointe.

#2 ·
Aïe ! J'ai entendu dire que ce sont aussi des problèmes avec les modèles de taille moyenne et pleine grandeur. Bonne chance !

#3 ·
#8 ·
On dirait que le tuyau porte la marque ACDelco. Ne devrait pas être trop difficile de trouver le tuyau en ligne et de le commander, s'il est en rupture de stock, peut-être sur un autre site ?

Où ce code QR vous mène-t-il ?
Le code QR provient de Henn, ils sont le fabricant du connecteur. Il s'agira de données sérialisées sur la fabrication du connecteur lui-même, sans rapport avec le tuyau. Le connecteur est une pièce standard.

#9 ·
Merci à tous pour votre aide. L'intérieur de mon connecteur/joint torique est absolument tout incrusté, comme dans cette vidéo. J'ai essayé d'acheter un lot de joints toriques localement, mais je n'ai pas réussi à en faire fonctionner. À ce stade, j'ai tout nettoyé et remonté avec le joint torique d'origine, et jusqu'à présent, pas de fuite.

J'ai un nouveau joint torique (comme suggéré dans la vidéo qui a été postée) en route d'Amazon et j'essaierai de l'installer demain.

Le joint torique d'usine qui s'y trouve est carré et réduit à peine la taille du connecteur, il est donc difficile de croire qu'il assure une étanchéité en premier lieu, même sans qu'il soit tout incrusté. J'espère que celui que je recevrai demain sera un peu plus costaud et assurera une étanchéité plus fiable. Je ferai une mise à jour une fois que je l'aurai installé.

#11 ·
Discount Tire a changé, vous devez maintenant faire expédier les pneus à leur magasin. Ils sont partenaires de Tire Rack, je viens d'acheter des pneus neufs il y a deux semaines et je les ai fait livrer. J'ai mon véhicule neuf depuis 2019 et ce n'est que la deuxième paire de KO2. Excellent pneu, silencieux sur la route et qui fait le travail par mauvais temps et en tout-terrain également. Excellent pneu polyvalent, je sais qu'ils sont chers, mais j'ai fait environ 40 000 km avec la dernière paire et j'aurais probablement pu faire une année de plus.

#12 ·
Je viens d'avoir le même problème que dans la vidéo YouTube ci-dessus. Mon concessionnaire local a dit qu'il faudrait 2 à 3 jours avant qu'ils puissent y jeter un coup d'œil. S'il s'avère qu'un tuyau de remplacement est nécessaire et qu'il n'est pas en stock, ils peuvent me donner un véhicule de prêt jusqu'à ce que la pièce arrive, on ne sait pas combien de temps cela prendra. Le véhicule de prêt ne serait pas un autre camion, à moins que je ne paie la différence de 8 $ par jour. C'est nul parce que j'utilise mon camion chaque semaine pour tirer ma petite remorque pour faire de l'entretien de pelouse. Je vais peut-être devoir simplement faire la réparation du joint torique. Cela ne sert à rien d'avoir une garantie si je ne peux pas l'utiliser.

#13 ·
Environ une semaine et toujours pas de fuite après l'avoir nettoyé et remonté. J'ai des joints toriques circulaires qui ont le même diamètre que ceux d'origine, que j'essaierai si/quand la fuite reviendra, mais jusqu'à présent tout va bien. Je suis tellement content de ne pas avoir eu à gérer les conneries de passer par le concessionnaire pour réparer ça.

#14 ·
Mon Colorado ZR2 2023 a une fuite de liquide de refroidissement au niveau du tuyau raccordé au radiateur à l'avant côté conducteur du compartiment moteur, près du filtre à air.

Le premier concessionnaire que j'ai appelé a dit 3 à 7 jours ouvrables juste pour le diagnostic sans option de véhicule de prêt. Quelle serait la difficulté de réparer cela moi-même ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cela ? Le raccord/collier semble propriétaire pour moi. J'aimerais que ce soit juste un collier de serrage ordinaire.

Vidéo jointe.

Regardez cette vidéo de réparation de Badland Industries.

#15 ·
Mon Colorado ZR2 2023 a une fuite de liquide de refroidissement au niveau du tuyau qui se connecte au radiateur à l'avant côté conducteur du compartiment moteur, près du filtre à air.

Le premier concessionnaire que j'ai appelé a dit 3 à 7 jours ouvrables juste pour le diagnostic sans option de véhicule de prêt. À quel point serait-ce difficile de le réparer moi-même ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça ? La connexion/le collier me semble propriétaire. Je souhaiterais que ce soit juste un collier de serrage ordinaire.

Vidéo jointe.

Je viens d'avoir ce problème, j'ai retiré le tuyau et j'ai trouvé un tas de dépôts autour du joint torique interne du tuyau. Je l'ai remplacé par un joint en silicone SAE-218 et j'ai ajouté du lubrifiant silicone pour joint torique au joint au cas où ! Je vais le tester pendant quelques jours !
Image

Image

#16 · (Edited)
Je viens d'avoir ce problème, j'ai retiré le tuyau et j'ai trouvé un tas de dépôts autour du joint torique interne du tuyau. Je l'ai remplacé par un joint en silicone SAE-218 et j'ai ajouté du lubrifiant silicone pour joint torique au joint au cas où ! Je vais le tester pendant quelques jours !
View attachment 483462
View attachment 483461
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce qui cause ce problème. Est-ce l'extrémité métallique du tuyau qui réagit à la chimie du liquide de refroidissement ou la chimie est-elle mauvaise pour ce bloc moteur ? La corrosion galvanique/chimique peut être très mauvaise pour un moteur. Ce problème mineur pourrait être un énorme problème plus tard.

#30 ·
Je viens d'atteindre les 26 000 miles, j'ai remarqué le problème de liquide de refroidissement à 24 500. Je pense qu'une vidange du liquide de refroidissement GM Dex avec un remplacement HOAT sera la solution pour éviter toute accumulation dans le système.
Mise à jour sur la réparation 218, j'ai parcouru environ 500 miles à grande vitesse et pas de fuites👍🏼

#20 ·
J'ai remarqué ce problème sur ma '24 à 14 000 miles, bien que les dépôts secs sur le dessus de mon radiateur semblent être là depuis un certain temps. J'ai remplacé le joint torique d'usine par le joint torique 218 et tout va bien depuis environ 1000 miles. J'ai parlé à mon collègue qui construit de vieilles voitures de sport et il a convenu qu'il s'agissait d'un remplacement sûr. J'ai oublié comment il appelait les joints toriques d'usine, mais il a dit qu'ils étaient nuls et qu'ils ne fournissaient pas une étanchéité suffisante sur quoi que ce soit.

Cela n'aide probablement pas que le joint torique d'usine soit carré et que le connecteur du radiateur soit conique.

Attachments

#22 · (Edited)
J'ai remarqué ce problème sur ma '24 à 14 000 miles, bien que les dépôts séchés sur le dessus de mon radiateur semblent être là depuis un certain temps. J'ai remplacé le joint d'origine par le joint torique 218 et tout va bien depuis environ 1000 miles. J'ai parlé à mon collègue qui construit de vieilles voitures de sport et il a convenu qu'il s'agissait d'un remplacement sûr. J'ai oublié comment il appelait les joints toriques d'origine, mais il a dit qu'ils étaient nuls et qu'ils ne fournissaient pas une étanchéité suffisante sur quoi que ce soit.

Cela n'aide probablement pas que le joint torique d'origine soit carré et que le connecteur du radiateur soit conique.
J'ai donc fait quelques recherches et parlé à un ingénieur chimiste au travail. Très probablement, le résidu blanc est le liquide de refroidissement qui réagit avec l'air. De très petites quantités de liquide de refroidissement fuient autour du joint torique/joint d'origine, ce qui provoque l'accumulation de résidus et aggrave la fuite au fil du temps. GM a enfin du stock du tuyau de remplacement. Ma question, GM a-t-il résolu ce problème ou vaut-il mieux utiliser le joint torique 218 pour le résoudre ?

#23 ·
Je cherche juste une confirmation, est-ce que ceci est-il le joint torique que les gens commandent ? À l'exception de la référence CAT, je ne vois aucune autre référence aux commandes. Pourrait commander à l'avance juste au cas où.

#24 ·
Je cherche juste une confirmation, est-ce Ceci est-il le joint torique que les gens commandent ?
À l'exception de la référence CAT, je ne vois aucune autre référence aux commandes.
Peut-être commander à l'avance au cas où
C'est celui de la vidéo de Badlands Industries

#27 ·
Ok, comment avez-vous fait pour purger l'air de votre système de refroidissement après avoir installé le nouveau joint torique ?
Il y a un bouchon sur le réservoir de liquide de refroidissement

#35 ·
Réparation du joint torique terminée. Utile ou non, je l'ai enduit de graisse de silicone comme suggéré dans la vidéo. J'ai été un idiot et j'ai retiré le clip de retenue. Quelle galère pour le remettre en place. Remarque : il ne descend pas dans les fentes comme je le pensais. Sinon, c'était simple et jusqu'à présent aucune fuite.

• Like
Reactions: HED
#37 ·
J'ai fait un voyage de 400 miles hier. Aucun signe de fuite supplémentaire et le bidon est toujours au niveau approprié.
Il y a un rappel pour le tuyau, je l'ai fait changer chez le concessionnaire même si cela leur a pris deux semaines pour le remplacer plus tous les autres rappels (j'ai eu une nouvelle unité radio car elle a court-circuité, recalibrage du système de collision avant et reprogrammation du débit d'injection de carburant) pour le Colorado. Le concessionnaire n'a toujours pas réussi à corriger le problème de système de verrouillage de porte côté conducteur. L'erreur continue d'apparaître à chaque premier démarrage de la journée. C'est le deuxième concessionnaire que j'essaie et ils ne parviennent pas à le réparer... Citron?